Résultat DE promotion 2009-2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Résultat DE promotion 2009-2012
Miss-cyn a écrit :Oh vous avez de la chance ! Pour ma part, résultats du DE le 27 juillet !!!!
Et je commence à travailler en service de rhumatologie..
Bon courage à tous, j'ai tellement hâte !!
Salut Miss-Cyn, j'aimerais savoir où est le service de rhumato que tu as trouvé ? Dans quel hôpital ?
Merci, c'est parce que j'aimerais aussi faire de la rhumato
=)
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Julie3134 a écrit :Alors les futurs diplômés et diplômés, vous vous sentez à devenir infirmier !?
Avez vous trouver ses 3 ans avez la nouvelles réformes complets que ce soit au niveau des stages et des cours, pour être auj confronté à la réalité du terrain ?
Merci![]()
Une future 1ere année..
Plus que jamais ! On n'en PEUT PLUS d'être étudiants !!
IDE
Oui, prêt à devenir infirmier avec les compétences d'un professionnel fraîchement diplômé .. donc avec encore beaucoup de choses à apprendreJulie3134 a écrit :Alors les futurs diplômés et diplômés, vous vous sentez à devenir infirmier !?
Avez vous trouver ses 3 ans avez la nouvelles réformes complets que ce soit au niveau des stages et des cours, pour être auj confronté à la réalité du terrain ?

Dans l'ensemble la réforme est pas trop mal ficelée mais il y a pas mal d'incohérences avec des évals un peu stupides par endroits. Et les stages de 10 semaines c'est pas ce qu'il y'a de mieux

Elle laisse aussi une grosse (trop ?) marge d'autonomie aux étudiants mais c'est à double tranchant ... Celui qui n'en fout pas une ramée pendant les 3 ans se retrouve en difficultés une fois arrivé à la fin.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Super pour les diplomés chanceux d'avoir vos résultats si tot ,encore 20 jours d'attente pour moi mais en mode vacancessssssss.trop bien quel bonheur

IDE depuis le 26 juillet 2012
Bonjour et désolé de répondre seulement maintenant !Bip-bip a écrit :Miss-cyn a écrit :Oh vous avez de la chance ! Pour ma part, résultats du DE le 27 juillet !!!!
Et je commence à travailler en service de rhumatologie..
Bon courage à tous, j'ai tellement hâte !!
Salut Miss-Cyn, j'aimerais savoir où est le service de rhumato que tu as trouvé ? Dans quel hôpital ?
Merci, c'est parce que j'aimerais aussi faire de la rhumato
=)
Je commence donc dans 2 jours (

Tu en es ou dans ta recherche de poste?
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- SacreCoeur
- Forcené
Où êtes-vous les nouveaux DE ??
Venez nous raconter vos débuts !!
Venez nous raconter vos débuts !!

Sur le bord de l'Euphrate...
- pénicilline
- Régulier
Les 3/4 des nouveaux DE sont encore en attende des résultats en fait...
Personnellement je me sens prête à prendre un poste.
Cette réforme est bien faite, j'ai beaucoup aimé le principe des stages de 10 semaines, qui nous laissent vraiment le temps de nous intégrer à l'équipe, de vois le métier d'infirmière dans sa grande globalité, et surtout, à la fin du stage, d'être vraiment considéré comme un professionnel.
J'aimerai maintenant travailler aux urgences, j'espère ne pas être trop ambitieuse!!
Personnellement je me sens prête à prendre un poste.
Cette réforme est bien faite, j'ai beaucoup aimé le principe des stages de 10 semaines, qui nous laissent vraiment le temps de nous intégrer à l'équipe, de vois le métier d'infirmière dans sa grande globalité, et surtout, à la fin du stage, d'être vraiment considéré comme un professionnel.
J'aimerai maintenant travailler aux urgences, j'espère ne pas être trop ambitieuse!!
- SacreCoeur
- Forcené
Je suis moins enthousiaste que toi concernant cette réforme.
La grande promo S09 (je dis "grande" pour englober toutes les promos de France
) a essuyé des plâtres jusqu'au bout !!
Nous n'avons pas le recul suffisant pour dire si cette réforme est bien faite.
C'est pour ça que j'attends les premiers témoignages du terrain !
La grande promo S09 (je dis "grande" pour englober toutes les promos de France

