Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Bordeaux
j'ai renconté une amie ce matin qui était 145 eme l'an passé à la CR et elle a été appelée en septembre J' espere que l'on aura aussi cette chance .popy33 a écrit :merci esaya !
ça se précise, ça se précise
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
septembre
j'espère qu'on m'appellera avant : mon patron attend pour lancer le recrutement pour me remplacer
merci de l'info

merci de l'info

ESI 2012-2015
popy33 a écrit :septembrej'espère qu'on m'appellera avant : mon patron attend pour lancer le recrutement pour me remplacer
![]()
merci de l'info
Vu sur tu est 101 eme je pense vraiement que tu sera apelée avant !!
JE SUIS DEGOUTEE !!!! LE FONGECIF A REFUSE MON FINANCEMENT
j'ai certainement pas envie de reporter d'un an (à mon age) quelles solutions voyez vous pour moi ? sinon j'ai pensé faire une rupture conventionnelle avec mon patron, et m'inscrire au pôle emploi, mais ça m'étonnerait qu'ils financent les 3 ans ?
mon parcours est vraiment semé d'embûches, je n'ai jamais obtenu quelque chose simplement dans ma vie....je suis exténuée... et au fond du fond

j'ai certainement pas envie de reporter d'un an (à mon age) quelles solutions voyez vous pour moi ? sinon j'ai pensé faire une rupture conventionnelle avec mon patron, et m'inscrire au pôle emploi, mais ça m'étonnerait qu'ils financent les 3 ans ?
mon parcours est vraiment semé d'embûches, je n'ai jamais obtenu quelque chose simplement dans ma vie....je suis exténuée... et au fond du fond

ESI 2012-2015
J'ai eu vent que le pole emploi financait le retour à la formation mais j'avoue je n'ai pas plus de détails, on sait tous qu'il faut être demandeur pour avoir la moindre petite info concrète malheureusement...) Moi de mon côté, j'attends d'avoir ma rép pour commencer à me renseigner sérieusement également... et de me côté, mon bosse ne sait tjs pas mes projets de septembre, j'aimerais quand mm éviter de lui annoncer la veille pr le lendemainpopy33 a écrit :JE SUIS DEGOUTEE !!!! LE FONGECIF A REFUSE MON FINANCEMENT
mon parcours est vraiment semé d'embûches, je n'ai jamais obtenu quelque chose simplement dans ma vie....je suis exténuée... et au fond du fond![]()
![]()
![]()

Sinon j'attends qu'il ré ouvre ce site (fin aout) pour faire une demande aussi : https://sanitaire-social.aquitaine.fr/ et apparemment pour faire une demande, il faut que ça soit la CRF qui te donne des code d'accès si j'ai bien compris!
Mais il faut avouer que c'est un peu la croix et la bannière pour avoir 4 francs 6 sous.... niveau aide, on peut pas dire qu'on ait un éventail de choix, c'est pas franchement très juste par rapport à d'autres filières

ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))

Bah officiellement, mon contrat se termine le 14 sept. & j'ai cumulé suffisamment de vacances pour pouvoir les poser à la fin de mon contrat et que ça colle parfaitement avec la rentrée à la CRF (et que je puisse toucher mes indemnités, bling bling)popy33 a écrit :c'est chaud pour ton boss... tu vas démissionner ?
Manque plus que la réponse ^^ (moment de solitude...........)
Mais je ne veux pas en parler à mon boss car il avait parlé de me prolonger.. Si je lui dis maintenant, il va commencer à recruter qq1.. je voudrais éviter de me retrouver en sept sans CRF ET sans boulot

ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))

ah je comprends mieux...
mais quelle merde tout ça !!! on ne peut vraiment pas faire ce que l'on veut ????
c'est notre vie, et voilà ... à cause du fric de m... de ! il faut toujours que ça complique tout ! mais je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi non plus... j'ai une petite famille à assumer et mon mari ne peut pas avec son salaire tout assumer... (il gagne comme moi
) donc... me voilà dans une nouvelle prise de tête : le financement !
allez courage
mais quelle merde tout ça !!! on ne peut vraiment pas faire ce que l'on veut ????
c'est notre vie, et voilà ... à cause du fric de m... de ! il faut toujours que ça complique tout ! mais je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi non plus... j'ai une petite famille à assumer et mon mari ne peut pas avec son salaire tout assumer... (il gagne comme moi

