Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
Oui j'ai trop hâte aussi, Enfin après 2 ans de concours !
Non je suis d Pau ! Toi tu es de bayonne ?
Non je suis d Pau ! Toi tu es de bayonne ?
Ah ok , moi je suis de saint jean de luz 
Il me tarde le 3septembre, faire connaissance avec la promo, assister aux cours, je suis comme une gosse !

Il me tarde le 3septembre, faire connaissance avec la promo, assister aux cours, je suis comme une gosse !
- francoisbayonne
- Habitué
Un conseil : essayez de profiter de juillet et aout pour vous détendre et vous reposer. Les trois années qui arrivent ne sont pas vraiment "de fou" mais quand même un peu fatigante
Alors il faut arriver en forme en septembre.
François

François
Pas de soucis de recherche d'appart alors !
Ouais tu m'étonne, trop impatiente ^^ c'est un peu un rêve qui se concrétise !
En disant trois ans de fous, c'était plus au niveau du travail, j'apprehende beaucoup d'ailleurs!
- francoisbayonne
- Habitué
Pas d'apréhension à avoir : j'ai un bac litéraire, ai été absent des bancs de l'école pendant quelques temps, ne suis pas un boureau de travail mais je suis passé en deuxième année sans trop de casse.Lylyn13 a écrit :En disant trois ans de fous, c'était plus au niveau du travail, j'apprehende beaucoup d'ailleurs!
Ça fait toujours flipper ms normalement avec un peu de travail ... Ça le fait !
Bonjour et félicitation à tous les petits nouveaux... on va pouvoir vous martyriser à la rentrée
!!
)
Comme dis françois profitez de vos vacances car après l'année est longue ! pas de vacances à la toussaint et en février (pour les néo-lycéens ça pique les yeux) en bref même si on est "à la fac" on en a pas les avantages (mais pas du tout !)
n'hésitez pas à venir nous embêter à la rentrée si vous avez des soucis, profitez de vos futurs parrains et marraines qui sont passés par là et si vous vous débrouillez bien vous pourrez passer une année géniale ! (tan au niveau amphi que stage que sorties et le reste
)

c'est bizarre à l'approche des partiels le rêve se transforme en cauchemar...par Lylyn13 le 10 Juil 2012 20:33
(un temps certain pour ceux qui ne savent pasPas d'apréhension à avoir : j'ai un bac litéraire, ai été absent des bancs de l'école pendant quelques temps, ne suis pas un boureau de travail mais je suis passé en deuxième année sans trop de casse.

Comme dis françois profitez de vos vacances car après l'année est longue ! pas de vacances à la toussaint et en février (pour les néo-lycéens ça pique les yeux) en bref même si on est "à la fac" on en a pas les avantages (mais pas du tout !)
n'hésitez pas à venir nous embêter à la rentrée si vous avez des soucis, profitez de vos futurs parrains et marraines qui sont passés par là et si vous vous débrouillez bien vous pourrez passer une année géniale ! (tan au niveau amphi que stage que sorties et le reste

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Bonsoir!
Désolée de casser un peu l'ambiance...
Admise pour septembre et n'étant pas originaire de la côte, je dois donc rechercher un logement.
Est ce que celles ou ceux qui sont dans le même cas que moi et dont les parents n'aident plus peuvent me dire comment ils comptent faire pour se loger svp?
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis inquiète...
Stéphanie
Désolée de casser un peu l'ambiance...

Est ce que celles ou ceux qui sont dans le même cas que moi et dont les parents n'aident plus peuvent me dire comment ils comptent faire pour se loger svp?
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis inquiète...
Stéphanie
@ Stéphanie, appelles partout pour voir si tu peux bénéficier d'aides : APL, conseil général ... ! Mais pour ma part j'ai appelé ils m'ont dis que tout se faisait en septembre à la rentrée donc patience ! C'est un peu con puisqu'en attendant en septembre le logement on l'aura déjà ! Et vois aussi avec le pôle emploi.
Bon courage !!!
Bon courage !!!
j'ai oublié de dire qu'a l'école on a une petite salle ou il y a des annonces de particuliers pour les logements !
apres caf, bourses c'est qu'àla rentrée les demandes
crous -> je suis pas certain qu'on y ait acces étant donné que les demandes se font super tot mais certaines nana avaient des logements étudiants
apres ya le foyer jeunes travailleurs à coté de l'école mais c'est très cher par rapport à ce que c'est (ya des studios moins chers avec une indépendance totale)
après à toi de voir si tu a droit au fongessif qui peut t'aider financierement
PS -> tu as des contrats avec les hopitaux (ou autres étalissements) qui te payent pendant ta formation et en échange une fois diplomée tu doit travailler chez eux un certains nombre d'années
apres caf, bourses c'est qu'àla rentrée les demandes
crous -> je suis pas certain qu'on y ait acces étant donné que les demandes se font super tot mais certaines nana avaient des logements étudiants
apres ya le foyer jeunes travailleurs à coté de l'école mais c'est très cher par rapport à ce que c'est (ya des studios moins chers avec une indépendance totale)
après à toi de voir si tu a droit au fongessif qui peut t'aider financierement
PS -> tu as des contrats avec les hopitaux (ou autres étalissements) qui te payent pendant ta formation et en échange une fois diplomée tu doit travailler chez eux un certains nombre d'années
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
[P'tite parenthèse j'ai créer un groupe sur fb ifsi bayonne promo 2012-2015] ça peut être sympa pour se pré-rencontrer ^^ tchous !
- francoisbayonne
- Habitué
"(un temps certain pour ceux qui ne savent pas
)"
Je n'aurai que deux mots : jeune paltoquet !

Je n'aurai que deux mots : jeune paltoquet !

Bonjour à tous,
Parmi les admis, est ce que quelqu'un serait intéressé pour faire de la colocation svp?
D'avance, merci pour vos réponses par message privé de préférence.
C'est urgent...
Parmi les admis, est ce que quelqu'un serait intéressé pour faire de la colocation svp?
D'avance, merci pour vos réponses par message privé de préférence.
C'est urgent...
Je n'arrive pas à tecrire en mp je sais pas pq tu peux essayer de m'écrire ?