Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Bordeaux
Je viens de téléphoner au Pôle Emploi, je suis tombée sur une dame tout à fait charmante (pour une fois!) qui m'a expliqué que le statut qu'on avait en tps qu'ESI nous permettait tout à fait de prétendre à une aide de leur part, même si j'arrête le travail la veille pour commencer l'école le lendemain, pas de délais! Eh bien ouuuuuuuuuuf ça soulage! 

ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))

meow a écrit :Je viens de téléphoner au Pôle Emploi, je suis tombée sur une dame tout à fait charmante (pour une fois!) qui m'a expliqué que le statut qu'on avait en tps qu'ESI nous permettait tout à fait de prétendre à une aide de leur part, même si j'arrête le travail la veille pour commencer l'école le lendemain, pas de délais! Eh bien ouuuuuuuuuuf ça soulage!
ah c super pour toi.... au moins un tracas de moins

IDE 2015
Bon toujours pas de courrier aujourd'hui....
c'est LOOOOONNNNNGGGGG!!!!!!!!
c'est LOOOOONNNNNGGGGG!!!!!!!!
IDE 2015
bonsoir les cops ! je vous lis enfin : journée de dingo encore aujourd'hui au taf !
mais..................mon boss a dit oui à ma rupture et je serai dans les temps pour l'inscription à PE
ça c'est donc fait : la charrue avant les boeufs !
reste plus que la place à l'école, sinon comme meow : dans le
lulu !
tu me fais rire meow
tant mieux pour PE
et seve73 : ça avance vraiment pas oui !
tu es notre baromètre
on te surveille...
moi quand je fais la simulation, j'ai droit à 4019 euros je crois
je comprends pas... vous gagnez tant que ça ?????
seve73 tu as 2 enfants comme moi, l'as tu indiqué ?
et toi meow, je ne sais pas si tu as des petits loulous...
si vous voulez on vérifie les salaires en mp
mais..................mon boss a dit oui à ma rupture et je serai dans les temps pour l'inscription à PE

tu me fais rire meow

et seve73 : ça avance vraiment pas oui !

tu es notre baromètre

moi quand je fais la simulation, j'ai droit à 4019 euros je crois

ESI 2012-2015
-
- Fidèle
Cool pr toi poppy, moi aussi j'y crois pour toi! 

Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
merci mais il y en a un qui fait la tronche !
mon mari...
vivement le courrier tant attendu....
sinon le 3 septembre ça va être : sans boulot, sans école et sans mari
j'arrive même plus à manger (le soir) tellement suis stressée
mais j'ai des réserves
j'espère vraiment vous retrouver (meow, angie33 qui n'est plus là ???)et vous accompagner ces 3 futures années pour cette grande et belle aventure
122ème j'y crois, même 146ème
merci de votre soutien en tous cas, ça fait du bien...
j'en oublie peut être, mais seve73 c'est sûr qu'elle y sera
allez courage tout le monde : tout a une fin !!!

sinon le 3 septembre ça va être : sans boulot, sans école et sans mari

j'arrive même plus à manger (le soir) tellement suis stressée

mais j'ai des réserves

j'espère vraiment vous retrouver (meow, angie33 qui n'est plus là ???)et vous accompagner ces 3 futures années pour cette grande et belle aventure

122ème j'y crois, même 146ème
merci de votre soutien en tous cas, ça fait du bien...
j'en oublie peut être, mais seve73 c'est sûr qu'elle y sera

allez courage tout le monde : tout a une fin !!!
ESI 2012-2015
ben voilà : MG0104 par exemple que j'ai oublié...
ça va faire un belle brochette
j'ai trop hâte d'y être en plus !!!
vous aussi j'imagine : ça va être bien
y pourront pas dire qu'on est pas motivées en tous cas !
allez je rends l'antenne : dodo (je bouquine avant dodo
,
car demain debout 6h pour une journée de folie !!!!!!
si vous saviez comme j'en ai assez de mon boulot en plus...
à demain
ça va faire un belle brochette

vous aussi j'imagine : ça va être bien

allez je rends l'antenne : dodo (je bouquine avant dodo

si vous saviez comme j'en ai assez de mon boulot en plus...