allez courage
ESI 2012-2015
-
Coucou Poppy,
Je suis tes interventions depuis un certain temps et je constate que tu as eu autant de bol que moi ! enfin t'en as eu un peu plus car t'es mieux classée que moi sur la LC.
Moi aussi j'ai essuyé le refus du Fongecif ce matin !!! Quelle merde, c'est à n'y rien comprendre. Il manque d'Infirmières, il y a des gens motivés qui sont près à reprendre des études, à faire des concessions, bref à se bouger le cul mais non ! T'imagines toi vivre avec 57% de ton salaire ? moi pas vraiment ..ca sent à nouveau le concours pour l'an prochain !!!! mais cette fois-ci ce sera dans tous les ifsi de gironde !
Je suis tes interventions depuis un certain temps et je constate que tu as eu autant de bol que moi ! enfin t'en as eu un peu plus car t'es mieux classée que moi sur la LC.
Moi aussi j'ai essuyé le refus du Fongecif ce matin !!! Quelle merde, c'est à n'y rien comprendre. Il manque d'Infirmières, il y a des gens motivés qui sont près à reprendre des études, à faire des concessions, bref à se bouger le cul mais non ! T'imagines toi vivre avec 57% de ton salaire ? moi pas vraiment ..ca sent à nouveau le concours pour l'an prochain !!!! mais cette fois-ci ce sera dans tous les ifsi de gironde !
Pour avoir des aides c'est toujours compliqué, on ne rentre jamais dans les conditions. Je sais que l'on peut faire les études avec un contrat d'apprentissage ça fait toujours un peu d'argent à la fin du mois.
Après tu peux aller au conseil générale ils peuvent t'aider suivant ta situation ils vont te diriger vers les bons organismes.
Après tu peux voire avec ça si tu y as droit ça ne coute rien d'essayer
https://sanitaire-social.aquitaine.fr/
Après tu peux aller au conseil générale ils peuvent t'aider suivant ta situation ils vont te diriger vers les bons organismes.
Après tu peux voire avec ça si tu y as droit ça ne coute rien d'essayer
https://sanitaire-social.aquitaine.fr/
Je ne sais pas comment ça marche pour les aides mais j'espere pour toi popy33 qu'il y aura une solution.
Est ce que quelqu'un a du nouveau sur l'avancement de la LC ?
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
Pas de courrier, ni d'appels ce matin....MG0104 a écrit :Je ne sais pas comment ça marche pour les aides mais j'espere pour toi popy33 qu'il y aura une solution.
l'attente est un peu longue!!!!
IDE 2015
Vraiment désolée pour toi, Popy33...popy33 a écrit :JE SUIS DEGOUTEE !!!! LE FONGECIF A REFUSE MON FINANCEMENT
mon parcours est vraiment semé d'embûches, je n'ai jamais obtenu quelque chose simplement dans ma vie....je suis exténuée... et au fond du fond![]()
![]()
![]()
Je vais essayer de vous éclairer, niveau pôle emploi car je suis en plein dedans!!!
En fait, j'ai fait une rupture conventionnelle, y'a 1 an!!! pour bien préparer le concours.
Lorsque l'on est demandeur d'emploi, et que la formation demandée est dans la liste des métiers en tension, le pôle emploi vous accepte cette formation mais il y a des conditions (hé hé, ce serait trop facile

Moi j'ai déjà épuisé 1 an d'indemnités, ce qui veut dire que pendant 2 ans je ne vais toucher que 655€, pas énorme quand on a une famille

Comme vous dites, ce n'est pas très juste que le fongecif ou autre formation n'accepte pas vos demandes car en 2015-2020, il va manquer cruellement d'infirmier et on le laisse pas la chance aux personnes qui veulent s'investir....

j'espère que cela vous aura un peu aidé, j'espère de tout coeur que vous allez trouver une solution (que l'on puisse être toutes et tous ensemble dans cette promo de CRF....)
bon courage

IDE 2015
Renseigne toi auprès de Pôle Emploi et la CRF s'il ne faut pas un délai entre ton inscription PE et CRF.... car cela serait en effet dommage que tu te retrouves sans rienmeow a écrit :Bah officiellement, mon contrat se termine le 14 sept. & j'ai cumulé suffisamment de vacances pour pouvoir les poser à la fin de mon contrat et que ça colle parfaitement avec la rentrée à la CRF (et que je puisse toucher mes indemnités, bling bling)popy33 a écrit :c'est chaud pour ton boss... tu vas démissionner ?
Manque plus que la réponse ^^ (moment de solitude...........)
Mais je ne veux pas en parler à mon boss car il avait parlé de me prolonger.. Si je lui dis maintenant, il va commencer à recruter qq1.. je voudrais éviter de me retrouver en sept sans CRF ET sans boulotet de l'avoir dans le Q lulu !!!! Je reste prévoyante...
bon courage dans les démarches administratives, c vraiment difficile....
IDE 2015
Je suis allée également sur ce site et fais une petite simulation... et bien sur, j'ai le droit à rien vu qu'ils prennent les revenus 2010meow a écrit :J'ai eu vent que le pole emploi financait le retour à la formation mais j'avoue je n'ai pas plus de détails, on sait tous qu'il faut être demandeur pour avoir la moindre petite info concrète malheureusement...) Moi de mon côté, j'attends d'avoir ma rép pour commencer à me renseigner sérieusement également... et de me côté, mon bosse ne sait tjs pas mes projets de septembre, j'aimerais quand mm éviter de lui annoncer la veille pr le lendemainpopy33 a écrit :JE SUIS DEGOUTEE !!!! LE FONGECIF A REFUSE MON FINANCEMENT
![]()
![]()
![]()
Sinon j'attends qu'il ré ouvre ce site (fin aout) pour faire une demande aussi : https://sanitaire-social.aquitaine.fr/ et apparemment pour faire une demande, il faut que ça soit la CRF qui te donne des code d'accès si j'ai bien compris!
Mais il faut avouer que c'est un peu la croix et la bannière pour avoir 4 francs 6 sous.... niveau aide, on peut pas dire qu'on ait un éventail de choix, c'est pas franchement très juste par rapport à d'autres filières.... mais bon. "on a signé c'est pour en chier" x)

l'année prochaine, je referais une demande car j'aurais été au Pôle emploi depuis 1 an et que je ne toucherais plus que 650€....
Faut être motivée pour vouloir changer de voie professionnelle!!!!
IDE 2015