Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
bonjour,
je souhaites savoir a l'ifsi compiegne combien il y a eu d'admis et de personne sur liste complementaire SVP car sur le site il n'y a rien de marque merci par avance.
je souhaites savoir a l'ifsi compiegne combien il y a eu d'admis et de personne sur liste complementaire SVP car sur le site il n'y a rien de marque merci par avance.
lorette1981 a écrit :bonjour
Moi aussi je viens de recevoir mes résultats sur compiegne, il n'y a pas de classement , juste les notes et on nous demande de confirmer notre inscription a l ifsi, donc je suppose qu'il faut faire un petit courrier qui confirme notre rentrée a l ifsi de C. en septembre?
bonjour,
J'aimerais savoir combien, il y a eu de personnes admise a lIFSI COMPIEGNE SVP et egalement sur liste complementaires merci par avance
Salut tout le monde!
Admise sur LP à l'IFSI de Beauvais!
Admise sur LP à l'IFSI de Beauvais!
Salut tout le monde!
Je viens d'appeler l'IFSI de Beauvais, la secrétaire m'a bien confirmé qu'il fallait seulement envoyer sur papier libre une lettre confirmant que vous acceptez votre place avec votre diplôme du BAC si vous l'avez passé cette année et aucun frais d'inscription n'est encore demandé. Ça ne sera que lorsque vous renverrez votre dossier d'inscription que vous payerez les frais d'inscription.
Courrier à renvoyer à l'adresse de l'école dont vous dépendez en courrier simple suffit pas besoin de recommandé.
Voilà, détendez vous maintenant profitez de vos vacances pour ceux qui en ont.
Je viens d'appeler l'IFSI de Beauvais, la secrétaire m'a bien confirmé qu'il fallait seulement envoyer sur papier libre une lettre confirmant que vous acceptez votre place avec votre diplôme du BAC si vous l'avez passé cette année et aucun frais d'inscription n'est encore demandé. Ça ne sera que lorsque vous renverrez votre dossier d'inscription que vous payerez les frais d'inscription.
Courrier à renvoyer à l'adresse de l'école dont vous dépendez en courrier simple suffit pas besoin de recommandé.
Voilà, détendez vous maintenant profitez de vos vacances pour ceux qui en ont.
-
- Régulier
Si j'ai la chance d'etre appelé à reims je te laisse ma place avec plaisir,dydy80 a écrit :si j'ai la chance qu'il y est des personnes qui se desiste j'y serais peut etre c'est mon premier choixmellesharlen a écrit :Hello !.
Qui vient à Chauny ?.

Bon bah j"espere que tu seras accepter a reims alorsmellesharlen a écrit :Si j'ai la chance d'etre appelé à reims je te laisse ma place avec plaisir,dydy80 a écrit :si j'ai la chance qu'il y est des personnes qui se desiste j'y serais peut etre c'est mon premier choixmellesharlen a écrit :Hello !.
Qui vient à Chauny ?..
- soraya0597
- Fidèle
Appelle l'IFSI, c'est les seuls qui pourront te renseigner car meme sur les portes de résultats c'est écrit 306 en liste complémentaire mais ils parle pour la région complète! Seule la secrétaire peut te le dire je pense...Mema13 a écrit :bonjour,

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Re: BOURSE ET LOGEMENT PICARDIE URGENT!!!!!!
Coucou tout le monde.
Cette année je suis admise à l'IFSI de Chauny en Picardie et je voudrais savoir, concernant le financement, si c'est possible de cumuler les bourses du conseil régional et les aides du pôle en emploi en Picardie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cette année je suis admise à l'IFSI de Chauny en Picardie et je voudrais savoir, concernant le financement, si c'est possible de cumuler les bourses du conseil régional et les aides du pôle en emploi en Picardie.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Régulier
salut!!
117 eme sur la liste complémentaire de Picardie j'aimerais savoir si il y a des gens sur LC qui ont déjà été contactés?? et quelle est votre place? svp
merci
)
117 eme sur la liste complémentaire de Picardie j'aimerais savoir si il y a des gens sur LC qui ont déjà été contactés?? et quelle est votre place? svp
merci

