Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Transfert d'ifsi
Effectivement cela est possible, il s'agit d'une mutation.
Au cours de ta premiere annee tu dois contacter le directeur de l'ifsi que tu souhaites integrer et rediger une lettre de motivation avec des raisons tres pertinentes et ton dossier sera examiné suivant le nombre de places qui peuvent se libérer durant l'année.
Autant te prévenir, cela est tres compliqué et il faut un dossier avec d'excellentes notes et motivations pour peut etre réussir.
Mais c'est faisable
et tu te plairas peut etre beaucoup trop dans ton ifsi pour vouloir partir ^^ comme moi, je suis originaire de Brest a 350km de mon ifsi et je compte y rester !
Mais fais le plus rapidement possible vers février mars ta demande de mutaton tu auras plus de chances mais celadepend aussi si des places se liberent dans l'ifsi
bon courage !
Au cours de ta premiere annee tu dois contacter le directeur de l'ifsi que tu souhaites integrer et rediger une lettre de motivation avec des raisons tres pertinentes et ton dossier sera examiné suivant le nombre de places qui peuvent se libérer durant l'année.
Autant te prévenir, cela est tres compliqué et il faut un dossier avec d'excellentes notes et motivations pour peut etre réussir.
Mais c'est faisable

Mais fais le plus rapidement possible vers février mars ta demande de mutaton tu auras plus de chances mais celadepend aussi si des places se liberent dans l'ifsi
bon courage !

-
Re: Echange IFSI
Je comprends très bien vos commentaires mais en ce qui me concerne je suis très déçue car j'ai passé le concours a Belfort et elles ne m'ont posé aucune questions auxquelles j'étais préparée (au cours de ma prepa) et elles m'ont mis 9,5 éliminatoire et je considère ne pas avoir mérité cette note car à Mulhouse l'entretien c'est déroulé de façon normale et j'ai eu 18 preuve que j'étais préparée bref les choses seraient plus simple pour moi si j'étais sur Belfort je me suis inscrite sur liste d'attente évidemment mais j'ai entendu dire que des échanges étaient possible parfois voila pourquoi je me permets de lancer un appel, j'y crois pas beaucoup non plus mais comme on dit qui ne tente rien ... Bref je vais quand même aller a l'école de Mulhouse car je réalise mon rêve mais bon j'aurai essayé.
-
- Fidèle
Re: Transfert d'ifsi
Merci beaucoup =) 

Tu n'es pas un cas isolé, justement, c'est le cas de centaines de personnes qui sont en liste complémentaire !
Si on passe plusieurs concours c'est justement pour avoir une chance d'intégrer un Ifsi. Quand on le passe ailleurs que chez soi il faut réfléchir avant et être sûr que l'on est prêt à y aller.
Ma fille est en liste principale dans 2 autres ifsi avec 18 à l'oral et 9 en LC dans un autre. Pour celui de son choix qui est Castres elle a eu 15,50 à l'oral (elle avait fait une prépa à 2000 euros dans cet ifis l'an dernier et elle avait été recalée à l'écrit). Elle avait fait la grosse erreur de n'en passer qu'un seul. Elle a retenté cette année et se retrouve 59 en LC à Castres. Tu comprends bien que c'est celui qu'elle veut mais si la liste ne remonte pas jusqu'à elle et bien elle partira.
De plus, quand ils ont mis une note éliminatoire à l'oral ce n'est pas pour ensuite intégrer la personne si elle se met en liste d'attente. C'est logique. Le principal quand on veut faire ce métier c'est d'intégrer une école après tout et tu as la chance d'en avoir une
Trois ans dans une vie ce n'est rien surtout quand on est jeune 
Si on passe plusieurs concours c'est justement pour avoir une chance d'intégrer un Ifsi. Quand on le passe ailleurs que chez soi il faut réfléchir avant et être sûr que l'on est prêt à y aller.
Ma fille est en liste principale dans 2 autres ifsi avec 18 à l'oral et 9 en LC dans un autre. Pour celui de son choix qui est Castres elle a eu 15,50 à l'oral (elle avait fait une prépa à 2000 euros dans cet ifis l'an dernier et elle avait été recalée à l'écrit). Elle avait fait la grosse erreur de n'en passer qu'un seul. Elle a retenté cette année et se retrouve 59 en LC à Castres. Tu comprends bien que c'est celui qu'elle veut mais si la liste ne remonte pas jusqu'à elle et bien elle partira.

