Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bonjour,LittleBrain a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe chez toi au PE, mais ici, c'est pas encore gagné pour faire financer ma prépa. Malgré le DIF, la conseillère m'a confié que les formations étaient réservées aux demandeurs Bac -.kin973 a écrit :Génial super bonne nouvelle !!!najat73 a écrit : Bonne nouvelle, j'ai passé les tests de positionnement et je suis admise pour la prépa du Greta en Septembre.
j'ai rdv mardi prochain au pôle emploi je vais faire la demande pour la prépa aussi.
Repose toi bien
Donc à moi de contacter les organismes de formation, de demander des devis, de porter tout ça u PE, et d'attendre afin de savoir ce qui est pris en charge de leur côté. 1100 € de DIF... la prépa la moins chère est à 2100 €, (si on ne compte pas le CNED que je préférerai éviter afin de rester dans une dynamique positive et rigoureuse) bref, je ne suis pas encore fixé et ne saurait ce qui est faisable que d'ici quelques jours je pense.
Le PE si tu t'en tiens à ce qu'il te dise, c'est plus où moins ça. Sauf à tomber sur un conseiller qui fait "correctement" son travail. J'ai dû taper du poing sur la table, leur demander à changer de conseillère pour les faire bouger. Mais maintenant tout se passe bien. Je ne sais si là où tu habites, il existe une structure qui s'appelle IFRA (organisme de formation agréé par PE -en tout cas ici c'est le cas-), qui propose des formations pour la prépa au concours IFSI mais tu dois obligatoirement passer par PE. Essaie de te renseigner, perso j'ai préféré le Greta (même s'il me reste quelque chose à ma charge, tant pis) à l'IFRA car la prépa avec le Greta n'a lieu que le mercredi (toute la journée) alors que l'IFRA, c'est toute la semaine (32h par semaine) jusqu'en Février il me semble. Trop contraignant pour une maman divorcée comme moi, avec un petit qui rentre en 1ère section de maternelle .
Voili, voilou....Bon courage et bonne révision

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Najat: Très contente de te retrouver, j'espère que ton petit bonhomme ce rétablira très vite! Sinon c'est génial pour la prépa!!
Coucou Audrey,
Merci c'est gentil !!! Pour mon petit bonhomme ça va beaucoup mieux, il n'a plus mal et il peut se coucher sur le ventre, mais j'ai bien ramé.
Je suis super contente d'être admise au sein du Greta, je l'aurais préparé seul si cela n'avait pas été le cas, mais là, j'espère avoir plus de chance de le réussir. Il on eu de bon résultat pour 2011, tous les candidats ont été reçus sauf les moins assidus (je pense 2/18 donc je souhaite avoir autant de chance que les élèves admis).
Bonne vacance et à très bientôt....
Coucou Audrey,
Merci c'est gentil !!! Pour mon petit bonhomme ça va beaucoup mieux, il n'a plus mal et il peut se coucher sur le ventre, mais j'ai bien ramé.
Je suis super contente d'être admise au sein du Greta, je l'aurais préparé seul si cela n'avait pas été le cas, mais là, j'espère avoir plus de chance de le réussir. Il on eu de bon résultat pour 2011, tous les candidats ont été reçus sauf les moins assidus (je pense 2/18 donc je souhaite avoir autant de chance que les élèves admis).
Bonne vacance et à très bientôt....

18/20

- supercuisto
- Accro
Guyanaise31 a écrit :supercuisto a écrit :Contente de te revoir Najat !!!et super bonne nouvelle pour la prépa !! tu cartonne
![]()
moi je me suis renseignée hier pour le financement du CNED par lePE vu qu'il n'y a pas de prépa par chez moi !
et bien mon dif prend en charge l'intégralité du prix ! j'ai plus qu'à régler les papiers ! la conseillere PE m'a deja validé le dossier (en fait ce sont eux qui choisissent s'ils veulent ou non te financer ! ils jugent si c'est pertinent ou pas)
donc voila c'est plutot une bonne nouvelle !
Il me semble que tu habites à Tours,je ne sais pas si tu travailles ou pas en ce moment mais sinon il y a une prépa avec afpp et c'est gratuit si tu es inscrit au pôle emploi.
oui mais ça c'est de janvier à mars ! tout est en janvier sur tours ! moi je veux pas attendre le dernier moment pour m'y mettre

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Guyanaise31
- VIP
Il y a une réunion d'info le 23 juillet à 14h et j'ai téléphoner il m'on dit que ça commence en septembre.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Coucou !!supercuisto a écrit :Contente de te revoir Najat !!!et super bonne nouvelle pour la prépa !! tu cartonne
![]()
moi je me suis renseignée hier pour le financement du CNED par lePE vu qu'il n'y a pas de prépa par chez moi !
et bien mon dif prend en charge l'intégralité du prix ! j'ai plus qu'à régler les papiers ! la conseillere PE m'a deja validé le dossier (en fait ce sont eux qui choisissent s'ils veulent ou non te financer ! ils jugent si c'est pertinent ou pas)
C'est génial, c'est une excellente nouvelle. Tu dois être super contente et surtout sereine .
Je n'ai pas eu de détails de la part du Greta concernant mon test de positionnement mais je pense que je ne suis pas si nulle que ça, car lors de l 'entretien, la coordinatrice m'a bien dit que s'il y avait trop de lacunes, il ne me prendrait pas.