Nous n'avons pas le recul suffisant pour dire si cette réforme est bien faite.
C'est pour ça que j'attends les premiers témoignages du terrain !
- pénicilline
- Régulier
C'est sur, on a essuyé les plâtres. C'est sur aussi qu'il y a eu du flou dans cette réforme (d'ailleurs il y en a toujours, quand aurons-nous ce DE?). Pour avoir essuyé les plâtres de plusieurs réformes, c'est sur qu'un changement, c'est difficile à mettre en place.
Mais je pense pas que ça fera de nous des incapables. C'est sur qu'on en apprend beaucoup sur le terrain, personnellement, j'ai fini mes stages en étant entièrement intégrée dans l'équipe, réforme ou pas.
Niveau connaissances, je pense pas qu'on soit plus ou moins bêtes que d'autres. Sauf que, certes, certains cours ont été retirés du programme (pédia et mater). Mais bon, après, c'est vrai que ça demande beaucoup de travail personnel. Et l'étudiant qui s'en fou, je pense que ça se ressentira de suite. Mais l'étudiant qui se démène sera, je pense, récompensé. On n'a rien sans rien, réforme ou pas.
Mais je pense pas que ça fera de nous des incapables. C'est sur qu'on en apprend beaucoup sur le terrain, personnellement, j'ai fini mes stages en étant entièrement intégrée dans l'équipe, réforme ou pas.
Niveau connaissances, je pense pas qu'on soit plus ou moins bêtes que d'autres. Sauf que, certes, certains cours ont été retirés du programme (pédia et mater). Mais bon, après, c'est vrai que ça demande beaucoup de travail personnel. Et l'étudiant qui s'en fou, je pense que ça se ressentira de suite. Mais l'étudiant qui se démène sera, je pense, récompensé. On n'a rien sans rien, réforme ou pas.
moi aussi je dis adieu au forum etudiant,
car je suis devenu infirmier!!!!!!
felicitations à tous les diplômés de la promo 2009-2012!!!!
Etre les premiers d'un nouveau référentiel n'est pas facile! Et ce DE a un goût tout particulier pour moi! Continuons à nous bouger pour une meilleure reconnaissance de notre profession!!!
Et pour ceux qui attendent leurs résultats, un gros M...

felicitations à tous les diplômés de la promo 2009-2012!!!!

Et pour ceux qui attendent leurs résultats, un gros M...
après la chute... soigner ou être soigné telle est la question!!!
Infirmier DE 2009/2012 IFSI Saint-Malo!!!
Infirmier DE 2009/2012 IFSI Saint-Malo!!!
Bravo
Car vous avez beaucoup de mérite!!! Issu de la nouvelle réforme, ça ne devait pas être évident pour vous durant ces 3 ans.
Vous avez du courage et encore félicitation. Vous ferez de super bons infirmiers, je n'en doute pas.
On se retrouvera dans 2 ans sur un autre forum
Car vous avez beaucoup de mérite!!! Issu de la nouvelle réforme, ça ne devait pas être évident pour vous durant ces 3 ans.
Vous avez du courage et encore félicitation. Vous ferez de super bons infirmiers, je n'en doute pas.

On se retrouvera dans 2 ans sur un autre forum

esi 2011/2014
- rayondesoleil
- Habitué
Résultats tombés aujourd'hui, trop contente
, j'ai obtenu le fameux sésame en or tant convoité depuis 3 ans. Quel soulagement !!! Je me souviendrais du vendredi 13 c'est sur
.
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
-
- Régulier
Ce jour, je suis officiellement infirmière! Véritablement soulagement et surtout un pur bonheur! Bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente.
Infirmière nouvelle réforme 2009/2012
- SacreCoeur
- Forcené
Félicitations aux nouveaux IDE
J'espère partager la même joie dans une semaine

J'espère partager la même joie dans une semaine

Pour un vendredi 13, on s'en souviendra !! ^^
Félicitations à toutes et à tous, les nouveaux IDE bretons étaient en nombre hier
Maintenant une nouvelle page se tourne et la carrière débute
Félicitations à toutes et à tous, les nouveaux IDE bretons étaient en nombre hier

Maintenant une nouvelle page se tourne et la carrière débute

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***