à demain
ESI 2012-2015
ça s'est sûr que nous sommes motivées et dire que certain(es) ont plusieurs LP et se dépêchent pas de choisir! si on pouvait avoir cette chance!!!popy33 a écrit :ben voilà : MG0104 par exemple que j'ai oublié...
ça va faire un belle brochette![]()
vous aussi j'imagine : ça va être bien![]()
allez je rends l'antenne : dodo (je bouquine avant dodo,
si vous saviez comme j'en ai assez de mon boulot en plus...![]()
![]()
à demain
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
Comme à un certain moment je cherchais moi aussi une prépa pour préparer le concours et que je viens d'être acceptée en IFSI, je vais vous apporter mon témoignage.
J'ai fais la prépa CRF à Bordeaux (Bègles) cette année, c'est une école qui m'a beaucoup plu avec une certaine solidarité et où l'on sent beaucoup d'expérience pour donner aux élèves le niveau du concours.
Il y a 3 jours de cours/semaine de septembre à mars réparti entre de la culture g, des tests d'aptitude, préparation orale. On a pratiqué l'oral pendant toute l'année scolaire alors on arrive à mettre sa timidité de coté et à force de faire des exposés cela devient "facile".
On prépare aussi tout un dossier personnel sur notre parcours, pourquoi vouloir aller dans cette voie, on y réfléchit beaucoup. J ' ai pu utiliser des phrases marquantes que j'avais écrit dans ce dossier à l'oral, ça fait un peu des phrases chocs que l'on oublie pas, facile à retenir et à placer.
Enfin faire cette prépa m'a permi de baigner dans l'atmosphère du soin, de découvrir cela et d'en reparler à l'oral avec mes propres mots de ce que c'est de faire un tel travail au service des autres.
Pour la culture et les tests il y a 1 devoir/semaine l'un ou l'autre, et plus de devoirs + on se rapprochait du concours et chronométrés, l' avantage est de pouvoir se faire corriger et donc de connaitre son niveau et ses faiblesses.
Il y a aussi 6 jours de stages moi j'étais en soins à domicile et clinique.
La prepa coute 2700euros c'est très cher perso je l'ai payée moi même j'ai pu car je fais des CDD depuis quelques années j'avais prévu.
J'ai passé 6 concours, j'ai réussi les 6 écrits et je suis admise dans 4 écoles sur liste principale je pense que pour avoir le concours tout dépend du niveau scolaire que l'on a (expression écrite, compréhension) et du travail que l'on fourni j'ai travaillé comme une acharnée surtout que j'ai quitté l'école il ya 10 ans mais mon niveau assez bon en francais m'a beaucoup aidé.
Courage à tous on m'avait dit que rentrer en IFSI n'est pas insurmontable, c'est vrai !
J'ai fais la prépa CRF à Bordeaux (Bègles) cette année, c'est une école qui m'a beaucoup plu avec une certaine solidarité et où l'on sent beaucoup d'expérience pour donner aux élèves le niveau du concours.
Il y a 3 jours de cours/semaine de septembre à mars réparti entre de la culture g, des tests d'aptitude, préparation orale. On a pratiqué l'oral pendant toute l'année scolaire alors on arrive à mettre sa timidité de coté et à force de faire des exposés cela devient "facile".
On prépare aussi tout un dossier personnel sur notre parcours, pourquoi vouloir aller dans cette voie, on y réfléchit beaucoup. J ' ai pu utiliser des phrases marquantes que j'avais écrit dans ce dossier à l'oral, ça fait un peu des phrases chocs que l'on oublie pas, facile à retenir et à placer.
Enfin faire cette prépa m'a permi de baigner dans l'atmosphère du soin, de découvrir cela et d'en reparler à l'oral avec mes propres mots de ce que c'est de faire un tel travail au service des autres.
Pour la culture et les tests il y a 1 devoir/semaine l'un ou l'autre, et plus de devoirs + on se rapprochait du concours et chronométrés, l' avantage est de pouvoir se faire corriger et donc de connaitre son niveau et ses faiblesses.
La prepa coute 2700euros c'est très cher perso je l'ai payée moi même j'ai pu car je fais des CDD depuis quelques années j'avais prévu.
J'ai passé 6 concours, j'ai réussi les 6 écrits et je suis admise dans 4 écoles sur liste principale je pense que pour avoir le concours tout dépend du niveau scolaire que l'on a (expression écrite, compréhension) et du travail que l'on fourni j'ai travaillé comme une acharnée surtout que j'ai quitté l'école il ya 10 ans mais mon niveau assez bon en francais m'a beaucoup aidé.
Courage à tous on m'avait dit que rentrer en IFSI n'est pas insurmontable, c'est vrai !
merci de ton temoignage mumusk pour nous l'attente est longue ! tu vas dans quel ifsi à la rentrée ?mumusk a écrit :Comme à un certain moment je cherchais moi aussi une prépa pour préparer le concours et que je viens d'être acceptée en IFSI, je vais vous apporter mon témoignage.
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
Mais tu parles de quelle simulation? (où ça une simulation??? ca y est j'arrive plus à suivrepopy33 a écrit :bonsoir les cops ! je vous lis enfin : journée de dingo encore aujourd'hui au taf !
mais..................mon boss a dit oui à ma rupture et je serai dans les temps pour l'inscription à PEça c'est donc fait : la charrue avant les boeufs !
reste plus que la place à l'école, sinon comme meow : dans le
lulu !
tu me fais rire meowtant mieux pour PE
et seve73 : ça avance vraiment pas oui !![]()
tu es notre baromètreon te surveille...
moi quand je fais la simulation, j'ai droit à 4019 euros je crois![]()

& Pour ma part, je n'ai pas de bouts de chou et depuis deux semaines, je n'ai plus de mecs en plus !!!!! aaaaall by my seeeeeelf....!
ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))

De mon coté y a eu du changement, l'école de Dax m 'a appelé, j'ai confirmé histoire d'être sur que l'an prochain je rentre en école. Si l'un d'entre vous a des infos sur cet ifsi par hasard...
Je "laisse à la CRF" jusqu'à début aout pour m'appeler, si j'attends plus longtemps ça me fait débourser pas mal d'argent, sachant que je doit trouver un logement. dans ce cas je vous laisserai ma place.
Je "laisse à la CRF" jusqu'à début aout pour m'appeler, si j'attends plus longtemps ça me fait débourser pas mal d'argent, sachant que je doit trouver un logement. dans ce cas je vous laisserai ma place.
Félicitationdeboo33 a écrit :De mon coté y a eu du changement, l'école de Dax m 'a appelé, j'ai confirmé histoire d'être sur que l'an prochain je rentre en école. Si l'un d'entre vous a des infos sur cet ifsi par hasard...

ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))

meow : la simulation, c'est sur ce site en bas à droite
aprés tu coches et ils te disent à combien tu as droit,
mais il faut attendre fin août pour avoir les dossiers
https://sanitaire-social.aquitaine.fr/
aprés tu coches et ils te disent à combien tu as droit,
mais il faut attendre fin août pour avoir les dossiers
https://sanitaire-social.aquitaine.fr/
ESI 2012-2015