Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Okasan
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

tonyyy7158 a écrit :es ke quelqu'un peu me dire combien il y a eu de decistement a nevers l'an dernier.
j'en vou serai trés reconnaissant :)
Si tu n'obtiens pas de réponse ici tu en auras peut être sur le site de l'IFSI de Nevers ...Courage ! ^^
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par LittleBrain »

tinex a écrit :Merci pour ton soutien loveparis!!!!
Désolé pour tes concours aussi!!! mais j'avoue que ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule!!! je n'avais encore parlé à personne dans cette même situation!!!
Moi j'ai plus de mal avec la CG, c'est vrai que les TP n'étaient pas simples, j'ai aussi bcp de mal à gérer mon temps!!!
Sans indiscrétion... tu fais quelle prépa? c'est cher?
Merci encore!!!

Bon courage à tout le monde!!!!
Pour gérer ton temps, c'est très simple (sur le papier), tu pose ta montre devant tes yeux, tu colle ton nez sur ta copie et tu réponds prioritairement à ce que tu sais faire, si tu sens que tu vas y passer trop de temps, tu zappe et tu reviens dessus ultérieurement :clin:
La prépa du CNED semble être très bien, je ne lis QUE des retours positifs à son sujet, mais il faut simplement être capable de bosser seule chez toi, de te motiver, de t'organiser, et d'être très rigoureuse (ça fait déjà deux qualités requises pour être infirmière non ? ^^).
Janis56 a écrit :Bonjour,

Pour ma part uniquement IDE et j'ai eu un BAC STT. J'ai eu mon concours AS du premier coup en 2010 et j'étais bien contente :D
Maintenant évidemment IDE c'est autre chose :clin:
Ouf, je ne suis pas le seul a avoir un bac STT (hyper dévalorisé soit dit en passant).
sabrya93 a écrit :Salut les filles , vous passez le concours a l'AP-AP ? et vous passez uniquement le concours d'infirmière ou vous tentez également les autres ? Aide soignante ? Auxiliaire de puériculture ?
Uniquement IDE pour ma part, je préfère, après réflexion et conseils avisés, me consacrer à ce que je veux vraiment faire et m'y mettre à fond plutôt que de commencer à envisager des portes de sortie. Les maître-mots sont "motivation" et "détermination" !

On y croit, on s'en donne les moyens parce que rien ne tombe du ciel :D

C'est bête, mais malgré quelques injustices lors des sélections, tout se mérite dans la vie :?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
sabrya93

Re: concours infirmier 2013

Message par sabrya93 »

Merciii pour celles qui m'ont répondus messages en Privée 8)
En route pour les prochains concours ...

Dans la vie rien n'est impossible , à part si tu baisse les bras !!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Idem pour moi Sabrya, je tente uniquement le concours IDE. C'est infirmière que je veux faire, et rien d'autre!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Ah ben un point en commun Littlebrain. Oui le Bac STT là où j'étais c'était disons la voie de garage quoi. J'ai juste été ravie de ma toute dernière note en maths de ma vie :lol: Enfin avoir un Bac ça ouvre des portes, c'est déjà ça :clin:
Je me suis dit ça pour devenir AS "au moins pour une fois ça va servir à quelque chose" lol
Et moi c'est infirmière que je veux faire aussi et tant pis sinon je resterai là où j'en suis (après plusieurs tentatives quand même :mrgreen: )
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
LittleBrain
Forcené
Forcené

Janis56 a écrit :Ah ben un point en commun Littlebrain. Oui le Bac STT là où j'étais c'était disons la voie de garage quoi. J'ai juste été ravie de ma toute dernière note en maths de ma vie :lol: Enfin avoir un Bac ça ouvre des portes, c'est déjà ça :clin:
Je me suis dit ça pour devenir AS "au moins pour une fois ça va servir à quelque chose" lol
Et moi c'est infirmière que je veux faire aussi et tant pis sinon je resterai là où j'en suis (après plusieurs tentatives quand même :mrgreen: )
Voie de garage, c'est le mot vus les débouchés de cette section... Je me suis fermé un nombre incalculable de portes par ce simple choix. Vivent les conseillers d'orientation au lycée, vive la motivation à 15 ans... On est vraiment trop bêtes quand on est jeunes :D
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

LittleBrain a écrit :
Janis56 a écrit :Ah ben un point en commun Littlebrain. Oui le Bac STT là où j'étais c'était disons la voie de garage quoi. J'ai juste été ravie de ma toute dernière note en maths de ma vie :lol: Enfin avoir un Bac ça ouvre des portes, c'est déjà ça :clin:
Voie de garage, c'est le mot vus les débouchés de cette section... Je me suis fermé un nombre incalculable de portes par ce simple choix. Vivent les conseillers d'orientation au lycée, vive la motivation à 15 ans... On est vraiment trop bêtes quand on est jeunes :D
Oh ça oui, bien d'accord. Je ne peux même pas dire que c'est par choix en plus mais par dépit. Je voulais aller en Bac SMS mais là où j'étais ce bac a été créé un an après avoir obtenu le mien (dommage) du coup je me suis retrouvée dans un BTS qui m'a mené à...rien :lol:
Et comme je ne pouvais pas aller loin faute de finance (déjà) ben voilà, c'était parti pour 10 ans de galère!
Enfin, pas grave la roue tourne!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Bonjour,

Je vais un peu vous raconter me parcours.
J'ai 22 ans,j'ai arrêté mes études à 17 ans alors que j'étais en terminal car j'étais enceinte et que j'avais une grossesse difficile.

