concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Vos notes (session 2012)

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Un bac L :oops: Non non, je me suis pas perdue en chemin ... ^^
Du moment que tu as un diplôme et un concours tu t'en fiche de quel bac ! ^^
Après c'est sur qu'avec un bac ST2S t'es mieux préparée, avec un S tu as quelque notions de Bio mais au final les profs ont bien conscience qu'il y a des bacs hétéroclites donc aucun problème quoi ^^
Surtout que j'ai fait pas mal de bio cette année :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

J'ai reçu mes notes :
test psycho : 12.75
culture g : 11
entretien : 15,5

23eme sur LC
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
TEN13
Adepte
Adepte

Message par TEN13 »

pas de nouveau désistement pour Aix ou Nord (Marseille) ? :pitie: :pitie: :pitie:
quelqu'un connait l'avancement des LC ?!!!
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

bonjours à tous

mes notes de CRF de Metz
TP 13
CG 11.5
oral 13

Je suis 42 ème sur LC. Je n'ai plus qu'a attendre qu'ils m'appellent. En général ils remontent assez loin.

Plus qu'a croiser les doigts
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Ezïo31
Habitué
Habitué

Message par Ezïo31 »

Salut à tous ! Alors moi mes notes c'est un peu du n'importe quoi j'ai eu droit à tout :lol:
IFSI Pamiers : Ecrit : 16 Psycho : 13.8 Oral : 6 -> recalé
IFSI Toulouse : Ecrit : 9 Psycho : 14.6 Oral : 10 -> 207 sur LC
IFSI Vichy : Ecrit : 8 Psycho : 18.10 Oral : 15 -> 68 sur LP
IFSI CR Moulins : Ecrit : 10 Psycho : 20 Oral : 5.5 -> recalé

Je précise que je pensais avoir réussi Pamiers et Toulouse à l'oral, comme quoi absolument tout peut arriver donc ne baissez JAMAIS les bras !!
Ri-loo

Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!

Message par Ri-loo »

Bonjour,

Moi je suis 12ème sur LC à Bdx, j'ai appelé ce matin et ils en étaient à la 10ème 11ème, et la femme que j'ai eu au Tel m'a dit qu'ils avaient l'intention de m'appeler demain ou après demain...mais je me demandais pourquoi ne pas me confirmer tout ça aujourd'hui et s'arrêter à la 11ème personne? :?
est une ESI 2012-2015 Charle Perrens!!!!! comme quoi toujours garder espoir
Del08

Message par Del08 »

Bonjour à tous,

Mes notes à Charleville-Mézières :

TP 11
CG 14,5
Oral 18,5 !!!!!!!!

Admise en LP :D
contente parce c'est ma première et unique tentative
ESI 2012-2015 à Charleville Mézières
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Del08 a écrit :Bonjour à tous,

Mes notes à Charleville-Mézières :

TP 11
CG 14,5
Oral 18,5 !!!!!!!!

Admise en LP :D
contente parce c'est ma première et unique tentative
Bravoo alors !!

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Surtout que j'ai fait pas mal de bio cette année :)
Et tu as aimé ?
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Surtout que j'ai fait pas mal de bio cette année :)
Et tu as aimé ?
Non non, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu aller en IFSI :lol: Mouahaha j'plaisante, non mais mon choix d'aller en L s'est fait car j'adore les langues, la littérature, l'art (j'étais en filière artistique), bref tout ce qui a un rapport avec une quelconque réflexion, mais à côté de ça j'ai toujours kiffé la bio, bien que plus terre à terre dirons nous, et j'ai toujours continué à me renseigner même en 1ère & terminale et d'autant plus cette année :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Non non, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu aller en IFSI :lol: Mouahaha j'plaisante, non mais mon choix d'aller en L s'est fait car j'adore les langues, la littérature, l'art (j'étais en filière artistique), bref tout ce qui a un rapport avec une quelconque réflexion, mais à côté de ça j'ai toujours kiffé la bio, bien que plus terre à terre dirons nous, et j'ai toujours continué à me renseigner même en 1ère & terminale et d'autant plus cette année :)
Pourquoi tu ne t'es pas orienté vers des métiers du livre alors ?
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Non non, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu aller en IFSI :lol: Mouahaha j'plaisante, non mais mon choix d'aller en L s'est fait car j'adore les langues, la littérature, l'art (j'étais en filière artistique), bref tout ce qui a un rapport avec une quelconque réflexion, mais à côté de ça j'ai toujours kiffé la bio, bien que plus terre à terre dirons nous, et j'ai toujours continué à me renseigner même en 1ère & terminale et d'autant plus cette année :)
Pourquoi tu ne t'es pas orienté vers des métiers du livre alors ?
Parce que faire ça pendant quarante ans, ça m'aurait fait ch*er :lol: Il y a une grande différence entre aimer étudier un thème et en faire sa vie professionnelle ! C'est pas parce que tu es passionnée par x sport que tu vas devenir sportive de haut niveau ^^ & en plus ça fait quelques années que le milieu paramédical m'attire vachement, même si le métier d'IDE en particulier m'est apparu comme une évidence il y a seulement deux ou trois ans :)

