IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
IFSI Guadeloupe
Bonjour chères collègues de Métropole,
Je viens de rentrer à l'IFSI en Guadeloupe et nous avons déjà des devoirs lol
Alors, j'ai des questions à vous poser en espérant que vous pourrez m'aider:
Voilà, j'aimerai savoir si une infirmière à le droit de donner un compte rendu opératoire à un patient et à sa femme? ou est-ce de la compétence du chirurgien?
En suite, j'aimerai savoir si une élève infirmière fait une faute (ex : se trompe sur un dosage, elle donne une trop forte dose et le patient décède), qu'elle est sa responsabilité et celle de sa tutrice infirmière, sachant que cette dernière lui a demandé de le faire? Connaissez-vous les textes de loi qui si réfèrent?
Je sais, c'est barbant, on est là pour décompresser mais j'ai vraiment besoin de votre aide merci les filles par avance.

Je viens de rentrer à l'IFSI en Guadeloupe et nous avons déjà des devoirs lol

Alors, j'ai des questions à vous poser en espérant que vous pourrez m'aider:
Voilà, j'aimerai savoir si une infirmière à le droit de donner un compte rendu opératoire à un patient et à sa femme? ou est-ce de la compétence du chirurgien?
En suite, j'aimerai savoir si une élève infirmière fait une faute (ex : se trompe sur un dosage, elle donne une trop forte dose et le patient décède), qu'elle est sa responsabilité et celle de sa tutrice infirmière, sachant que cette dernière lui a demandé de le faire? Connaissez-vous les textes de loi qui si réfèrent?
Je sais, c'est barbant, on est là pour décompresser mais j'ai vraiment besoin de votre aide merci les filles par avance.

ESI 2011-2014 Basse-Terre
Avis sur l'ifsi d'avignon
Bonjour,
Je voudrais recueillir quelques avis des étudiants de salon sur ce qu'ils pensent de leur formation, des lieux de stages, des formateurs...des locaux. Certains disent que le nombre de 150 pour la promo rend l'apprentissage plus difficile, comment le vivez vous ? Que pensez vous de vos cours?
Merci
Je voudrais recueillir quelques avis des étudiants de salon sur ce qu'ils pensent de leur formation, des lieux de stages, des formateurs...des locaux. Certains disent que le nombre de 150 pour la promo rend l'apprentissage plus difficile, comment le vivez vous ? Que pensez vous de vos cours?
Merci
Re: Avis sur l'ifsi d'avignon
Erreur de formulation, je parle bien de l'ifsi d'Avignon mais je me pose les mêmes questions pour salon. Merci
Re: Avis sur l'ifsi d'avignon
Merci de continuer sur le post de l'ifsi d'Avignon,je ferme celui-ci.
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-av ... 29404.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-av ... 29404.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier
Re: IFSI Avignon
Bonjour,
Je suis actuellement élève infirmière en fin de 2ème année à l'IFSI du CHU de Nîmes. Je commence à réfléchir quant à mon futur lieu de travail. J'aimerai revenir dans la région d'Avignon. Je souhaiterai avoir quelques avis, à travers vos expériences de stages, pour m'aider à choisir une structure. Plutôt publique, avec le Centre hospitalier Henri Duffaut. Ou privé, avec les diverses cliniques (urbain V, rhônes-durance, Montagard, voire synergia à Carpentras...).
Je sais pertinemment que tout cela est très subjectif...
J'aimerai surtout connaitre les conditions de travail.
Bonne journée,
Marion
Je suis actuellement élève infirmière en fin de 2ème année à l'IFSI du CHU de Nîmes. Je commence à réfléchir quant à mon futur lieu de travail. J'aimerai revenir dans la région d'Avignon. Je souhaiterai avoir quelques avis, à travers vos expériences de stages, pour m'aider à choisir une structure. Plutôt publique, avec le Centre hospitalier Henri Duffaut. Ou privé, avec les diverses cliniques (urbain V, rhônes-durance, Montagard, voire synergia à Carpentras...).
Je sais pertinemment que tout cela est très subjectif...
J'aimerai surtout connaitre les conditions de travail.
Bonne journée,
Marion
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
bonsoir,
je viens d'être admise à avignon pour septembre, quelqu'un connaitrait-il les horaires des cours à l'ifsi? je commence à m'organiser pour mes enfants.
merci.
je viens d'être admise à avignon pour septembre, quelqu'un connaitrait-il les horaires des cours à l'ifsi? je commence à m'organiser pour mes enfants.
merci.

Et les horaires des stages aussi please???? Au pire je vais aller demain à l'école et je demanderais!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Par contre faut faire gaffe pour ceux qui partent en vacances, le RDV avec le secrétariat pour l'inscription definitive a lieu entre le 20 aout et 31 aout, impossible avant et impossible aprés, impossible également d'envoyer quelqu'un à notre place. Moi qui avait déjà réservé mes vacances, j'ai du changer mes dates de billet d'avion en urgence, donc faite attention.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
coucou coramte,
me voilà, et bien encore une mauvaise nvlle pr moi, je viens de lire ton msg et moi aussi je part en vacance (petite vacance) la dernière semaine d'aout du 24/08 au 02/09 pense-tu que je dois annuler ?
me voilà, et bien encore une mauvaise nvlle pr moi, je viens de lire ton msg et moi aussi je part en vacance (petite vacance) la dernière semaine d'aout du 24/08 au 02/09 pense-tu que je dois annuler ?
Yasmina, on peut s'inscrire à partir du 20 Août, puisque tu ne pars que le 24 tu peux appeler rapidement le secrétariat pour avoir un RDV avant ton départ en vacances et tu n'auras donc aucun problèmes pour t'inscrire!
ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
-
Bonjour!!! Voila cette année j'ai tenté le concours infirmier à Avignon pour la 2eme fois et je suis arrivée 75eme sur LC. Pensez vous que je peux espérez y rentrer en septembre?
Oui, je pense que c'est possible que ça passe, en sachant qu'avignon descend chaque année en moyenne à la 80ème place sur LC voir bien plus.... j'éspère pour toi qu'il y aura beaucoup de desistement et que tu puisses nous rejoindre pour la rentrée!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
à titre d'exemple, l'an dernier le 25 juillet ils étaient descendu à 73ème sur LC, 3 jours plus tard à la 83ème place et le 29 juillet la LC était close, ils étaient descendu à 88. (en 2010, ils se sont arrêté à 121).
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Juste un petit mot pour vous dire que je suis 8 ème sur LC à Avignon mais que j'ai choisi l'ifsi de Pontoise, alors je vous laisse ma place 

ESI 2012-2015 à l'ifsi de Pontoise <3
-
Bonjour,
Moi je n'ai pas encore pû voir mes résultats faut d'ordi.... la liste qui a 6 pages , qui va du N° 1 au N° 268, qq'un peut me dire clairement à quoi ça correspond ?
En titre, il est écrit "Admis-Liste complémentaire", donc on est 268 en LC ???
Sur la liste principale, moi j'ai compté 116 admis d'office...
Pour l'écrit, il m'avait semblée qu'on nous annonçait le nombre 150 d'admis au final...
Merci d'avance.
Moi je n'ai pas encore pû voir mes résultats faut d'ordi.... la liste qui a 6 pages , qui va du N° 1 au N° 268, qq'un peut me dire clairement à quoi ça correspond ?
En titre, il est écrit "Admis-Liste complémentaire", donc on est 268 en LC ???
Sur la liste principale, moi j'ai compté 116 admis d'office...
Pour l'écrit, il m'avait semblée qu'on nous annonçait le nombre 150 d'admis au final...
Merci d'avance.