Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pascal60

Re: Concours Picardie

Message par Pascal60 »

oui si on est deux a avoir les memes infos ça veux dire que c'est pas des infos moisies!!!
des infos de poids :guns:
dydy80

Message par dydy80 »

hellolyly a écrit :moi le centre pivot m'a dit qu'on aura la reponse le 16 juillet apres midi sur internet et/ou par appel mais c'est nous qui appelons pas eux ca c'est en picardie dans les autres je crois que c'est l'ifsi qui appelle. voila c'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
si j'ai bien compris pour avoir la reponse de si on passe en lp il faut appeler le centre pivot le 16 juillet ou allez voir sur internet mais on fait comment?
sa marche pareil que pour les resultats du deux juillet ou pas parce que suis un peu embeter je part en vacance et pas conexion internet
merci d'avance si quelqu'un peut e repondre vite
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

dydy80 a écrit :
hellolyly a écrit :moi le centre pivot m'a dit qu'on aura la reponse le 16 juillet apres midi sur internet et/ou par appel mais c'est nous qui appelons pas eux ca c'est en picardie dans les autres je crois que c'est l'ifsi qui appelle. voila c'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
si j'ai bien compris pour avoir la reponse de si on passe en lp il faut appeler le centre pivot le 16 juillet ou allez voir sur internet mais on fait comment?
sa marche pareil que pour les resultats du deux juillet ou pas parce que suis un peu embeter je part en vacance et pas conexion internet
merci d'avance si quelqu'un peut e repondre vite
Je comprend pas moi, pourquoi c'est à nous d'appeler ? C'est pas possible, déjà pour la secrétaire ce serait pas gérable. Et celui qui n'est pas au courant qu'il faut appeler, il va attendre longtemps ! :oops:
IDE depuis Juillet 2015
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Pascal60 a écrit :bonsoir a tous,
j'ai appellé le centre pivot hier aprés midi pour un renseignement, la secretaire m'a indique qu'aucune info ne sera donnée sur les lc avant le 16 juillet.
donc je pense qu'ils appelleront a cette date. Encore de l'attente!!

Et oui encore de l'attente .. Et encore tout le monde ne sera pas appelé le 16 juillet :? ça se fait sur plusieurs jours j'imagine et suivant les places
IDE depuis Juillet 2015
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

Bon courage les filles pour ce stress supplémentaire!!! :clin:
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
Laju'

Message par Laju' »

bonjour! je suis admise en LP à laon et je laisse ma place !
Chalons en champagne : 58 ème sur LC.laisse ma place!
Reims: LP !!!!
Laon: LP mais laisse ma place!

ESI 2012/2015 à l IFSI de Reims!!
Pascal60

Message par Pascal60 »

bonjour a tous,
j'ai eu des précisions sur les LC. Il ne faut tenir compte que de sa place sur la liste régionale. Les affectations de la lc seront publiées sur le site du CHU, rubriques résultats lundi 16 juillet a partir de 14 h00. Le secretariat n'appelle pas.J epens que sion appelle on aura du mal a avoir quelqu'un!!
dydy80

Message par dydy80 »

Pascal60 a écrit :bonjour a tous,
j'ai eu des précisions sur les LC. Il ne faut tenir compte que de sa place sur la liste régionale. Les affectations de la lc seront publiées sur le site du CHU, rubriques résultats lundi 16 juillet a partir de 14 h00. Le secretariat n'appelle pas.J epens que sion appelle on aura du mal a avoir quelqu'un!!
tu as appelé amiens pour savoir sa?Et il faut aller au meme endroit que la derniere fois pour savoir si on est prise ou pas ?
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

J'ai eu les mêmes précisions que toi Pascal :clin: mais tu entends quoi par là quand tu dis qu'il ne faut tenir compte que de sa place sur la LC régionale ?
IDE depuis Juillet 2015
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

dydy80 a écrit :
tu as appelé amiens pour savoir sa?Et il faut aller au meme endroit que la derniere fois pour savoir si on est prise ou pas ?
Oui sur le site du CHU, même rubrique ! :clin:
IDE depuis Juillet 2015
Pascal60

Message par Pascal60 »

manuela.d a écrit :
J'ai eu les mêmes précisions que toi Pascal :clin: mais tu entends quoi par là quand tu dis qu'il ne faut tenir compte que de sa place sur la LC régionale ?
ben en fait le classement des LC se fera sur la base duclassement sur la liste complementaire régionale, la place que tu as eu dans ton IFSI est secondaire. Aussi, même si on a des chances d'etre retenu il est possible que ce ne soit pas dans notre premier choix, ceci dit il m'a quand même été indiqué que le critére géographique était pris en compte mais il est un peu attenué pas le fait que la liste est réginale! par exemple je suis arrivé 4 ème dans mon IFSI maisbeaucoup plus loin en lc régionale!
enfin l'essentiel c'est d'intégrer une école!
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

Comment sais tu que tu est 4eme ds ton ifsi et comment sa se fait que t sur lc
Au-ten-tiike
Adepte
Adepte

Message par Au-ten-tiike »

C'est officiel, je suis ESI 2012-2015 !
Je suis heureuse !!!!!
J'ai déjà reçue mon dossier d'inscription, il faut vite que je le remplisse pour l'amener demain à Pinel !!

Courage aux LC !
Tout est une question de patience !
Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.

S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

salut à tous

je voulais avoir quelques info
je voudrais savoir s'il faut passer le concours dans l'un des ifsi de la picardie pour être sur la LC régionale ou si on est d'une autre région et qu'on fait des demandes dans ces écoles pourrions nous être classé sur cette liste?

merci
INFIRMIÈRE
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

ouais tu t'adresse a l'ifsi de ton choix avec les doc necessaires et si il reste de la place ils te contacteront.
Mais fais vite
Répondre