IFSI Marseille CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Marseille CRF
moi aussi j'ai confirmé ma place hier, la femme de l'acceuil ma juste dit qu'on recevrai un circulaire pendant l'été ou tout sera expliqué...
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
-
J'ai aussi confirmé ma place avant hier ! Y a plus qu'à attendre le fameux formulaire ...
ESI 2012/2015 CRF Marseille
-
Bonjour,
des anciens ou actuels élèves de ces deux établissements peuvent ils me renseigner pour faire un choix entre ces deux IFSI , je suis sur LC sur la première en début de liste et LP sur la seconde:
AP HM MARSEILLE Capelette et CRF MARSEILLE
Qualité de la formation, choix des stages, ambiance etc...
Merci à tous et toutes
des anciens ou actuels élèves de ces deux établissements peuvent ils me renseigner pour faire un choix entre ces deux IFSI , je suis sur LC sur la première en début de liste et LP sur la seconde:
AP HM MARSEILLE Capelette et CRF MARSEILLE
Qualité de la formation, choix des stages, ambiance etc...
Merci à tous et toutes
Bonjour (ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce post)
ESI 2012-2015 comme vous ici. Personnellement, j'ai toujours pas reçu ce fameux formulaire de rentée. ça commence à me faire stresser cette histoire là! ^^
Sinon, je suis de Valence alors j'aurais aimé savoir si il y en avait d'autres comme moi pour une question de co-voiturage. La voiture c'est quand même plus sympa que le train et plus on est de fous, plus on rit.
Sinon, bonne vacances à tous et rdv à la rentrée! =)
ESI 2012-2015 comme vous ici. Personnellement, j'ai toujours pas reçu ce fameux formulaire de rentée. ça commence à me faire stresser cette histoire là! ^^
Sinon, je suis de Valence alors j'aurais aimé savoir si il y en avait d'autres comme moi pour une question de co-voiturage. La voiture c'est quand même plus sympa que le train et plus on est de fous, plus on rit.
Sinon, bonne vacances à tous et rdv à la rentrée! =)
ESI 2012-2015 St Joseph CRF Marseille
-
Coucou tout le monde ! J'ai reçu ce matin le formulaire
y a pas mal de choses à faire (vaccinion, Secu, ...) En attendant la rentrée , bonnes vacances ! 

ESI 2012/2015 CRF Marseille
je l'ai recu ce matin aussi ^^
entre le dossier administatif et le dossier médical, on a du pain sur la planche ^^
see you le 27 aout
entre le dossier administatif et le dossier médical, on a du pain sur la planche ^^
see you le 27 aout
ESI 2012-2015 CRF Marseille
-
- Régulier
Bonjour
Je suis sur Lc à la crf et vu que ça a l air de bien avancer au niveau des désistements, j ai maintenant un peu l espoir d être appelée... J ai aussi confirmé ma place pour mon 2ème choix de l aphm mais si la crf m appelle je pourrais changer d avis.
Pour m aider à faire mon choix, quelqu un pourrait il me donner quelques infos qui vont faire la différence pour moi en terme d organisation avec mes enfants?
En fait j aurais surtout besoin de connaître les horaires et les lieux des cours ainsi que le périmètre de choix pour les stages?
Important aussi les périodes de vacances et la date de la rentrée?!
Merci d avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Je suis sur Lc à la crf et vu que ça a l air de bien avancer au niveau des désistements, j ai maintenant un peu l espoir d être appelée... J ai aussi confirmé ma place pour mon 2ème choix de l aphm mais si la crf m appelle je pourrais changer d avis.
Pour m aider à faire mon choix, quelqu un pourrait il me donner quelques infos qui vont faire la différence pour moi en terme d organisation avec mes enfants?
En fait j aurais surtout besoin de connaître les horaires et les lieux des cours ainsi que le périmètre de choix pour les stages?
Important aussi les périodes de vacances et la date de la rentrée?!
Merci d avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
-
- Forcené
OYEZ OYEZ IFSIENS ET NOUVEAUX IFSIENS !!!
FELICITATIONS AUX LAUREATS DU CONCOURS 2012
Petite publication pour vous informer de l'existence du BUREAU DES ETUDIANTS au sein de l'école : c'est une association en charge de l'organisation festive, caritative, et autres projets dans l'établissement (comme l'Hopital des Nounours, projet clip musical, etc).
Les 2 évènements à venir sur cette rentrée :
- 5 septembre : BOURSE AUX LIVRES ! Les anciens vendent leur livres d'occasion à ceux que ça tente ^^ sympa pour ceux qui veulent faire des économies.
Et Surtoooooooooooouuuuuut .....
-
15-16 SEPTEMBRE : WEEK-END D'INTEGRATION !!!
2 jours de FOLIE dans un camping près de Montpellier, avec au programme : PISCINE (à vagues et toboggans), ACTIVITES ludiques (terrains et structures à disposition), et MOUSSE PARTY avec DJ. SOIREE sur le thème du SAFARI prévue ! Venez faire rugir la bête :p
Ceux que ça intrigue peuvent aller sur notre page FB : BDE IFSI St JO CRF.
Vous avez un double album photo de la dernière édition - les 1ère année vous le diront, c'était la folie et ils ont été super intégrés !!! Seront présents les 3 promos IDE, les AS et les AP : TOUS UNIS dans la FIESTA ^^
PAS DE BIZUTAGE, présence d'agents de sécurité, aucune activité obligatoire - tout se fait sur la base du volontariat, dans la JOIE et la BONNE HUMEUR.
150 places disponibles. Pour les tarifs, etc...vous pouvez voir sur la page, ou alors attendez la rentrée, le BDE va venir se présenter à vous
Bizzzzzzzz les gens ! Et WELCOME ON BOARD
FELICITATIONS AUX LAUREATS DU CONCOURS 2012

