Hépatite B

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

co06640
Fidèle
Fidèle

Re: Hépatite B

Message par co06640 »

telephone à l'école, mais normalement les 2 premières suffisent pour entrer en école, mais ça dépend des écoles
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
koko95

Message par koko95 »

Le plus important c'est bien la sérologie si après ta première piqure tu a déjà suffisamment d’anticorps c'est bon mais tu devras quant même faire les piqures suivantes pour être "vaccinée" plus dans la durée.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Luciie31 a écrit :Bonjour à toutes !

J'avoue en lisant ce sujet je suis un peu paniquée, je vous explique ma situation: Je viens d'être prise en formation d'aide soignante (rentrée en Septembre) et je n'ai jamais été vacciné contre l'hépatite B. J'ai été faire une prise de sang qui a dit que je n'avais pas assez d'anti corps, je suis donc allé me faire vacciné, mais en l'occurrence ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait plusieurs injections à faire :? Je dois faire la prochaine dans un mois? (donc aout) Mais pour la visite médicale je dois attendre la deuxième injection ou je peux y aller dès maintenant? Et ça risque pas de me couter ma place en formation si j'en ai fait que deux injections en Septembre? (Sachant qu'il y en a trois)
merci de vos réponses :clin:
No panic, pour moi tu es dans les temps et ce sera bon, du moment que ton proctocole de vaccination est en cours :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

Lenalan a écrit :

J'avoue en lisant ce sujet je suis un peu paniquée, je vous explique ma situation: Je viens d'être prise en formation d'aide soignante (rentrée en Septembre) et je n'ai jamais été vacciné contre l'hépatite B. J'ai été faire une prise de sang qui a dit que je n'avais pas assez d'anti corps, je suis donc allé me faire vacciné, mais en l'occurrence ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait plusieurs injections à faire :? Je dois faire la prochaine dans un mois? (donc aout) Mais pour la visite médicale je dois attendre la deuxième injection ou je peux y aller dès maintenant? Et ça risque pas de me couter ma place en formation si j'en ai fait que deux injections en Septembre? (Sachant qu'il y en a trois)
No panic, pour moi tu es dans les temps et ce sera bon, du moment que ton proctocole de vaccination est en cours :D
Non faut qu elle voit avec sont ifsi, car le mien vet qu on ait les 3 injection avant le premier stage
2012- 2013 DEAS
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

Il existe un schéma accéléré demande à ton médecin mais en principe une fois deux piqûres faites c bon on est immunisé. :D
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir,

En general pour les ecoles cest bon des que tu as fais une ou deux injections avant d'aller a ton premier stage ;) ca te laisse quelques semaines devant toi.

Faudra que ton doc m'explique pourquoi il a fait un dosage anticorps si tu etais certaine de n'avoir jamais ete vaccinée... :choque: :roll:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
william-m-as
Adepte
Adepte

valoO29 a écrit :Bonsoir,

En general pour les ecoles cest bon des que tu as fais une ou deux injections avant d'aller a ton premier stage ;) ca te laisse quelques semaines devant toi.

Faudra que ton doc m'explique pourquoi il a fait un dosage anticorps si tu etais certaine de n'avoir jamais ete vaccinée... :choque: :roll:
Parfois on a contracté la maladie c'est pour ça qu'ils font le dosage d'anticorps.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Oui ca je sais bien que les anticorps ca veut dire qu'on a soit été vacciné soit attrapé la maladie :D

Quand t'es adulte, tu sais quelle maladie tu as attrapé, les hépatites ca passe pas inapercu, c'est ce que je voulais dire ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
william-m-as
Adepte
Adepte

valoO29 a écrit :Oui ca je sais bien que les anticorps ca veut dire qu'on a soit été vacciné soit attrapé la maladie :D

Quand t'es adulte, tu sais quelle maladie tu as attrapé, les hépatites ca passe pas inapercu, c'est ce que je voulais dire ;)
Oh malheureusement non, je connais quelqu'un qui a eu une hépatite et qui ne s'en est rendu compte que 20 ans après. :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pour ça qu'ils font toujours une sérologie avant la vaccination, c'est aussi l'occasion pour faire du dépistage, parce que dans les 3/4 des cas la maladie passera inaperçue, on s'en apercevra 10 voire 20 ans après la contamination totalement par hasard et sans jamais avoir eu le moindre symptôme! Et c'est une maladie qui guérit souvent spontanément aussi, donc un beau jour on peut se rendre compte qu'on a des anticorps sans avoir souvenir d'avoir été malade.... (mais le problème c'est que quand ça ne guérit pas tout seul c'est une maladie très grave et surtout très contagieuse)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
william-m-as
Adepte
Adepte

C clair.
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Mon médecin m'a justement dit que la sérologie ne servait à rien si nous n'avions pas fait les injections (sérologie se fera 2 semaines après la dernière injection)

J'ai fais ma première injection aujourd'hui, donc je n'aurais pas la totalité pour la rentrée, mais cela suffit pour y entrer (surtout pour le stage). Il suffit de mentionner sur le certificat de vaccinations les dates prévues pour la deuxième et troisième injections.

Ex: 1ère injection le 31/07/12
---:2ième injection date prévue le 31/08/12
---:3ieme injection date prévue le 31/09/12

Cependant sur ma feuille par exemple il y a marqué: SEROLOGIE OBLIGATOIRE.
Mon médecin m'a dit qu'elle me la ferait 2 semaines donc après ma troisième injection, car si je le fais de suite il serait forcément négatif vu que je ne suis pas vaccinée dans la totalité encore et qu'il manquerait des anticorps. Elle a marqué sur ma feuille "date prévue pour le 31/11/12 (aux environs)
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
Répondre