PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Re: Prepa par correspondance

Message par sosochanel »

Coucou,
Fuis les Cours Minerve cest une arnaque!!!!!!!
Un ami avait fait une prepa via minerve il a etait hyper decu!!!!!
Cned jen ai entendu que du bien.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Andréa13

Prépa

Message par Andréa13 »

Bonjour, je voudrais savoir si y'en a qui connaissent des bonnes prépas vers Aix en provence ?
et est ce qu'il y en a qui connaissent la prépa Cours Diderot et est ce qu'elle est bien ? etson taux de réussite?
Merci d'avance
Anaïs13200

Prépas infirmier

Message par Anaïs13200 »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des prépas en général donc je me permet d'en lancer un. N'ayant pas réussis mes concours (encore...) j'ai pris la décision de m'inscrire en prépa pour la rentrée prochaine et j'aurai deux petites questions:

-Savez-vous si il y a une bonne prépa sur Avignon ou Nimes? (j'ai fais le tour de toutes, je me suis rendue à Pigier cet après-midi, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...)
-Y a-t-il des personnes qui ont fait la prépa par le CNED ? Qu'en avez-vous pensé?

Merci pour vos futures réponses, j'ai besoin d'aide ! :)
coramte
Forcené
Forcené

Re: Prépas infirmier

Message par coramte »

Jt'ai répondu par mp, concernant la prepa par le Cned, je n'ai entendu que de bons échos, donc apparement elle a l'air pas mal aussi!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Anaïs13200

Re: Prépas infirmier

Message par Anaïs13200 »

Merci pour tes infos !
Si d'autres personnes pouvaient les compléter ce serait super...
Sirius

Re: Educatel ou cours Minerve

Message par Sirius »

Bon les résultat sont tombé il y a pas longtemps. 87 ème sur LP donc je suis reçu. Ce que je peux dire après ce passage de préparation avec Educatel, c'est que j'ai bcp de boulot. Il faut compter sur environ un an 2 à 3 heure de taf par jours si on veux du résultat. Les cours sont complet, vraiment très complet et bien construit. Le suivi téléphonique est très bien et les correction des devoirs sont assez rapide 15 jours en moyenne. Je recommande vraiment cette prépa.
Quand à la question préparer le concours à coté d'une fac c'est possible et c'est tout autant de travail qui si tu taf à coté de ta prépa. Selon la fac faites tu n'auras peut être besoins que de travailler les TP comme pour une fac en droit sanitaire et sociales. Après moi j'ai trouver dure de préparer le concours et de travailler à tps plein à coté. Il y a des sacrifices à faire, mais ça en vaut le coup.
leilamiou
Régulier
Régulier

Quelle prépa faire ?

Message par leilamiou »

Bonjour bonjour !!
Voilà j'ai fait une préparation avec le CNED et là je viens de recevoir mes notes du concours et j'ai loupé mon oral (8/20).
Alors je recherche une préparation à ce concours qui vaut son prix et sa qualité...
Je suis dans le 76 donc j'attends très vite vos témoignages sur ces prépa en seine maritime et des explications.

MERCI D'AVANCE ;)
EIDE 2013-2016
camz

Préparation concours ifsi finistère

Message par camz »

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une préparation aux concours infirmiers. Je me suis déjà renseignée et eu contact de plusieurs pistes. Maintenant il reste à faire un choix (qui n'est pas facile.)
En effet il existe plusieurs formules (allégées, intensives) et différents coûts.
Ayant déjà suivi une prépa assez onéreuse et intensive l'an passé et n'ayant pas étais reçue à un concours, j'ai pensé cette année à me préparer différemment pour éviter la lassitude.
J'ai notamment pensé a faire une fac de psycho en parallèle d'une préparation.
J'ai pensé à L'IPAG. J'aurais aimé avoir votre avis concernant cette prépa qui se déroule en cours du soir à Brest. Le contenu est il sérieux ainsi que les profs ? Et en ce qui concerne les concours blancs? J'aurais également aimé avoir un avis sur la prépa à l'oral?
Bref merci de me faire part de votre expérience dans cette prépa, savoir si vous en avez été satisfait ou non.

