IFSI Cannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Re: Vos avis stage Grasse, Antibes, Cannes

Message par Miss-cyn »

Si j'ai bien compris tu es dans un IFSI et tu veux faire un stage dans une autre région?

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les IFSI mais en tout cas dans le mien il est interdit d'aller en stage hors-région ou du moins il faut que le nombre de kilomètres soit raisonnable car nos formateurs ont dans l'obligation de venir nous voir sur nos terrains de stage (pour les encadrements etc)

Bon courage en tout cas
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
My_mind

Re: Vos avis stage Grasse, Antibes, Cannes

Message par My_mind »

Oui je suis dans une autre région et mon IFSI accepte les stages aussi loin. Merci pour les informations ^^

Vos avis m'interesse toujours ;)
Camille06b
Régulier
Régulier

Re: IFSI Cannes

Message par Camille06b »

Coucou tout le monde !

Je poste ce message pour savoir qui est pris pour l'instant pour la promo de Septembre 2012.

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

J'ai aussi une question pour ceux des années supérieures ou ceux qui sauraient: On nous demande quoi pour le dossier d'inscription comme examens "médicales" ? J'avais lu que ça pouvait aller jusqu'au radio de poumons dans certains ifsi :choque:

Bisous a tout le monde :clin:
Rentrée le 3 septembre j'ai hâte!!
IFSI de Cannes, me voilàààààà!
ESI 2012-2015!!!
ptitefloflo06
Régulier
Régulier

Message par ptitefloflo06 »

Camille06b a écrit :Coucou tout le monde !

Je poste ce message pour savoir qui est pris pour l'instant pour la promo de Septembre 2012.

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

J'ai aussi une question pour ceux des années supérieures ou ceux qui sauraient: On nous demande quoi pour le dossier d'inscription comme examens "médicales" ? J'avais lu que ça pouvait aller jusqu'au radio de poumons dans certains ifsi :choque:

Bisous a tout le monde :clin:

Je suis prise à Cannes, contente de trouver des gens de Cannes je commençais à désespérer !
IFSI Cannes : 58 ème en LP !
CG : 12 ; TP : 12 ; Oral : 19
ESI 2012/2015
Camille06b
Régulier
Régulier

Message par Camille06b »

Hey!

Oui moi aussi j'ai pas trouvé beaucoup de personne qui rentré a l'IFSI de Cannes c'est pour ça que j'ai posté ce message!

C'était ton ifsi de premier choix?
ESI 2012-2015!!!
ptitefloflo06
Régulier
Régulier

Camille06b a écrit :Hey!

Oui moi aussi j'ai pas trouvé beaucoup de personne qui rentré a l'IFSI de Cannes c'est pour ça que j'ai posté ce message!

C'était ton ifsi de premier choix?
Oui j'habite pas loin je ne me voyais pas aller à Nice tous les jours durant 3 ans, surtout qu'on n'a pas de remboursement de frais (enfi si mais dérisoire...)
Ici j'ai le logement, le chéri, les amis et la famille, j'ai déjà vécu 4 ans loin de tout ça donc je reste ici maintenant !
ESI 2012/2015
Camille06b
Régulier
Régulier

Message par Camille06b »

Coucou,

Alors déjà je te comprend a 4530 % (Oui oui au moins :lol: )!
J'ai passé 1 an et demi loin de ma famille, de mon chéri, de ma "vie" en quelque sorte et j'l'ai très mal supporté.

Bien sur si je n'avais pas été pris a cannes mais que j'étais prise a nice j'aurais fait avec on crache pas sur une place non plus mais je pense avoir prier tous les saints au monde et de toutes les religions pour être prise à Cannes ! :lol:

J'ai appelé la femme de l'acceuil à l'IFSI et on doit recevoir nos dossiers d'inscription mi-Juillet, j'ai hâte :D

Donc du coup, tu connais personne de pris à Cannes? (Moi je suis prise avec ma soeur aînée :) )

Bisous
ESI 2012-2015!!!
ptitefloflo06
Régulier
Régulier

non je ne connais personne j'ai une amie qui est 41ème en LC j'espère qu'elle sera appelée ! j'ai hâte de commencer !!
ESI 2012/2015
Camille06b
Régulier
Régulier

Message par Camille06b »

Hey!

