Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manuela.d
Adepte
Adepte

Re: Concours Picardie

Message par manuela.d »

Pascal60 a écrit :
manuela.d a écrit :
Pascal60 a écrit :bonjour a tous,
j'ai eu des précisions sur les LC. Il ne faut tenir compte que de sa place sur la liste régionale. Les affectations de la lc seront publiées sur le site du CHU, rubriques résultats lundi 16 juillet a partir de 14 h00. Le secretariat n'appelle pas.J epens que sion appelle on aura du mal a avoir quelqu'un!!
J'ai eu les mêmes précisions que toi Pascal :clin: mais tu entends quoi par là quand tu dis qu'il ne faut tenir compte que de sa place sur la LC régionale ?
ben en fait le classement des LC se fera sur la base duclassement sur la liste complementaire régionale, la place que tu as eu dans ton IFSI est secondaire. Aussi, même si on a des chances d'etre retenu il est possible que ce ne soit pas dans notre premier choix, ceci dit il m'a quand même été indiqué que le critére géographique était pris en compte mais il est un peu attenué pas le fait que la liste est réginale! par exemple je suis arrivé 4 ème dans mon IFSI maisbeaucoup plus loin en lc régionale!
enfin l'essentiel c'est d'intégrer une école!
D'accord, je te remercie c'est beaucoup plus clair :)
Peut importe où je serais reçue, j'irais n'importe où :D
On m'a dit que toute la LC était appelée chaque année, j'espère que ce sera la même cette année .. J-4 :?
IDE depuis Juillet 2015
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Au-ten-tiike a écrit :C'est officiel, je suis ESI 2012-2015 !
Je suis heureuse !!!!!
J'ai déjà reçue mon dossier d'inscription, il faut vite que je le remplisse pour l'amener demain à Pinel !!

Courage aux LC !
Tout est une question de patience !

Félicitations :D ! Dis moi tu étais sur LC ou LP en attente d'affectation ?
IDE depuis Juillet 2015
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Et moi j'avais une question ! Aujourd'hui c'était les inscriptions de ceux qui étaient reçu sur LP. Ca va se passer comment les inscriptions pour ceux qui sont sur LC quand ils seront appelés ?
IDE depuis Juillet 2015
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

hellolyly a écrit :ouais tu t'adresse a l'ifsi de ton choix avec les doc necessaires et si il reste de la place ils te contacteront.
Mais fais vite
j'ai fait des demandes depuis le mois de juin donc là j'attends c'est vrai que c'est très difficile de rester neutre dans l'attente d'une réponse mais je prends beaucoup sur mois pour ne pas appeler les ifsi à vrai dire j'attends que le 16 passe :lol: pour sauter sur le téléphone lol

ps: ou doit on aller pour voir les résultats de la liste complémentaire régionale?
INFIRMIÈRE
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

manuela.d a écrit :Et moi j'avais une question ! Aujourd'hui c'était les inscriptions de ceux qui étaient reçu sur LP. Ca va se passer comment les inscriptions pour ceux qui sont sur LC quand ils seront appelés ?
très bonne question, j'aimerais bien savoir aussi
INFIRMIÈRE
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

Comment ca en juin toi t'as t'es eu les resultats de ton oral tot?
Et sinon tu l'auras sur le site du CHU normalement mais toi je penses plutot qu'on t'appeleras puisque tu ne l'as pas passée en picardie ils ne te conaissent pas ou sinon appelles les le 16 apres midi pour en etre sur
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

pour l'inscription on recevra un courrier avec tout les indications necessaire apres il faut etre patient
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

hellolyly a écrit :Comment ca en juin toi t'as t'es eu les resultats de ton oral tot?
Et sinon tu l'auras sur le site du CHU normalement mais toi je penses plutot qu'on t'appeleras puisque tu ne l'as pas passée en picardie ils ne te conaissent pas ou sinon appelles les le 16 apres midi pour en etre sur

Oui j'ai eu mes résultats depuis le 09/06 je suis de la Guadeloupe, dès que j'ai eu mes notes j'ai envoyé des courriers aux ifsi et donc l'attente est longue mais j'y crois jusqu'au bout
a partir de mardi je commencerai les appels,
INFIRMIÈRE
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

eh bien bon courage parce que passer de la guadeloupe à la picardie il en faut :lol:
mais tu as toutes tes chances d'etre prise tu à envoyer du courrier a tout les ifsi de picardie ou aussi ailleurs?
Pascal60

Message par Pascal60 »

J"espere qu'il prendront toute la LC cette année aussi, mais c'est pas sûr car cette année beaucoup d'ifsi des régions limitrophes a la picardie avaient leur concours en même temps que la picardie.Cela entraine fatalement moins de desistements!!

Je préfére pas trop y penser mais ca m'angoisse un peu! Vivement lundi après midi.
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

hellolyly a écrit :eh bien bon courage parce que passer de la guadeloupe à la picardie il en faut :lol:
mais tu as toutes tes chances d'etre prise tu à envoyer du courrier a tout les ifsi de picardie ou aussi ailleurs?

une grande majorité des ifsi de la picardie et dans d'autres régions également (la où les ifsi sont généralement déficitaire), j'attends lundi pour m'inscrire sur le site ARS d'IDF
INFIRMIÈRE
Pascal60

Message par Pascal60 »

keddya14 a écrit :
hellolyly a écrit :eh bien bon courage parce que passer de la guadeloupe à la picardie il en faut :lol:

une grande majorité des ifsi de la picardie et dans d'autres régions également (la où les ifsi sont généralement déficitaire), j'attends lundi pour m'inscrire sur le site ARS d'IDF
Si j'étais toi je n'attendrai pas pour m'inscrire sur le site de l'ARS car c'est premier arrive premier servi et il y abeaucoup de candidat hors liste
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

pascal60

ben je n'ai pas le choix que t'attendre le 16 pour m'inscrire j'avais commencé à envoyer des mails dès que j'ai eu mes résultats les ifsi dIDF m'ont répondu que je dois m'inscrire sur le site que les courriers ne seront pas traiter

donc j'attends le 16, je m'inscris et le lendemain je les appelle :lol:
et dans les autres régions j’appellerai le 16 dans l’après midi :o
INFIRMIÈRE
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

MAIS NE vous inquietez pas, tous les ans la picardie a des ifsi deficitaires.. c est pourquoi meme des personnes arrivent alors que la rentré est commencée depuis presqu'une semaine... patience. mais il est vrai que certains concours étaient le même jour...
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Oui vivement lundi après midi, 14h .. Le week end va me paraître interminable :lol:
IDE depuis Juillet 2015
Répondre