Entre temps j'ai travaillé dans le télé-marketing puis à force qu'une copine me parle du secteur médical me disant qu'elle me voyais bien comme infirmière,j'ai tenté une EMT en MDR médicalisée. Cela c'est très bien passé puisqu'à son issu un CAE de 6 mois m'a été proposé en tant qu'agent de soin(je faisais le travail d'une aide soignante sans le salaire)

J'ai alors décidé de passer mon bac pour pouvoir tenter le concours d'infirmière. Bac que je viens d'obtenir avec une mention AB et maintenant je me lance pour les concours.
Infirmière est le métier que je veux exercer,j'aime prendre soins des gens puis les horaires décalée ça me plait car je n'aime pas la routine.

Tous cela pour vous dire que j'aurai aimé me joindre à vous pour préparé le concours.
Je me suis inscrite à une prépa par le cned et pendant cet été je vais travaillé en tant qu'aide à domicile :D

PS: Désolé d'avoir écrit un roman :lol: :lol:

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bonjour et bienvenue Guyanaise31 ! On s'est déjà croisé sur le topic concours printemps 2012 non ?
Toutes mes félicitations pour ton bac :) Je trouve que tu as un très beau parcours et tu semble vraiment motivée !
En tout cas c'est avec plaisir qu'on préparera le concours tous ensemble :D
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Bienvenue à toi Guyanaise, et je te souhaite bonne chance, j'espère que tu réussira!

Littlebrain: Je suis complètement d'accord avec toi, quand on est jeune on est trop bête, on veux vite travailler pour arrêter l'école et gagner de l'argent, sans penser à notre avenir, et on le regrette 10 ans plus tard ( c'est mon cas ). Je me dis que si j'avais réfléchi plus tôt, je serais certainement déjà infirmière... Mais bon il n'est jamais trop tard!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Merci de votre accueil :D :D

Oui j'étais sur le forum concours 2012,mais je n'avais pas pu me rendre dans le seul concours que je m'étais inscrite car j'avais eu un décès dans ma famille donc j'ai du partir en Guyane.

Oui je suis motivée,maintenant que je sais ce que je veux faire je donnerai le maximum pour y arriver puis je serais d'autant plus crédible devant mon fils quand je lui dirais dans quelque année que les études sont importantes et que même si ce n'est pas toujours facile il faut s'accrocher à son rêve et bosser dure pour le concrétiser:D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bienvenue Guyanaise31 :D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
LittleBrain
Forcené
Forcené

Janis56 a écrit :
LittleBrain a écrit :
Oh ça oui, bien d'accord. Je ne peux même pas dire que c'est par choix en plus mais par dépit. Je voulais aller en Bac SMS mais là où j'étais ce bac a été créé un an après avoir obtenu le mien (dommage) du coup je me suis retrouvée dans un BTS qui m'a mené à...rien :lol:
Et comme je ne pouvais pas aller loin faute de finance (déjà) ben voilà, c'était parti pour 10 ans de galère!
Enfin, pas grave la roue tourne!
Audrey43240 a écrit :Littlebrain: Je suis complètement d'accord avec toi, quand on est jeune on est trop bête, on veux vite travailler pour arrêter l'école et gagner de l'argent, sans penser à notre avenir, et on le regrette 10 ans plus tard ( c'est mon cas ). Je me dis que si j'avais réfléchi plus tôt, je serais certainement déjà infirmière... Mais bon il n'est jamais trop tard!!
M'en parlez pas, je me suis fermé les portes qui donnaient accès rapide à ce que je voulais faire, résultat, j'ai commencé à travailler assez rapidement pour que ma femme puisse poursuivre ses études, et neuf ans après, maintenant qu'elle est installée, je pense à moi et prend enfin le temps de faire ce qui me permettra de m'épanouir professionnellement.
C'est pas que mon travail m'a déplu pendant neuf ans, au contraire, j'ai choisi, quitte à faire bouillir la marmite, un boulot qui me plaisait, mais là, faut que ça bouge et que je revienne à ce que je voulais faire depuis longtemps.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Audrey43240 a écrit :Bienvenue à toi Guyanaise, et je te souhaite bonne chance, j'espère que tu réussira!

Littlebrain: Je suis complètement d'accord avec toi, quand on est jeune on est trop bête, on veux vite travailler pour arrêter l'école et gagner de l'argent, sans penser à notre avenir, et on le regrette 10 ans plus tard ( c'est mon cas ). Je me dis que si j'avais réfléchi plus tôt, je serais certainement déjà infirmière... Mais bon il n'est jamais trop tard!!
Idem pour moi !
j'ai pris la cuisine pour etre sure de trouver du boulot et 13 ans plus tard me voila ici :lol:

si j'avais su..... :roll:

bienvenue guyanaise :D
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
LittleBrain
Forcené
Forcené

supercuisto a écrit : Idem pour moi !
j'ai pris la cuisine pour etre sure de trouver du boulot et 13 ans plus tard me voila ici :lol:

si j'avais su..... :roll:

bienvenue guyanaise :D
On est un paquet à s'être trompés de chemin en fin de compte, ça redonnerai presque confiance :)
Verrouillé