A la journée portes ouvertes de février ils avaient dit qu'il avait pris jusqu'au 50 ème sur LC ! J'espère que ça sera pareil pour cette année comme ça ton amie pourra nous rejoindre!

Moi aussi j'ai hâte de commencer, au point d'avoir déjà regarder les fournitures scolaires ! Mais je me restreint de les acheter on va quand même attendre les promos avant de foncer tête baissée ! :lol: Et j'attend d'avoir le dossier d'inscription y aura peut être une liste de chose à avoir, ou à faire avant !

Normalement on devrait les recevoir a partir de lundi 16 juillet si j'en crois la madame de L'IFSI ... J'espère :D

Bonne journée à toi :)
Bisous
ESI 2012-2015!!!
vividu06

Message par vividu06 »

Salut tout le monde!
Je vous rejoins sur le post j'ai été admise sur liste principale à Cannes!
Depuis je ne redescends pas de mon petit nuage en plus c'était mon premier choix :D
J'ai envoyé ma conformation d'inscription avec les droits ce matin, je suis trop impatiente de recevoir le dossier :D
Félicitation à celles/ceux qui l'ont eu et bon courages aux gens sur LC!

Est ce qu'il y'a des étudiantes de l'ifsi de cannes sur le fofo pour nous parler de l'école et des formateurs?
Camille06b
Régulier
Régulier

Message par Camille06b »

vividu06 a écrit :Salut tout le monde!
Je vous rejoins sur le post j'ai été admise sur liste principale à Cannes!
Depuis je ne redescends pas de mon petit nuage en plus c'était mon premier choix :D
J'ai envoyé ma conformation d'inscription avec les droits ce matin, je suis trop impatiente de recevoir le dossier :D
Félicitation à celles/ceux qui l'ont eu et bon courages aux gens sur LC!

Est ce qu'il y'a des étudiantes de l'ifsi de cannes sur le fofo pour nous parler de l'école et des formateurs?
Coucou à toi et félicitations!
Je suis trop impatiente aussi :)

Et au niveau de ta question je me pose la même j'espère que ceux qui ont été reçu l'an dernier ou meme avant viendront nous en toucher deux mots :D

Bisous
ESI 2012-2015!!!
xita

Message par xita »

Coucou :)
Je vous rejoins aussi sur ce topic. J'ai été 32éme sur LP , je suis trop contente. C'était également m'on premier choix.

Par rapport aux formateurs et a l'école , je peux vite fait vous donner m'on avis car j'ai fait ma prépa là bas.

Certains formateurs sont très investient dans leurs travail et nous donne trop envie d'écouter et d'apprendre. Tandis que d'autres sont plus barbant et font que lire leurs cours pendant 4h. Par contre leur attitude en prépa peut etre différente que pendant les cours car ce n'est pas les mêmes enjeux. Après j'en ai pas eu beaucoup des formateurs donc je suis un peu dans le flou comme vous :)

Par contre j'ai une question : est-ce que vous savez combien de temps dure la pré rentré en aout ? on va faire quoi pendant cette période ?
je ne suis plus EIDE
vividu06

Message par vividu06 »

Honnêtement on m'a dit de tout sur l'ifsi de Cannes, beaucoup d'infirmières m'ont dit qu'ils sont assez strictes mais bon ça ne me dérange pas.
Enfin on verra bien :D
J'attends les papiers pour la pré rentrée avec impatience!!
emilie0695

Message par emilie0695 »

bonjours,
tout d'abord félicitation à celle qui ont reussi ,
moi je suis sur liste d'attente a cannes et frejus mais j'y crois pas trop :(
est ce que quelqu'un sait ou ils en sont dans les liste complémentaire? Combien se sont désisté?
Merci.
Sera finalement ifsi après tant de sacrifice et d'attente!
xita

Message par xita »

vividu06 a écrit :Honnêtement on m'a dit de tout sur l'ifsi de Cannes, beaucoup d'infirmières m'ont dit qu'ils sont assez strictes mais bon ça ne me dérange pas.
Enfin on verra bien :D
J'attends les papiers pour la pré rentrée avec impatience!!

C'est vrai qu'ils sont assez strictes mais ils veulent que l'on soit formé aux mieux. Moi aussi j'attend avec impatience les papiers pour savoir si je dois rentrée plutôt de vacance :(
je ne suis plus EIDE
Répondre