De plus, quand ils ont mis une note éliminatoire à l'oral ce n'est pas pour ensuite intégrer la personne si elle se met en liste d'attente. C'est logique. Le principal quand on veut faire ce métier c'est d'intégrer une école après tout et tu as la chance d'en avoir une

Je suis entièrement d'accord! Tu comprends bien que des tas de personnes sur LC sont déçus de leurs résultats, et attendent désespérément que des places se libèrent! Et crois moi, c'est très long et très stressant! Et tu imagines bien que si ce genre de procédé se généralisait (les échanges), il y aurait beaucoup moins de désistements et donc beaucoup moins de chances pour les personnes sur LC d'accéder à l'IFSI de leur choix! Je m'excuse déjà de ce que je vais te dire maintenant, mais si j'étais sur LC de Belfort et que j'entendais que tu es arrivé à rentrer dans l'IFSI grâce à telle ou telle magouille, ça me mettrait clairement la rage, car excuse moi encore une fois, mais tu n'aurai pas dé réelle légitimité à rentrer dans cet IFSI, vu qu'au départ s'ils t'ont mit une note éliminatoire, c'est qu'ils ne souhaitaient pas te voir rentrer dans leur établissement! Après je comprends bien que tu sois déçu, mais dis toi aussi que certaines personnes (et j'en connais) qui n'ont pu passer qu'un seul concours (pour raison financière) et qui ont eu leur concours sur LC, attendent vraiment beaucoup des désistements! Après je ne comprends pas pourquoi tu as passé Mulhouse, si tu ne te sentais pas d'y aller, c'est pas méchant hein, en aucun cas j'ai envie de + t'accabler, mais arriver à un stade où je vois ce genre de demandes qui font clairement appel à la facilité et qui se généralisent, et en parallèle des centaines de personne qui sont méritants (car ils ont eu leur concours dans la ville en question) qui eux attendent et stressent dans leur coin, je trouve ça vraiment injuste! 

ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Il faut les laisser dire, on sait que ça ne peut pas se faire. Garde ton énergie pour ton attente 

-
Mais il n'y a aucun problème, je vais aller a Mulhouse c'est évident et je l'ai passé a Mulhouse car je savais que je pourrais le faire mais je comptais vraiment sur Belfort et comme je vous disait plusieurs personnes m'ont dit que ca se faisait alors dites moi pourquoi je n'aurai pas tenter ? Comme d'ailleurs beaucoup le font sur ces forums.
Bref, de plus la liste d'attente existe pour ceux qui ont eu le concours dans un Ifsi et qui souhaite en intégrer un autre donc il est possible et autorisé d'intégrer un Ifsi même si on a pas eu la moyenne lors du concours dans ce même Ifsi, je l'ai d'ailleurs fais sous forme d'un courrier et de la copie de mes notes de Mulhouse suite au conseil qui m'a été donne par une personne de l'Ifsi de Belfort.
Mais je ne suis finalement pas mécontente d'aller a Mulhouse car l'école est très bien réputée et connue pour etre exigente ce qui me laisse penser que je vaut effectivement le 18 qu'elle m'ont mis et me conforte dans l'idée que ma tronche n'a pas plu a Belfort, tanpis le monde dans lequel on vit est comme ça !
Bref, de plus la liste d'attente existe pour ceux qui ont eu le concours dans un Ifsi et qui souhaite en intégrer un autre donc il est possible et autorisé d'intégrer un Ifsi même si on a pas eu la moyenne lors du concours dans ce même Ifsi, je l'ai d'ailleurs fais sous forme d'un courrier et de la copie de mes notes de Mulhouse suite au conseil qui m'a été donne par une personne de l'Ifsi de Belfort.
Mais je ne suis finalement pas mécontente d'aller a Mulhouse car l'école est très bien réputée et connue pour etre exigente ce qui me laisse penser que je vaut effectivement le 18 qu'elle m'ont mis et me conforte dans l'idée que ma tronche n'a pas plu a Belfort, tanpis le monde dans lequel on vit est comme ça !
-
Changement IFSI pour la rentrée 2012
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de changer d'ifsi avant même de faire ma première année . En effet j'ai réussi le concours a amiens mais je suis du sud de la france ( Midi Pyrénées ).J'aimerais trouver un IFSI localisé dans cette région . Si je trouve quelqu'un qui veut bien muter avec moi est ce que cela est possible ?
Merci par avance .
Merci par avance .
Re: Changement IFSI pour la rentrée 2012
Cela est possible mais des IFSI avec des places disponibles pour des mutations sont rares. Tu peux cependant te renseigner sur le forum dans la partie concours sur les IFSI déficitaires et leur adresser un courrier avec un peu de chance tu pourras être admis 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Echange place ide d'IFSI rodez contre beziers
merci j'attends vos proposition ce serait possible il parait
Re: Echange d'IFSI
Admise en LP à Rockefeller aussi, et originaire de Marseille comme vous.

