stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poulette268

stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Message par poulette268 »

bonjour
que se passe t il lorsqu'un stage n'est pas valide?
je suis en 3 année, j'ai tjs eu des notes de 17/18 en stage et la 4 sur 20 en me reprochant des chposes fausses et surtout on ne ma rien dit pdt toute la duree du stage
grosse deception, grosse remise en question.
esi 3eme année 2005-2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il y a déjà eu le cas dans mon IFSI et en fait, c'est la moyenne de tous les stages de l'année qui est prise en compte.par contre, je ne sais pas si c'est partout pareil.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

mais il t'on reproché quoi au jsute pendant ton stage
IDE depuis 29 avril 2009
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Moi, j'ai eu le même problème que toi. J'ai eu un stage non validé, avec un 6/20. Je pensais que tout se passait quand même bien, quelques reproches par ci par là. Le jour de la notation, je me suis rendue compte que le monde peut basculer en un rien de temps. Ils m'ont fait de reproches non justifiés, des mensonges, dire qu'on ne peut même pas repondre, car on risque pire sur la notation. La directrice à appeler mon école pour proposer un redoublement. En disant que j'avais des lacunes. Je suis en deuxième année. Je n'ai pas le moral. Mon directeur lui a repondu qu'il fallait plus de deux notes en dessous de 6 pour faire redoubler un étudiant. Il faut du courage pour surmonter tout cela.
poulette268

Message par poulette268 »

pendant mon stage rien justement juste que je prenais pas assez d'initiative mais c'est tout.
et la ils me dise que c'est un stage completement rate que en gros j'ai rien fait que je regardai les bras croises ils me reprochent que des trucs genre j'ai pas fait les poubelles ou la javelisation ou le nettoyage des paillase que qd un scope sonne je restai la a rien faire mais ce n'est pas vrai du tout ce qui est vrai c'est que oui j'ai pas fait tout les jours les poubelles ou la javelisation mais je peux pas tout faire et puis on est une equipe de 4 donc focement qd tu fais qqch y a une autre personne qui va faire autre choses
et c'est surtout qu'elles ne m'ont rien dit pdt la duree du stage je suppose que qd y a un gros probleme enfin qd on met 4 on convoque l'eleve on appelle la formatrice enfin on dit qqch quoi.
esi 3eme année 2005-2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

c'est clair que ce n'est pas évident.
Pour la petite histoire, j'ai du remplacer une AS pendant mon dernier stage suite à une absence.J'y ai mis beaucoup de bonne volonté et dans mon rapport de stage, apres plein de compliments des IDE, la cadre a mis "ferait une éxcéllente aide soignante en geriatrie" pour justifier le 14 qu'elle m'a mis.
des fois on se demande si ils ne prennent pas du plaisir à nous casser
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Je rectifie, c'est la cadre qui a appeler mon école et non la directrice. Je prend sur moi, et je pense que dans la vie, il faut trouver du positif dans le négatif. Je n'ai pas de rancune. Chaque personne à sa façon d'apprécier et de juger. C'est certains que je dois redoubler d'effort. Il faut aller au devant des gens, les solliciter, prouver notre motivation, prendre de l'autonomie. Ce n'est pas facile d'oublier une épreuve aussi malheureuse. Ce qui m'a fait mal, c'est surtout les mensonges, mais je prend en compte les remarques. Cela me permettra de m'améliorer.
lola782
Habitué
Habitué

stage DE non validé

Message par lola782 »

bonjour que se passe t il svp lorsque l on a une note suffissante pour obtienir son DE mais que le ter rain de stage ne valide pas la feuille de stage ou lorsqu il ne souhaite pas la remplir?
je pensais que lorsque l ont arrivé à terme d'un stage et qu il se soit bien ou mal passé le terrain ne pouvait pas refuser de remplir la feuille qu en est t il légalement?
etudiante ifsi dpt 78
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

euh juste pour savoir pour quelle raison ne veulent il pas la remplir?
Infirmiere en oncologie !
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je sais pas vraiment ce qui se passe dans ce genre de situation mais si c'est ton cas...vois avec ton école ou formatrice référente qui pourra mieux te renseigner...c'est assez délicat!
Bonne chance :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je crois que les terrains de stage passent convention avec l'IFSI, dans laquelle ils s'engagent à former l'étudiant...et donc à le noter.
La note est le reflet du stage, bon ou mauvais...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

merci pour vos reponses mais pensez vous que le terrain a l obligation de remplir la feuille?
etudiante ifsi dpt 78
emy99
Accro
Accro

Re: stage DE non validé

Message par emy99 »

lola782 a écrit :bonjour que se passe t il svp lorsque l on a une note suffissante pour obtienir son DE mais que le ter rain de stage ne valide pas la feuille de stage ou lorsqu il ne souhaite pas la remplir?
je pensais que lorsque l ont arrivé à terme d'un stage et qu il se soit bien ou mal passé le terrain ne pouvait pas refuser de remplir la feuille qu en est t il légalement?

Normalement ton terrain de stage doit te remplir la feuille si tu as effectué 15 jours. (C'est le minimum pour valider un stage).
Tu dis que le lieu de stage ne veut pas te remplir la feuille... qui ne veut pas? La cadre? les IDE? Dis nous en plus!
Sinon, il faut que tu contactes l'IFSI et que tu leur expose la situation. Ils te diront quoi faire.
Tu as logiquement passé un mois e stage DE, même s'il s'est mal passé, ils doivent te remplir cette feuille et même avec un 1/20 :!:
Infirmière en EHPAD et SLD
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement, ils doivent remplir la feuille. Même avec un zéro à la clé, même avec un rapport à l'IFSI.
La seule raison qui me viens à l'esprit de faire cela est de ne pas vouloir que l'ESI passe le DE tellement il est incompétent. En tout cas c'est très mauvais. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Salut!

Moi je trouve ca un peu malsain de pas remplir la feuille de stage DE... parce que ca veut dire qu'elle a passé son DE mais qu'au final, elle n'a pas la feuille...
Je pense que si l'équipe refuse de signer la feuille, c'est qu'il y a qqch de grave derrière tout ça.

Dis nous-en plus...
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Répondre