Petite publication pour vous informer de l'existence du BUREAU DES ETUDIANTS au sein de l'école : c'est une association en charge de l'organisation festive, caritative, et autres projets dans l'établissement (comme l'Hopital des Nounours, projet clip musical, etc).
Les 2 évènements à venir sur cette rentrée :
- 5 septembre : BOURSE AUX LIVRES ! Les anciens vendent leur livres d'occasion à ceux que ça tente ^^ sympa pour ceux qui veulent faire des économies.
Et Surtoooooooooooouuuuuut .....
-

2 jours de FOLIE dans un camping près de Montpellier, avec au programme : PISCINE (à vagues et toboggans), ACTIVITES ludiques (terrains et structures à disposition), et MOUSSE PARTY avec DJ. SOIREE sur le thème du SAFARI prévue ! Venez faire rugir la bête :p
Ceux que ça intrigue peuvent aller sur notre page FB : BDE IFSI St JO CRF.
Vous avez un double album photo de la dernière édition - les 1ère année vous le diront, c'était la folie et ils ont été super intégrés !!! Seront présents les 3 promos IDE, les AS et les AP : TOUS UNIS dans la FIESTA ^^
PAS DE BIZUTAGE, présence d'agents de sécurité, aucune activité obligatoire - tout se fait sur la base du volontariat, dans la JOIE et la BONNE HUMEUR.
150 places disponibles. Pour les tarifs, etc...vous pouvez voir sur la page, ou alors attendez la rentrée, le BDE va venir se présenter à vous

Bizzzzzzzz les gens ! Et WELCOME ON BOARD

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Prépa IFSI Marseille CRF?
Bonjour,
J'ai effectué une demande pour rentrer dans cette prepa en septembre.
Est ce que quelqu'un en a deja fait l'experience?
Qu'en penser qu'en attendre ?
Pour info voici mes notes en préparant seule (et en travaillant à coté): ecrit 12 et 12 oral 9
Merci!!
J'ai effectué une demande pour rentrer dans cette prepa en septembre.
Est ce que quelqu'un en a deja fait l'experience?
Qu'en penser qu'en attendre ?
Pour info voici mes notes en préparant seule (et en travaillant à coté): ecrit 12 et 12 oral 9
Merci!!

Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20
)) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!

Alors je sais pas trop où poser ma question donc désolé si ce n'est pas très approprié de le faire ici mais je voudrais avoir un peu de renseignement sur cet ifsi CRF Marseille.
Tout d'abord est-ce que tous les cours sont dispensés à l'ifsi même ?
Ensuite les stages se déroulent où en général, sachant que les places de stage doivent être prises par les élèves de l'APHM ?
Si vous savez un peu quand sont les vacances d'été et les horaires des cours.
Voila, merci d'avance
Ensuite les stages se déroulent où en général, sachant que les places de stage doivent être prises par les élèves de l'APHM ?
Voila, merci d'avance
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

