stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: STAGE NON VALIDE ?????

Message par Pi3rr3 »

Bip-bip a écrit :C'est dégueulasse, parce que dans d'autres IFSI (le mien, donc) ils nous font refaire 3 fois s'il le faut les analyses jusqu'à ce que ce soit bon...
Pendant que chez nous, les analyses de pratique sont à peine regardées, tant qu'il y'en a deux ça roule ... va comprendre :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

maud88 a écrit :Merci. Je fais systématiquement aux autres ce que j'aurais aimé que l'on me fasse...
SUPER MAUD de t'investir comme cela car y'en a pas beaucoup qui agisse comme toi . :clin:
ça y est je suis en vacancesssssssssssssssssss,et en mode ATTENTE résultat et boulot aussi car pour le moment rien à l'horrizon :mal: mais je vais profiter un peu de ces vacances tant méritée .
J-20 pour les résults :!:
IDE depuis le 26 juillet 2012
steph080478

Message par steph080478 »

Je te remercie pour ta réponse. Et en croissant d'autre stagiaire sur les lieux de stages m'ont affirmé tes dires. Nous sommes environ 60 dans la promo et on est une bonne 15aines a faire un stage et la cac du s4 n'est toujours pas passer donc de nouveaux stage en perspective.
bubulle0001

aide pour la validation pour la première année

Message par bubulle0001 »

bonjour,
je suis assez découragée et je viens vers vous pour un conseil, j'ai obtenu 50 ects (stages validés par les lieux de stage inclus), mais au rendez vous pédagogique auprès de ma formatrice référente, il s'est avéré que l'ifsi ne veut pas me valider mes deux stages car j'ai eu une semaine de rattrapage d'examens et une semaine d'arret maladie (chirurgie d'un panaris),

elle me propose de rattraper trois semaines de stage pendant les vacances, chose impossible pour moi car je me suis engagée ailleurs pour avoir un job et déjà signé un contrat de travail (animateur auprès d'une colonie de vacance pendant deux mois)

je ne m'y attendais pas, et je reste assez en colère de la décision à tel point que j'envisage d'arreter la formation et de retourner en fac (années que j'avais réussis et que j'ai abandonné pour pouvoir suivre cette formation)

qu'en pensez vous ? est ce qu'il y a un recours
merci pour vos réponse
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: aide pour la validation pour la première année

Message par missfeu02 »

bonjour,

comment se répartissent tes absences?? car la c'est l'histoire de la franchise d'absence avec obligation de présence à 80% aux stages qui s'applique!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Ce qui est bizarre, c'est que normalement, quand l'IFSI organise des rattrapages pendant le temps de stage, les absences pour rattrapage ne devraient pas être décomptées... Je ne comprend pas trop, désolée
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

effectivement c'est assez surprenant car lorrsque tu t'absente de ton stage pour les rattrapages le temps n'est pas decompté en absence. Par contre lorsque tu t'es fait operé là oui mais 1 semaine cela ne fait 20 % d'absence :| a moins que ton stage de 10 semaine ait été découpé en 2 stage de 5 ???
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Chipie21

probleme sur concernant la validation de mon stage en S2

Message par Chipie21 »

Bonjour

Je viens d avoir le resultat de mon S2 mon stage d apres ma formatrice referente ne serait pas valide suite à un manque de maturitee.
Or j ai remplis ttes les conditions entrainant la validation de ce stade. j ai mm contacte l infirmiere qui m a suivi pdt ces 10 semaines qui a ete tres surprise qu aucun aspect negatif n avait ete formule dans mon rapport final que pour elle tout etait bon
Certes j ai ete hesitante sur certaines taches ms pour elle normal en fait de 1 ere annee que tout evolurait au fils du temps naturellement
J ai valide mla competence 3
De plus sur mon releve dans la case "a rempli les conditions selon le decret du 31/07/2009" il est note OUI mais aucun credit n est octroye
Cette non validation remet en cause mon passage en L2 et sans ce passage ma mutation qui a ete acceptee sur l ifsi de mon domicile est refusee
Que puis je faire pour faire appel par rapport à cela ? La CAC est le 27/7
Bien sur je vais prendre un rdv avec la directrice mais si celle ci ne veut pas revenir sur une validation alors que ceci est incoherent quelle est ma defense ?

Egalement quand ma formatrice m a dit que mon stage serait peut etre pas valide j ai demande un stage de rattrapage elle m a repondu que sur l ete c etait trop court alors que pour moi le stage de rattrapage pouvait avoir une duree plus reduite que l initial ai je tort ?
ellikia
Régulier
Régulier

valable ou pas ...

Message par ellikia »

bonjour je rentre en 3 em année et j'ai une amie qui lors de notre deuxieme année c'est vu invalidé un stage pour non présentation des APP officieusement ... et les formateurs disent qu'elle n'as rien acquis lors de ce stage .concrétement elle a ses 10 semaines a refaire Mais l'année prochaine !! son cas est passé a la CAC elle a fait un courrier pour demander une baisse de la "sanction" finalement refusé par écris sans motif sans date sans informations supplémentaires.
mes questions .a ce jour je n'ai aucun courrier officiel rien de notifié par écrit que du verbal,je ne sais pas concrétement ce qui l'attend l'année prochaine est ce valable ? y a t-il un recours ?(bible bleue ,texte ,circulaire ) a qui adressé un eventuel recours ,il n'y a pas eu de mise en danger de patient ,de faute ou autre rien de cela ....

merci de vos réponses ...
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: valable ou pas ...

Message par Cadderly »

En quoi ça te regarde, c'est ses oignons non?

Edit: Troll successful.
Dernière modification par Cadderly le 27 août 2012 09:55, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie
ellikia
Régulier
Régulier

Message par ellikia »

et ca se dit futur infirmier ......................
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

c'est clair je trouve ta réaction vraiment stupide cadderly, si tu n'as pas envie de répondre on se passera de tes commentaires. Ton comportement va te porter préjudice pour ta formation qui n'est même pas commencé!!!
Ellikia je ne peux pas te répondre, j'en ai aucune idée je réagit juste au comm de cadderly
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

C'est bon, il a pas complètement tort cadderly... Elle va pas mourir de refaire 10 semaines ! C'est la décision du conseil, elle n'a pas été prise pour rien... :choque:

Franchement... en plus c'est pas une punition, c'est une deuxième chance
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

Bonjour,

Cadderly je pense que tu devrais apprendre à respecter les autres, c'est un fondement implacable de la profession infirmière et si elle veut se renseigner pour son amie c'est son droit le profond !!
IDE
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

J'en perds mes mots face à des attitudes pareilles !

J'ai Oublié après le et avant profond "plus"
IDE
Répondre