Concours Digne les Bains
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Digne les Bains
Bonjour,
Je suis 38ème sur la liste complémentaire de Digne-Les-Bains. Savez vous si il y a beaucoup de désistement en général dans cet IFSI ?
Merci pour vos réponses et bonne chance à vous.
Je suis 38ème sur la liste complémentaire de Digne-Les-Bains. Savez vous si il y a beaucoup de désistement en général dans cet IFSI ?
Merci pour vos réponses et bonne chance à vous.
Bonjour, et bienvenue à ceux qui rejoignent cet IFSI,
Difficile de répondre pour cette histoire de liste complémentaire car d'une année sur l'autre c'est assez différent, tout va dépendre du nombre de réussite des personnes sur un autre IFSI...
Le mieux est de demander au secrétariat de l'IFSI le nombre de désistement pour l'an dernier mais 38 me semble beaucoup car nous sommes des promos de 50 élèves, ce qui voudrait dire que les 2/3 iraient ailleurs.
Pour celles et ceux qui ont réussi sur LP accrochez vous car ces trois années sont quand même intenses
Mais l'équipe pédagogique est présente et donc vous épaulera en cas de besoin. Vous "bénéficierez" de l'universitarisation sous une nouvelle forme.
On se verra peut être sur les lieux de stage, l'année prochaine ! (si tout va bien pour moi)
Difficile de répondre pour cette histoire de liste complémentaire car d'une année sur l'autre c'est assez différent, tout va dépendre du nombre de réussite des personnes sur un autre IFSI...
Le mieux est de demander au secrétariat de l'IFSI le nombre de désistement pour l'an dernier mais 38 me semble beaucoup car nous sommes des promos de 50 élèves, ce qui voudrait dire que les 2/3 iraient ailleurs.
Pour celles et ceux qui ont réussi sur LP accrochez vous car ces trois années sont quand même intenses

On se verra peut être sur les lieux de stage, l'année prochaine ! (si tout va bien pour moi)

Bonjour à tous, je suis admise sur LP à Digne les bains, je vais donc intégrer cet ifsi en septembre
J'ai entendu et je vois qu'il a plutôt bonne réputation, 1er point positif...
Il y a t-il d'autres admis ici ?!

J'ai entendu et je vois qu'il a plutôt bonne réputation, 1er point positif...
Il y a t-il d'autres admis ici ?!
"La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites".
Le stress commence à monter à force d'attendre
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux"
ESI: 2012-2015
Pour ma part, je laisse ma place
je suis admise dans un autre ifsi !

Salut tout le monde!
Quelqun pourrait me dire ce qu'il faut comme document lors de l'inscription? Jai regarder sur le site internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Merci de me répondre
Quelqun pourrait me dire ce qu'il faut comme document lors de l'inscription? Jai regarder sur le site internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Merci de me répondre
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux"
COUCOU, REÇUE SUR LP mais je laisse ma place pour cette année, report à l'année prochaine.... a+
Pauline B. tu habites à digne?
Non, j'habite dans le var & toi ?soad84 a écrit :Pauline B. tu habites à digne?
Pour le dossier administratif il faut un extrait du casier judiciaire (n°3), 2 photos d'identité en couleur, 10 timbres, 1 relevé d'identité bancaire, 1 photocop de la carte grise du véhicule, 1 attestation d'assurance de responsabilité civile, 1 chèque de 50€ (à l'ordre du trésor public).soad84 a écrit :Salut tout le monde!
Merci de me répondre
Pour le dossier de sécurité sociale, ça dépend de ton âge, si tu es ayant-droit ou pas, etc...
Pour le dossier médical il faut une photo d'identité couleur, une radio pulmonaire (de - de 3 mois), le carnet de santé, et un certificat d'un médecin agrée.
Enfin, pour le dossier de bourse ça dépend aussi...
J'espère avoir répondu à ta question

- valessandro
Bonjour,
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, pour infos l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 33 ème place mais c'était exceptionnel, la personne concernée a commencé deux jours après la rentrée suite au départ d'un étudiant appelé dans un autre IFSI, mais attention soyez à jour avec les vaccinations, une personne a été appelée mais à la visite médicale ces vaccinations n'étant pas à jour, elle a été refusée. A ceux qui sont acceptés bienvenue sur digne !!!!
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, pour infos l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 33 ème place mais c'était exceptionnel, la personne concernée a commencé deux jours après la rentrée suite au départ d'un étudiant appelé dans un autre IFSI, mais attention soyez à jour avec les vaccinations, une personne a été appelée mais à la visite médicale ces vaccinations n'étant pas à jour, elle a été refusée. A ceux qui sont acceptés bienvenue sur digne !!!!
IFSI Digne les Bains 2011/2014, une nouvelle vie !
Merci Pauline oui tu as répondu à ma question. J'habite dans le Vaucluse et je vais devoir prendre un appart. Pour ce qui est des docs à fournir lors de l'inscription, pourrais tu me dire ou tu as trouver les infos stp? Merci.
Merci Valessandro!
De même pour l'appart. J'ai reçu le dossier complet environ 1 semaine après avoir confirmé ma place, et dans ce dossier il y a écrit tout ce qu'il faut pour l'inscription. Tu n'as pas reçu de dossier ?soad84 a écrit :Merci Pauline oui tu as répondu à ma question. J'habite dans le Vaucluse et je vais devoir prendre un appart. Pour ce qui est des docs à fournir lors de l'inscription, pourrais tu me dire ou tu as trouver les infos stp? Merci.
Merci c'est gentil !valessandro a écrit :Bonjour,