A très bientôt et bonne révision....

18/20

- Guyanaise31
- VIP
Il t'on demandé quoi ton test de positionnement?najat73 a écrit :Coucou !!supercuisto a écrit :Contente de te revoir Najat !!!et super bonne nouvelle pour la prépa !! tu cartonne
![]()
C'est génial, c'est une excellente nouvelle. Tu dois être super contente et surtout sereine .
Je n'ai pas eu de détails de la part du Greta concernant mon test de positionnement mais je pense que je ne suis pas si nulle que ça, car lors de l 'entretien, la coordinatrice m'a bien dit que s'il y avait trop de lacunes, il ne me prendrait pas.![]()
A très bientôt et bonne révision....![]()
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Bonjour,
Il y avait des tests psychotechniques (maths, suites de lettres, de chiffres etc...) et du français. Pour le français :
1- il fallait dégager les idées essentielles du texte,
2- donner des idées pour inciter les femmes à faire plus de bébés,
3- expliquer quelles peuvent être les incidences du vieillissement sur la population.
Voili, voilou....
Il y avait des tests psychotechniques (maths, suites de lettres, de chiffres etc...) et du français. Pour le français :
3- expliquer quelles peuvent être les incidences du vieillissement sur la population.
Voili, voilou....

18/20

J'ai vraiment l'impression que c'est différent selon le coin où tu habites, c'est pas très juste tout çaLittleBrain a écrit : Je ne sais pas comment ça se passe chez toi au PE, mais ici, c'est pas encore gagné pour faire financer ma prépa. Malgré le DIF, la conseillère m'a confié que les formations étaient réservées aux demandeurs Bac -.

J'ai contacté le Greta et demandé si y avait la prépa. c'est le Greta qu m'a demandé si j'étais au Pole emploi en précisant que dans ce cas la prépa serait prise en charge par eux sinon c'est de ma poche. J'ai une copine qui l'a fait l'année dernière.
De toute façon si je peux pas la faire pour X raisons je me tournerai vers le cned.
Merci j'avoue que je me questionnais pas mal là dessus.najat73 a écrit :Bonjour,
Voili, voilou....
Et ça ne me ferait pas rire en étant sur Lc de foiré les tests de positionnement

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
- Guyanaise31
- VIP
Oui mais toi tu es en Guyane et là bas,pour les formations ou prépa c'est vraiment galère.kin973 a écrit : J'ai vraiment l'impression que c'est différent selon le coin où tu habites, c'est pas très juste tout ça![]()
J'ai contacté le Greta et demandé si y avait la prépa. c'est le Greta qu m'a demandé si j'étais au Pole emploi en précisant que dans ce cas la prépa serait prise en charge par eux sinon c'est de ma poche. J'ai une copine qui l'a fait l'année dernière.
De toute façon si je peux pas la faire pour X raisons je me tournerai vers le cned.
Merci,mercinajat73 a écrit :Bonjour,
Voili, voilou....

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- supercuisto
- Accro
Guyanaise31 a écrit :Il y a une réunion d'info le 23 juillet à 14h et j'ai téléphoner il m'on dit que ça commence en septembre.![]()
ben mince tu trouve ça ou ?? parce que j'ai pas du tout les memes infos moi !

- LittleBrain
- Forcené
PareilAudrey43240 a écrit : J'ai peur que si je travaille encore une fois seule, je fasse mal comme cette année...
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- supercuisto
- Accro
ça y est j'ai trouvé ! en fait le lien que j'avais c'était les dates de 2007supercuisto a écrit :Guyanaise31 a écrit :Il y a une réunion d'info le 23 juillet à 14h et j'ai téléphoner il m'on dit que ça commence en septembre.![]()
ben mince tu trouve ça ou ?? parce que j'ai pas du tout les memes infos moi !et le lien que tu as mis plus haut ne fonctionne pas....

j'ai vu le pdf pour la reunion... je vais y aller du coup ! merci pour l'info

- Audrey43240
- Insatiable
Najat: C'est sûre que ça a du être une épreuve difficile pour vous 2, tant mieux que ce soit rentré dans l'ordre! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Merci c'est gentil de compatir, mais le plus dur est derrière maintenant.Audrey43240 a écrit :Najat: C'est sûre que ça a du être une épreuve difficile pour vous 2, tant mieux que ce soit rentré dans l'ordre!

18/20

- Audrey43240
- Insatiable