IFSI La Capelette (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
endy

Re: IFSI La Capelette (Marseille)

Message par endy »

Bonjour à tous,
Je souhaite passer le concours prochainement à l'IFSI de la Capelette (2012 ou 2013).
J'ai 33 ans et suis maman de 2 enfants de 10 et 6 ans, secrétaire je travaille actuellement pour mon mari qui est artisan.
Afin de savoir si ma situation est compatible avec les études d'infirmier pourriez vous m'indiquer l'emploi du temps type en 1ère année (s'il y en a un bien sur !).
Si les horaires de cours sont plutôt du style 8h30-17h ou pas !!!
D'avance merci pour vos réponses.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Coucou à tous ,
On y est super bien à la Capelette.
L'année dernière nous étions 656 sur liste 1 à passer le concours , et 123 à être pris , on était environ 250 à l'oral.
Sinon , la promo est super , l'ambiance aussi , les cadres formateurs sont super accessibles.
L'emploi du temps type est : 8h30-16h30 , du lundi au vendredi. Sinon on bouge de temps en temps , le matin on a par exemple : fac nord et l'aprem capelette.
Voila si vous avez d'autres questions , je suis disponible :D
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
traps64

Message par traps64 »

La Voyageuse a écrit :Coucou à tous ,
L'année dernière nous étions 656 sur liste 1 à passer le concours , et 123 à être pris , on était environ 250 à l'oral.
Sinon , la promo est super , l'ambiance aussi , les cadres formateurs sont super accessibles.
L'emploi du temps type est : 8h30-16h30 , du lundi au vendredi. Sinon on bouge de temps en temps , le matin on a par exemple : fac nord et l'aprem capelette.
Bonsoir,
La voyageuse, pourrais-tu me dire combien il y avait de candidats sur la liste 2 l'an passé ainsi que le nombre de places attribuées aux AS ? Je te remercie pour l'info si tu la connais.
Par ailleurs, as-tu la possibilité de savoir par les AS de ta promo quel type de mises en situations ils avaient eu au précédent concours... ? J'en demande beaucoup je suis désolée, le concours approche et le stress augmente :? .
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

traps64 a écrit :
La Voyageuse a écrit :Coucou à tous ,
Bonsoir,
La voyageuse, pourrais-tu me dire combien il y avait de candidats sur la liste 2 l'an passé ainsi que le nombre de places attribuées aux AS ? Je te remercie pour l'info si tu la connais.
Par ailleurs, as-tu la possibilité de savoir par les AS de ta promo quel type de mises en situations ils avaient eu au précédent concours... ? J'en demande beaucoup je suis désolée, le concours approche et le stress augmente :? .
Je vais me renseigner , je te tiens au courant :)
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
traps64

Message par traps64 »

Super merci :D !
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Coucou!

J-2 avant le concours :-) !!!
Savez vous combien il y a d'inscrits cette annee?
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
AudreyGon

Message par AudreyGon »

Bonjours, je voudrai savoir si en première année les vacances sont les vacances scolaires normale. Merci beaucoup
zyglutine
Habitué
Habitué

ORGANISATION HONTEUSE!!!

Message par zyglutine »

Bonjour,
Je souhaite juste faire part de mon agacement face à l'organisation scandaleuse de l’épreuve de culture générale pour les candidats (dont j'ai fait partie) convoqués dans l'amphi Propédeutique à la faculté de Médecine.

Au bout d'1h et quart = le chaos total, des élèves qui se lèvent de tous les cotés (alors que nous sommes assis sur des bancs!) et qui en plus ne sortent pas de la salle et bavardent jusqu'à la fin de l'épreuve.

Jusqu'à présent j'étais énervée mais je me disais que c’était pour tout le monde pareil mais j'ai parlé avec d'autres candidats qui n’étaient pas convoqués dans le même amphi et pour qui ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

Je considère avoir été largement défavorisée par ces conditions épouvantables et je pense envoyer un courrier à l'Ifsi demandant tolérance dans la notation des élèves de l'amphi Propédeutique.

Si certaines personnes ont vécu la même chose et sont également mécontentes, elles peuvent m'envoyer leurs noms en MP pour qu'il figure sur la lettre recommandée que je vais faire partir.

Dans ce courrier je rappellerai juste que les conditions n'ont pas été les même pour tous les participants et que cela est anormal.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Oui c'est vrai, c'etait tres desgreable!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
funky1300

Besoin d'information après obtention du diplôme IDE

Message par funky1300 »

Bonjour,

Ayant déjà effectué quelques recherches, je me tourne vers vous pour obtenir quelques informations.
Je viens de présenter le concours infirmier pour une rentrée dans un établissement de l'APHM (assistance publique des Hôpitaux de Marseille).
Ma question est la suivante : suite à mes recherches, j'ai cru comprendre qu'après l'obtention du diplôme, il fallait effectuer 4 années de "formation' dans la fonction publique. Si les réponses à mes questions sont correctes, je devrai donc (si tout se déroule bien) effectuer 4 ans dans la fonction publique. Hors, est il possible d'effectuer ces 4 années non pas à Marseille (APHM) mais sur Paris (APHP) ?

Enfin, j'envisage aussi de présenter le concours infirmier au niveau de l'armée de l'air, comment se passe le déploiements des infirmiers militaires dans ce corps d'armée, est il possible d'être muté directement dans un hôpital militaire sur Paris ?

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses qui m'aideront beaucoup.

Funky1300
LUDOVIC13100

Message par LUDOVIC13100 »

Bonjour,

des anciens ou actuels élèves de ces deux établissements peuvent ils me renseigner pour faire un choix entre ces deux IFSI , je suis sur LC sur la première en début de liste et LP sur la seconde:

AP HM MARSEILLE Capelette et CRF MARSEILLE

Qualité de la formation, choix des stages, ambiance etc...

Merci à tous et toutes
Naomie83
Régulier
Régulier

Message par Naomie83 »

Bonsoir,
Dans une semaine la pré rentrée, japréhende et je me langui !
Il faut amener les feuilles et les pochettes plastiques en plus des papiers a fournir ?

A mercredi prochain tout le monde :) .
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
cantalou14
Adepte
Adepte

Message par cantalou14 »

Naomie83 a écrit :Bonsoir,
Dans une semaine la pré rentrée, japréhende et je me langui !
Il faut amener les feuilles et les pochettes plastiques en plus des papiers a fournir ?

A mercredi prochain tout le monde :) .

bonsoir Naomie,

Mercredi, j amene les pochettes et les 2 ramettes, comme c'était écrit sur la feuille qui nous a été remise, deja ça sera une chose de faite.
Ca approche à grands pas, et l angoisse monte un peu ;)
J ai egalement preparer quelques feuilles afin de prendre des notes lors de la présentation des cours -planning et autres
ESI 2012-2015
Naomie83
Régulier
Régulier

Message par Naomie83 »

Merci pour ta reponse Cantalou ;) !
Je vais faire de meme alors !
A mercredi ^^
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
cantalou14
Adepte