Re: Echange d'IFSI
Bnjour,
Je suis admise à l'ifsi de Cherbourg ,et je voulais savoir s' il y avait des gens pris à l'ifsi de Caen qui seraient prêt à échanger avec moi?
Je suis admise à l'ifsi de Cherbourg ,et je voulais savoir s' il y avait des gens pris à l'ifsi de Caen qui seraient prêt à échanger avec moi?

Changement de choix
bonjour
j'ai comme tout le monde ici, remplit mes différents choix dans mon dossier d'inscription.
Après réflexion, j'aurais bien aimé être à St Antoine que j'avais demandé en 2nd choix et j'ai obtenu mon 1er.
Croyez vous qu'il soit possible de demander un changement d'affectation?
j'ai comme tout le monde ici, remplit mes différents choix dans mon dossier d'inscription.
Après réflexion, j'aurais bien aimé être à St Antoine que j'avais demandé en 2nd choix et j'ai obtenu mon 1er.
Croyez vous qu'il soit possible de demander un changement d'affectation?
Diplômé en novembre 2015
S1 : Psy
S2 : EHPAD
S2 : Chir Vasculaire
S3 : USIC
S3 ; SMU Orly
S4 : SAU Adultes
S5 : Neurologie
S6 : Réadaptation cardiaque
S6 : Orthopédie
S6 : SAU Adultes

S1 : Psy
S2 : EHPAD
S2 : Chir Vasculaire
S3 : USIC
S3 ; SMU Orly
S4 : SAU Adultes
S5 : Neurologie
S6 : Réadaptation cardiaque
S6 : Orthopédie
S6 : SAU Adultes
Re: Changement de choix
Normalement tu a reçu un courrier te disant que tu a était affecter a Henri Mondor tu coches la case sollicite un changement d'affectation et tu joins une lettre disant que tu souhaite être affecter a st Antoine. Et tu leur renvois tout. Apres tu as juste a attendre pour savoir si tu as bien était accepter a St Antoine.
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
Non, je te rassure, ce n'est pas toi qui est a contre courant...Anais21 a écrit :Euh je vais être complètement à contre courant là, mais rassurez moi ce genre d'échange ne peut pas aboutir n'est-ce pas ? Parce que je trouve ça injuste pour les gens qui eux ont eu leur concours, qui sont sur LC, et qui attendent désespérément que des places se libèrent! Si ce genre de procédés existent ça fait tout de suite moins de désistements...

Je trouve ce procédé, si il est existe

Quand même QUESTION a vous, pourquoi au dernier moment, voulez vous changer d'école ? Pourquoi n'avez vous pas tenté le concours dans ces écoles ?
je pense que l'on peut intégrer des ecoles, ou ont n'as pas passer le concours UNIQUEMENT pour les ifsi deficitaires.
Pensez aux gens qui sont sur LC dans ces écoles ! leur place est plus legitime que la votre...
Enfin bon je dis ca, je dis rien...

ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire