Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Marielov3
Habitué
Habitué

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par Marielov3 »

beniito a écrit :En mode blazé, 57éme sur liste complémentaire à bon secours, 63éme sur liste d'attente à Verdun et 103éme à Briey. Autant dire que c'est foutu.
Tkt pas 63eme sur liste d'attente à Verdun c'est rien, tu va être appelé dans quelques semaines. L'an dernier ils ont été jusqu'à la 100e personne de la liste complémentaire ;)
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

MARINEGENIALE :pleure:

On t'adore reviens. :D
Kxrine

Message par Kxrine »

Salut tout le monde ! Résultats enfin tombés... LP à la Croix Rouge, 33ème sur LC à Bon Secours et 35ème sur LC à Forbach. Je pense avoir mes chances dans les 2 IFSI où je suis en LC. Maintenant il faudra du coup faire un choix... Croix Rouge ou Bon Secours ? dur dur...
marjjj
Régulier
Régulier

Message par marjjj »

voilà 31 sur LC on véra bien!
très contente de ma note d'oral par contre
c'est bien l'écrit qui m'as mis dedans lol
en attente "du coup de fil"
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

Bon Courage pour les listes complémentaires ! Je vous attends à la rentrée ;)
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Kxrine a écrit :Salut tout le monde ! Résultats enfin tombés... LP à la Croix Rouge, 33ème sur LC à Bon Secours et 35ème sur LC à Forbach. Je pense avoir mes chances dans les 2 IFSI où je suis en LC. Maintenant il faudra du coup faire un choix... Croix Rouge ou Bon Secours ? dur dur...
33eme sur Bon Secours c'est bon, ils t'appelleront avant fin juillet normalement, mais c'est sure que tu seras prise !
Par contre à Forbach c'est moins certains, ils remontent moins loin dans la LC, j'étais 43eme l'année dernière et ils ne m'ont jamais appelé ^^ mais peut être que pour toi ça passera ;)
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

J'espère qu'ils vont remonter aussi loin que l'année dernière sur la liste complémentaire :(
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
beniito

Message par beniito »

william-m-as a écrit :
beniito a écrit :En mode blazé, 57éme sur liste complémentaire à bon secours, 63éme sur liste d'attente à Verdun et 103éme à Briey. Autant dire que c'est foutu.
Inscrit toi pour Jury et considère ces 3 concours comme des préparations intensives. :D
Comme l'année derniére quoi, va falloir je l'espere qu'un moment ça s'arréte et que j'obtienne ce concours. Bon on va pas etre pessimiste et on va encore y croire j'ai peut etre mes chances à Verdun ou à Metz. Espérons, espérons. Felicitation à ceux qui sont sur liste principale en tout cas.
Kxrine

Message par Kxrine »

Baloo57 a écrit :
Kxrine a écrit :Salut tout le monde ! Résultats enfin tombés... LP à la Croix Rouge, 33ème sur LC à Bon Secours et 35ème sur LC à Forbach. Je pense avoir mes chances dans les 2 IFSI où je suis en LC. Maintenant il faudra du coup faire un choix... Croix Rouge ou Bon Secours ? dur dur...
33eme sur Bon Secours c'est bon, ils t'appelleront avant fin juillet normalement, mais c'est sure que tu seras prise !
Par contre à Forbach c'est moins certains, ils remontent moins loin dans la LC, j'étais 43eme l'année dernière et ils ne m'ont jamais appelé ^^ mais peut être que pour toi ça passera ;)
Je pense aussi avoir mes chances d'être prise à Bon Secours par contre Forbach je n'y vais pas de toute façon donc je laisse ma place aux autres :p.
Mais bon je veux pas risquer d'attendre Bon Secours et perdre ma place à la CRF donc j'irai certainement là haut..
Valto

Message par Valto »

Bonjour, félicitations à vous !!!
Je suis moi aussi prise à l'IFSI bon secours, yesss !!!
Par contre je viens Sarreguemines et je compte faire la route tout les jours.
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les horaires de cours, s'il est tout de même possible de garer la voiture (sans que çà me coûte un rein :D), et aussi s'il est possible de faire des stages plus proche de son domicile.
Merci beaucoup pour vos réponses
Acceptée sur LP à Bon secours...
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Je ne suis même pas sur liste complémentaire donc dépression :pleure:
Bravo à ceux qui ont réussi.
Saraa pas besoin de stresser tu seras appelé
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

Ben si à la CRF tu l'es sur la lc et tu peux être prise. Je ne comprends pas.
marjjj
Régulier
Régulier

Message par marjjj »

Valto a écrit :Bonjour, félicitations à vous !!!
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les horaires de cours, s'il est tout de même possible de garer la voiture (sans que çà me coûte un rein :D), et aussi s'il est possible de faire des stages plus proche de son domicile.

ça va te faire des sacré aller retour.... (surtt si tu fini tes stages d'aprem et que tu reprends du matin ça va être galère sans compter le péage)
les horaires de cours c variable mais en général c'est du 8h 17h, mais tu peux finir plus tard.... alors garer sa voiture ma pauvre, j'ai été a l'école pendant 10 mois et c'est la grosse galère lol, y'a quasi rien au alentour, faut te trouver une place a au moins 20 min de marche en général ou alors avoir bcp de chance, avant y'avai une station deserte en face mnt tu peu plus y allé et il ne faut pas compter sur le parking du simply market, il te flic a l'entrée lol, pour les stages tu pourra surement en négocier qq un mais rien n'est sur, nous ils étaient plutot cool mais bon pas meme durer de stage et pas meme formation...^^
noahandthewhale

IFSI Bon Secours LC

Message par noahandthewhale »

Bonjour, je suis actuellement 1ere de la liste complémentaire de l'IFSI de Bon Secours, donc à mon avis ça devrait bien se passer :)
Toutefois, pour l'inscription je ne sais pas trop comment cela se déroule! Faut il que je depose les notes et le diplome du BAC à l'IFSI?
Et comment faut-il faire pour consulter ses notes ?

Merci d'avance, et bravo à tout(e)s celles/ceux déjà acceptés !! :)
Jeune infirmière promotion 2012-2015 IFSI Bon Secours (Metz)
Etudiante puéricultrice :D
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

marjjj a écrit :
Valto a écrit :Bonjour, félicitations à vous !!!

ça va te faire des sacré aller retour.... (surtt si tu fini tes stages d'aprem et que tu reprends du matin ça va être galère sans compter le péage)
les horaires de cours c variable mais en général c'est du 8h 17h, mais tu peux finir plus tard.... alors garer sa voiture ma pauvre, j'ai été a l'école pendant 10 mois et c'est la grosse galère lol, y'a quasi rien au alentour, faut te trouver une place a au moins 20 min de marche en général ou alors avoir bcp de chance, avant y'avai une station deserte en face mnt tu peu plus y allé et il ne faut pas compter sur le parking du simply market, il te flic a l'entrée lol, pour les stages tu pourra surement en négocier qq un mais rien n'est sur, nous ils étaient plutot cool mais bon pas meme durer de stage et pas meme formation...^^
Comme Marjjj le dit ça va être compliqué pour les horaires de stages, c'est un peu monnaie courante dans certains services de finir en poste d'après midi et de reprendre directement en matin le lendemain. C'est déjà fatiguant quand on habite sur place, alors faisant la route cela doit devenir très dur.

Pour les horaires de cours, c'est en général du 8-17h30, mais au semestre 1 on a eu des cours d'informatique donnés au Saulcy (manque de postes informatiques à l'IFSI) qui était le soir de 18 à 20h. Mais les profs nous ont dit qu'ils allaient peut être faire passer ça le samedi matin mais que rien n'était encore décidé...

Pour le stationnement c'est la vrai misère (pas pour moi j'habite à côté ^^) mais tous mes camarades de promos galèrent énormément. Il n'y a pas vraiment de parking à proximité hormis celui du Simply qui est contrôlé :lol:
Si je peux te donner un conseil pour quelqu'un qui vient de tellement loin, prend le train c'est peut être plus simple, certains de ma promo le font. Certes il y a des inconvénients mais apparemment ça marche plutôt bien.

Ensuite pour les stages c'est un peu compliqué. L'IFSI a des conventions qui sont signés par les centres avec lesquels il travaille et il me semble qu'ils sont pour la plupart situé sur Metz, mais il est possible que tu demandes à te rapprocher de chez toi mais je crois que dans ce cas tu devras faire des démarches par toi même
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Répondre