Sinon j'ai également pensé à l'association Ad-Hoc à Sizun... Si vous en avez eu expérience qu'en pensez vous ?
J'ai également vu qu'il y avait les cours Gallien, c'est assez onéreux mais si c'est efficace. Quelqu'un aurait il également un avis ?

Merci d'avance pour les renseignements ils me seront précieux dans mon choix, car ce n'est pas évident de prendre un décision sans avoir eu au préalable des avis pour savoir à peu près si on met toutes les chances de son côté pour préparer le concours.
stef222

préparation rockefeller

Message par stef222 »

bonjour a tous,
je viens d'obetenir le bac ( série ES ), j'ai passer deux concours cette année sur Lyon la croix rouge où j'ai échoué a l'écrit et l'IFSI esquirol où j'ai échoué à l'oral. N'ayant pas d'IFSI, je m'étais inscrite en prépa a rockefeller (à Lyon) et j'aimerais obtenir des avis sur les prépas, sur leurs déroulements, ... en particulier celle ci.
De plus, je souhaiterais savoir si je peux obtenir des aides financières (bourses etc...). Ainsi, que des témoignages de personnes ayant effectué cette formation.

merci par avance.
stef222

Re: préparation rockefeller

Message par stef222 »

besoin d'aide, j'ai vraiment besoin d'infos s'il vous plait ...
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Je n'ai pas fais de prépa a Rockefeller mais on m'a dis qu'elle était vraiment bien, elle te prépare a l'écrit et à l'oral (façon de tourner tes idées, les choses à ne pas dire ect).
Pour ma part j'ai fais une prépa a grenoble donc je ne pense pas t'être d'une grande aide puisque je ne connais pas les prépas de lyon.
lorsque tu fais une prépa tu ne peux pas avoir droit aux bourses du Crous, tu peux avoir les APL si t'as un logement mais c'est aussi en fonction de tes ressources.
Quand tu es en école d'infirmiere tu peux faire une demande de bourse au ministère de la santé.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
stef222

Message par stef222 »

merci pour ta réponse. Est ce que les horaires de prépas ( 1à 2 jours et demi par semaines) plus le travail personnel, permettent de pouvoir avoir un emploi rémunéré ?
Les prépas se finissant fin février, je ne sais pas exactement quoi faire pour après. J'ai pensé effectué un service civique, mais n'étant pas sure de cette idée, je me demandais, ce qu'avait fais d'autres personnes se trouvant dans le meme cas que moi .
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Il y a aussi une prépa à l' IFSI de villefranche sur Saône, qui est bien.
Ce n' est que 1 jour par semaine de de septembre à début mai. Peut-être plus compatible avec un emploi à côté.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

alors moi personnellement pour le travail c'est vrai que j'ai pas trop chercher mais tu peux faire du service civique ou du service a la personne (ils aiment bien pour l'oral ca!) mais voila c'est dur de trouver si t'as pas d'expérience! tu peux toujours faire ASH après la prépa.
Sinon pendant la prépa a grenoble, on avait cours 2 jours et demi et pas beaucoup de travail à la maison appart ficher tes cours de CG et faire quelques exos de maths/logique (ca change beaucoup beaucoup de la terminale) et du coup t'as le temps de faire un travail a coté :) ma prépa ne s'est pas terminé en février mais fin avril pour moi, on a eu un gros mois de pause entre mi février et mars pour nous laisser tkl pour les concours mais après on a repris pour préparer l'oral (mais on avait des cours d'oraux pdt l'année aussi, mais moins intensif que quand on faisait que la préparation de l'oral)
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Perso, je bossais 4 jours par semaine en plus de la prépa,
+1 à 2h de révisions quotidienne + 1/2 journée les week-end.
C' est donc possible, mais cel demande quand même beaucoup de motivation...
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Répondre