Coucou ! J ai fait ma prepa à la croix rouge je peux donc répondre à certaines de tes questions: les cours sont soit à l ifsi soit des fois à la Timonevickyjune a écrit :Alors je sais pas trop où poser ma question donc désolé si ce n'est pas très approprié de le faire ici mais je voudrais avoir un peu de renseignement sur cet ifsi CRF Marseille.
Voila, merci d'avance
Pour les stages je sais pas trop un peu partout je crois
Pour les horaires c est jamais plus tard que 17h ou exceptionnellement...
Moi j ai réussi les 3 concours que j ai passe !! Je suis trop contente! Mais beaucoup de mal à me décider pour choisir .... La crf est juste à côté de chez moi mais je redoute le grand nombre d étudiants en amphi.... Le centre gerontologique c est un peu loin de chez moi mais ça a l air cool ( après c est bête mais j ai peur que ce soit un peu tristounet d être que 40... ?) et capelette géographiquement me plaît moins mais super réputation et super accueil lors de l oral... Bref bref bref Grosse hésitation
)) Yeah!! 37 LP

Re: IFSI Marseille CRF help pour choix d école!!
Bonjour!
Je viens d avoir mes résultats et à ma grande surprise j ai réussi le concours dans les 3 écoles ou je l ai passé....!
Je ne m attendais à ça et suis bien déboussolée quant au choix de l école!!
Entre le centre gérontologique, la capelette et la croix rouge aidez moi...!!
Centre gerontologique avec ses 40 places me fait rêver mais c est un peu loin et j ai peur de galèrer le matin.... Puis c est une école nouvelle, pas trop de retour sur cette école...
La croix rouge j'y ai fait ma prepa et j ai peur des gros effectifs et de la mentalité "infantilisante" de la structure...
La capelette je connais moins...
Moi je suis plutôt indépendante vu mon âge, pas besoin d être trop suivie pour bosser, mais je n aime pas les classes bruyantes et être un numéro anonyme parmi d autres (ce que je crains avec la croix rouge )
Avis d étudiants dans ces écoles très bienvenus!!
Merci!
Je viens d avoir mes résultats et à ma grande surprise j ai réussi le concours dans les 3 écoles ou je l ai passé....!
Je ne m attendais à ça et suis bien déboussolée quant au choix de l école!!
Entre le centre gérontologique, la capelette et la croix rouge aidez moi...!!
Centre gerontologique avec ses 40 places me fait rêver mais c est un peu loin et j ai peur de galèrer le matin.... Puis c est une école nouvelle, pas trop de retour sur cette école...
La croix rouge j'y ai fait ma prepa et j ai peur des gros effectifs et de la mentalité "infantilisante" de la structure...
La capelette je connais moins...
Moi je suis plutôt indépendante vu mon âge, pas besoin d être trop suivie pour bosser, mais je n aime pas les classes bruyantes et être un numéro anonyme parmi d autres (ce que je crains avec la croix rouge )
Avis d étudiants dans ces écoles très bienvenus!!
Merci!
)) Yeah!! 37 LP

Merci pour les infos ! Je suis comme vous, moi j'ai le choix entre croix rouge et aphm ste marguerite ( j'en ai pas passé d'autre à marseille ) et je sais pas quoi choisir.
J'ai juste peur d'avoir deux fois des stages dans une maison de retraite par exemple à cause de la trop grosse promo et de la difficulté à tous nous caser ( comme j'ai pu voir sur ce forum ), ou je me demande si les stages dans le public sont pas plus sympa que dans des cliniques et si dans ce cas, la croix rouge donne plus de stage dans des cliniques ( mais on m'a deja répondu que non apparement ).
Puis oui le coté hyper derrière nous me fait un peu peur mais bon ça peut faire de nous des personnes hypers entrainés à la fin des 3 ans , je sais pas
J'ai juste peur d'avoir deux fois des stages dans une maison de retraite par exemple à cause de la trop grosse promo et de la difficulté à tous nous caser ( comme j'ai pu voir sur ce forum ), ou je me demande si les stages dans le public sont pas plus sympa que dans des cliniques et si dans ce cas, la croix rouge donne plus de stage dans des cliniques ( mais on m'a deja répondu que non apparement ).
Puis oui le coté hyper derrière nous me fait un peu peur mais bon ça peut faire de nous des personnes hypers entrainés à la fin des 3 ans , je sais pas

Ah et j'avais ouvert un topic ou je demandais des avis aussi pour ste marguerite et croix rouge, personne répond
mais si vous voulez essayer dessus pour capelette et croix rouge, vous pouvez tenter, c'est quasiment la meme question http://www.infirmiers.com/forum/marseil ... 32569.html

Petite question, est ce qu'on achete sa tenue au debut de l'année ou on nous la prete ?