Concours Aubenas

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didinedu07
Habitué
Habitué

Re: Concours Aubenas

Message par didinedu07 »

* Si quelqu'un est intéressé d'aller à Lyon ( ifsi le Vinatier ) plutôt qu'à Aubenas qu'il me le dise rapidement :) Merci d'avance !
SERA ESI 2012/15 au Vinatier :)
futurinf2012
Adepte
Adepte

Message par futurinf2012 »

Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
Thitibou

Re: echange IFSI

Message par Thitibou »

bonjour,
Un échange aubenas lyon m'interresserai. Car j'ai eu mon concour a aubenas et je vis sur lyon (de préférence esquirol). Me contacter par mail.
tanquin.thibault@gmail.com
Manoune07

Message par Manoune07 »

Ils ont écris à la 3ème sur LC aujourd'hui savez vous si d'autres personnes se désistent ?
Concours Aubenas : 16eme sur LP !! :)
loloamor
Fidèle
Fidèle

Message par loloamor »

Aucune idée mais à mon avis y'aura pas beaucoup de desistement!
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Manoune07 a écrit :Ils ont écris à la 3ème sur LC aujourd'hui savez vous si d'autres personnes se désistent ?
La 5ème personne se désiste :)
Mandouuu

Message par Mandouuu »

Je veux qu ils m appellent ;( . Comme tout le monde je sais .. ;)
Le Puy : liste principale YES !!!!
Aubenas : 14 eme sur liste complémentaire ... ;(
Montelimar : 311 eme sur liste complémentaire MDR --'
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Mandouuu a écrit :Je veux qu ils m appellent ;( . Comme tout le monde je sais .. ;)
Mandouuu , tu seras appelé , c'est sûr !!! :D
Manoune07

Message par Manoune07 »

didinedu07 a écrit :
Manoune07 a écrit :Ils ont écris à la 3ème sur LC aujourd'hui savez vous si d'autres personnes se désistent ?
La 5ème personne se désiste :)
La 4ème aussi normalement
Concours Aubenas : 16eme sur LP !! :)
Mandouuu

Message par Mandouuu »

didinedu07 a écrit :
Mandouuu a écrit :Je veux qu ils m appellent ;( . Comme tout le monde je sais .. ;)
Mandouuu , tu seras appelé , c'est sûr !!! :D

Hum je suis pas sûre ! Plus sa va plu je me dis qu'il m appelleront pas ! Attends j'ai appeler et sa veut dire qu'il y a eu que 3 désistements pour l instant ... En plus la fille ma dis qu'il avait reçu beaucoup de confirmation.. Bref !!! Je te tiendrai au jus !! Et toi Lyon ta pas apeler ??
Le Puy : liste principale YES !!!!
Aubenas : 14 eme sur liste complémentaire ... ;(
Montelimar : 311 eme sur liste complémentaire MDR --'
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Oui mais tu verras , au départ peut-être que ça bloque mais après ça va aller vite ! Déjà Ju qui était en 5ème position laisse sa place ( elle va à Montélimar ) ! :)
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

infos de dernière minute : La 5ème personne a était appelé mais a refusé sa place donc ils on du appeler la 6ème sur liste complémentaire :)
harryluck

Message par harryluck »

Bsr , malgré le fait que j'ai fais mes études infirmières sur alès , je connais bien aubenas et bien sur son hopital ainsi que son ifsi. En effet , j'ai travaillé au sein du service bionettoyage puis en tant qu'ash d'abord à l'ancien maison de retraite de boisvignal( avt léon rouveyrol ).
Si vous voulez des renseignements , des conseils ou autres n'hésitez pas.
A bientôt et bon courage pour les études.
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

harryluck a écrit :Bsr , malgré le fait que j'ai fais mes études infirmières sur alès , je connais bien aubenas et bien sur son hopital ainsi que son ifsi. En effet , j'ai travaillé au sein du service bionettoyage puis en tant qu'ash d'abord à l'ancien maison de retraite de boisvignal( avt léon rouveyrol ).
Si vous voulez des renseignements , des conseils ou autres n'hésitez pas.
A bientôt et bon courage pour les études.
Je rentre en 1ère année ifsi d'aubenas, des conseils?
harryluck

Message par harryluck »

Bonsoir , d'abord , vas tu travailler cet été ou as tu déjà travaillé en structures de soins ( ehpad , services de soins... en tant qu'ash , ou faisant fctd'as) ça peut aider. Car notre premier geste "technique" en tant que soignant que l'on doit savoir faire c'est la toilette.
Puis pour les études , dès cet été ou au tt début de la 1 ère année , renseigne toi par rapport aux bouquins indispensables ( cahiers de l'infirmière notamment) et fais toi des fiches concises claires et qui doivent à la fois être résumés et précises, les calculs de doses sont très importants , commence ou continue à t'exercer.
Durant les stages , vu le nouveau programme(j'ai fais mes études sur l'ancien programme), prends les devants: observe puis prends des initiatives même si tu auras l'impression d'être un boulet pour les as ou les ide. Investis toi, rester humble est important car mes collègues , des amis et moi même avons croisé des étudiants qui nous ont dit : "on sait le faire" , "on a déjà vu donc bon " ...
Aménage toi aussi des moments de détente , vide toi la tête complètement par des activités diverses car ce st des études prenantes et les pros seront des fois sans pitié , tu auras envie de laisser tomber des foismais il ft tenir.
Aubenas , je suppose que les monitrices et moniteurs ont du changer un peu depuis mais il doit en rester quelqu'un dont la directrice ( qui en tt que cadre était pète sec) donc attention.
Il faut savoir aussi que dans les ifsi , les monos st des anciens cadres qui svt ont été "moyens" en service et st rabattus sur l'ifsi. Ceux d'aubenas n'échappent à cette régle et , quand j'étais sur aubenas; étaient franchement des "brèles" ( j'ai connu la plupart en service quand j'étais ash , bionett,).
Donc fie toi à toi-même , prends les devant pr les cours : fais toi même pratiquement tes cours grâce aux bouquins malgré l'apport des profs, autonomise toi , fais confiance à ceux à qui tu auras tissé des liens lors des études mais là aussi , à la fin des 3 ans , certains ne pourront plus se sentir ou non.
Si tu as des soucis n'hésites pas quand même à aller ton référent prof ou la directrice et n'hésites pas à demander si possible à ouvrir les salles de td et à t'entrainer si tu as des difficultés techniques , ainsi qu'avec tes collègues de promo avec qui tu as des affinités.
Désolé pour le roman , c'est très long , j'espère avoir répondu à tes interros , questions et n'hésites pas si tu as besoin de conseils , de parler etc durant les études .
a bientôt
Répondre