Re: BOURSE ET LOGEMENT PICARDIE URGENT!!!!!!
1) Respirez doucement, et puis expirez, tout doucement bien entendu.hellolyly a écrit :Coucou
Voila j'aimerais savoir si on a droit au crous niveau bourse et logement en picardie et si c'est le cas comment faire psk il est deja trop tard pour remplir le dossier social etudiant ou le delai etait fin avril et a ce moment la j'avais a peine passé l'ecrit. Si des gens on etait dans mon cas les annee precedent ca serait vraiment cool pour me donner une rep bien precise.
Thanks
2) La ponctuation est ton amie
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Comment fait-on pour la demande de bourse ?
bonjour a tous
Donc j'ai pu lire sur certains posts que certains attendent impatiement une réponse voire des desistements. Mais vous savez, c'est un quota regionnal pour le nombre d'ifsien. Puis si vous n'êtes pas parmis "les tetes de listes, donc les meilleures notes" vous etes soit en "attente d'affectation => vous ne serez pas forcément dans le lieu de votre premier choix, ou alors en liste complémentaire, la c'est pareil il n'est pas forcé que vous soyez sur l'ifsi dont vous avez mis le premier choix. Les gens hors région picarde, s'ils ont les resultats plus proches de chez eux se desisteront
Mais rassurez-vous, lors de ma rentrée en 2010, des eleves sont arrivés aprés la rentrée, n'ayez donc crainte..
Dans ma promo nous sommes bcp de hors région, meme certains n'avaient pas passé leur concours en picardie, mais étaient en LC chez eux, et abbeville etant souvent déficitaire, avaient envoyé leur candidature et ont donc été pris..
sur ce je vous souhaite bon ourage, en espérant que vous serez admis dans l'ifsi de votre premier choix.
ps : si vous avez des questions, hormis pour les bourses (moi ce n'est et n'était pas le même site que vous apparement), je repondrai avec plaisir, mais en message privé de préférence.
Donc j'ai pu lire sur certains posts que certains attendent impatiement une réponse voire des desistements. Mais vous savez, c'est un quota regionnal pour le nombre d'ifsien. Puis si vous n'êtes pas parmis "les tetes de listes, donc les meilleures notes" vous etes soit en "attente d'affectation => vous ne serez pas forcément dans le lieu de votre premier choix, ou alors en liste complémentaire, la c'est pareil il n'est pas forcé que vous soyez sur l'ifsi dont vous avez mis le premier choix. Les gens hors région picarde, s'ils ont les resultats plus proches de chez eux se desisteront
Mais rassurez-vous, lors de ma rentrée en 2010, des eleves sont arrivés aprés la rentrée, n'ayez donc crainte..
Dans ma promo nous sommes bcp de hors région, meme certains n'avaient pas passé leur concours en picardie, mais étaient en LC chez eux, et abbeville etant souvent déficitaire, avaient envoyé leur candidature et ont donc été pris..
sur ce je vous souhaite bon ourage, en espérant que vous serez admis dans l'ifsi de votre premier choix.
ps : si vous avez des questions, hormis pour les bourses (moi ce n'est et n'était pas le même site que vous apparement), je repondrai avec plaisir, mais en message privé de préférence.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
-
- Régulier
merci boubougro pour ton message qui rassure "un peu"
perso, je m'en fiche de ne pas être prise dans l'ifsi de mon 1er choix, je veux juste être prrrrriiiisssseee lol

perso, je m'en fiche de ne pas être prise dans l'ifsi de mon 1er choix, je veux juste être prrrrriiiisssseee lol
bonjour,
félicitation à toutes celles et tous ceux qui ont réussi leur concours et qui intégreront les IFSI picards en septembre.
je suis actuellement ESI à l'IFSI de Soissons et je passe en deuxième année.
si certaines ou certains ont des questions concernant l'IFSI, les cours, les stages, les formateurs... n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y répondrais avec plaisir!!
bon courage à tous!
félicitation à toutes celles et tous ceux qui ont réussi leur concours et qui intégreront les IFSI picards en septembre.
je suis actuellement ESI à l'IFSI de Soissons et je passe en deuxième année.
si certaines ou certains ont des questions concernant l'IFSI, les cours, les stages, les formateurs... n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y répondrais avec plaisir!!
bon courage à tous!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
dites, je viens de voir qu'en plus des 186E à payer, il y à les 207E pour la cotisation de la SECU. On verse les 207E lors de l'inscription aussi, ou seulement à la rentrée?!
puis, si imaginons on verse les 207E à l'ifsi du CHU amiens, mais finalement je suis prise ailleur, est ce qu'il vas falloir reu payer les 207E?! comme c'est une cotisation annuelle...
puis, si imaginons on verse les 207E à l'ifsi du CHU amiens, mais finalement je suis prise ailleur, est ce qu'il vas falloir reu payer les 207E?! comme c'est une cotisation annuelle...