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Parce que faire ça pendant quarante ans, ça m'aurait fait ch*er :lol: Il y a une grande différence entre aimer étudier un thème et en faire sa vie professionnelle ! C'est pas parce que tu es passionnée par x sport que tu vas devenir sportive de haut niveau ^^ & en plus ça fait quelques années que le milieu paramédical m'attire vachement, même si le métier d'IDE en particulier m'est apparu comme une évidence il y a seulement deux ou trois ans :)
Moi aussi ! En seconde ^^ Comment ça s'est passé toi ? Tu as découvert ça comment ?
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
Maarlene a écrit :Parce que faire ça pendant quarante ans, ça m'aurait fait ch*er :lol: Il y a une grande différence entre aimer étudier un thème et en faire sa vie professionnelle ! C'est pas parce que tu es passionnée par x sport que tu vas devenir sportive de haut niveau ^^ & en plus ça fait quelques années que le milieu paramédical m'attire vachement, même si le métier d'IDE en particulier m'est apparu comme une évidence il y a seulement deux ou trois ans :)
Moi aussi ! En seconde ^^ Comment ça s'est passé toi ? Tu as découvert ça comment ?
Moi c'était plus en 1ère, en seconde je me souciais pas trop de l'avenir ^^ Euuh par un ensemble d'événements dans ma vie perso, j'ai beaucoup accompagné à l'hôpital quand elle était enceinte car elle fait des grossesses à risque, puis j'me suis renseignée sur le métier, j'ai parlé avec des connaissances IDE ou ESI, mais j'ai mis un moment à "avouer" vouloir faire ce métier, pas par honte mais par peur de l'échec et surtout, surtout, j'avais peur qu'on me dise que c'était pas fait pour moi vu mon parcours (peur totalement infondée au passage lol) puis maintenant je bosse en tant qu'ASH et là si j'avais encore des doutes ça m'a totalement conforté dans mon choix :) Mais voilà y a pas eu un déclic précis, mon choix a mûri au travers d'une réflexion approfondie :) & toi ?

Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Maarlene a écrit :Moi c'était plus en 1ère, en seconde je me souciais pas trop de l'avenir ^^ Euuh par un ensemble d'événements dans ma vie perso, j'ai beaucoup accompagné à l'hôpital quand elle était enceinte car elle fait des grossesses à risque, puis j'me suis renseignée sur le métier, j'ai parlé avec des connaissances IDE ou ESI, mais j'ai mis un moment à "avouer" vouloir faire ce métier, pas par honte mais par peur de l'échec et surtout, surtout, j'avais peur qu'on me dise que c'était pas fait pour moi vu mon parcours (peur totalement infondée au passage lol) puis maintenant je bosse en tant qu'ASH et là si j'avais encore des doutes ça m'a totalement conforté dans mon choix :) Mais voilà y a pas eu un déclic précis, mon choix a mûri au travers d'une réflexion approfondie :) & toi ?
J'ai passé toutes les heures de perm de ma seconde à l'hôpital quasiment car une de mes amis a eu un cancer. J'ai parlé avec des infs, j'ai rencontré des infirmières au sport aussi et ca a été le coup de foudre. ^^ mais depuis toute petite j'ai toujours voulu faire des métiers dans la santé ==> pompier ( oui oui ^^ ), médecin,...
Verrouillé