IFSI Robert Ballanger
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Robert Ballanger
Fener moi aussi il y avait rien ni gonflée ni rouge ni de pustule ma doctoresse ma donc dit que cetait bon et elle a mit positif sur mon tableau vaccinal
ESI 2012-2015 Robert Ballanger
S1 ehpad
S2 médecine gynéco/obstetrique
S1 ehpad
On est deux " Myriam" lolm.atf a écrit :Bienvenue rustina! moi cest myriam collegue de classe aussi. Convoquée a 9h le 30 aout alors on se recontrera le 3
Moi j'ai pas trop comprit ce qui est bien ou pas mais moi j'ai un petit point rouge qui est rester et normalement jvais revoir l'infirmière demain jpense qu'elle me dira ce qu'il en aim.atf a écrit :Fener moi aussi il y avait rien ni gonflée ni rouge ni de pustule ma doctoresse ma donc dit que cetait bon et elle a mit positif sur mon tableau vaccinal
Lool ah cest toi la 2eme jai vu quil y avait une autre myriam sur la liste jcrois que yen a une 3ememimiqu13 a écrit :On est deux " Myriam" lolm.atf a écrit :Bienvenue rustina! moi cest myriam collegue de classe aussi. Convoquée a 9h le 30 aout alors on se recontrera le 3
S1 ehpad
S1 ehpad
SALUT A TOUUUS !!!!
Félicitation à tous les futurs étudiants (es) !!!
Courrage a ceux qui repasse le concours! la prochaine sera la bonne!!!
J'ai réussi le concours a R. Ballanger et je ferai donc, chers amis, partie de la promotion 2012-2015 !
CIAOO
ESI: 2012-2015 R Ballanger <3
Félicitation à tous les futurs étudiants (es) !!!
Courrage a ceux qui repasse le concours! la prochaine sera la bonne!!!
J'ai réussi le concours a R. Ballanger et je ferai donc, chers amis, partie de la promotion 2012-2015 !
CIAOO

ESI: 2012-2015 R Ballanger <3
<3 ESI: 2012-20115 R. Ballanger
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche !
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche !
- Parisien931
- Habitué
Salut isilol,
Félicitation pour ta réussite au concours ! Tu trouvera sur ce post du forum, une petite communauté qui seront présent avec toi pendant ces 3 ans de formations ^^ On doit être maintenant 6 ou 7, sur ... ? lol
Mais bon sa fait déjà un petit groupe qui se connaitra le jours de la rentrée ^^
Tu a ta pré-rentré a quel heure toi ? 9h ou 13h15 ?
Je sait pas si tu a lu les post un peu plus haut mais on s'est donne RDV a la limite du parking de l'IFSI pour les premiers jours de rentrée, histoire qu'on puisse se voir, parler un peu ensemble, voir avec qui on parlait depuis 2 mois derrière un ordinateur et rentrer ensemble pour ces 3 ans de formations
Encore félicitations et à bientôt alors
Félicitation pour ta réussite au concours ! Tu trouvera sur ce post du forum, une petite communauté qui seront présent avec toi pendant ces 3 ans de formations ^^ On doit être maintenant 6 ou 7, sur ... ? lol
Mais bon sa fait déjà un petit groupe qui se connaitra le jours de la rentrée ^^
Je sait pas si tu a lu les post un peu plus haut mais on s'est donne RDV a la limite du parking de l'IFSI pour les premiers jours de rentrée, histoire qu'on puisse se voir, parler un peu ensemble, voir avec qui on parlait depuis 2 mois derrière un ordinateur et rentrer ensemble pour ces 3 ans de formations

Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
............................................................................................Parisien931 a écrit :Salut isilol,
Salut Parisien 931 !

Merciiii !!!!
La secrétaire m'envoie ma lettre en début de semaine prochaine je te tiendrais donc au courant de l'heure de ma pré-rentrée.
Hé oui j'ai lu les post plus haut, super sympa l'idée d'une rentrée enssemble on se sentira bcp moin seuls (es) !
Et vous avez commencé a acheter les livres ?

- Parisien931
- Habitué
Pour ma part j'ai déjà tout acheter ^^ J'en est eu pour 107€ ... ^^
Mais bon de toute facon tôt ou tard il aurait fallu les acheters donc comme sa s'est fait ^^
Je l'est est un peu regardé, il sont vraiment sympa, surtout celui avec l'Atlas, qui est vraiment bien foutu avec tout ces schemas bien détaillé et tout ^^ Le plus chiant à l'air d'être celui de diagnostic infirmier lol Sa l'air d'être un dictionnaire médical un truc du genre XD Sa va être bien lourd à apprendre sa :p
Mais bon de toute facon tôt ou tard il aurait fallu les acheters donc comme sa s'est fait ^^
Je l'est est un peu regardé, il sont vraiment sympa, surtout celui avec l'Atlas, qui est vraiment bien foutu avec tout ces schemas bien détaillé et tout ^^ Le plus chiant à l'air d'être celui de diagnostic infirmier lol Sa l'air d'être un dictionnaire médical un truc du genre XD Sa va être bien lourd à apprendre sa :p
Parisien931 a écrit :Pour ma part j'ai déjà tout acheter ^^ J'en est eu pour 107€ ... ^^
Ouah sa fait un un sacré coût !
Sa a l'air super cool tous ces livres !!!!
par contre celui qui a l'air d'un dictionnaire médical

Moi je suis super impatiente !
mimiqu13 a écrit :Moi j'ai pas trop comprit ce qui est bien ou pas mais moi j'ai un petit point rouge qui est rester et normalement jvais revoir l'infirmière demain jpense qu'elle me dira ce qu'il en aim.atf a écrit :Fener moi aussi il y avait rien ni gonflée ni rouge ni de pustule ma doctoresse ma donc dit que cetait bon et elle a mit positif sur mon tableau vaccinal
Moi non plus jcomprend plus rien

Mais jveux plus être piquéééé !!
Promo 2012-2015
aa931 a écrit :mimiqu13 a écrit :Moi j'ai pas trop comprit ce qui est bien ou pas mais moi j'ai un petit point rouge qui est rester et normalement jvais revoir l'infirmière demain jpense qu'elle me dira ce qu'il en aim.atf a écrit :Fener moi aussi il y avait rien ni gonflée ni rouge ni de pustule ma doctoresse ma donc dit que cetait bon et elle a mit positif sur mon tableau vaccinal
Moi non plus jcomprend plus rien! Perso j'ai une petite tache rouge mais le medecin a dit que c'était à cause de la piqure et non du test.. du coup il a noté ,égatif sur le tableau. On verra ça!
Mais jveux plus être piquéééé !!
bon les futurs collègues moi nn plus ^^ on verra ce qu'elle va me dire mardi mais je n'ai plus envi de me faire piquer aussi !
ESI 2012-2015
LP à R.Ballanger =)
LP à R.Ballanger =)
- Parisien931
- Habitué
Alala les petites natures :p lol
Moi perso je me suis fait piquer de tout ce qui demandait et en plus je vais me refaire piquer pour des truc non obligatoire mais fortement recommandé (au moins se sera fait) et comme les piqure ne me font rien ... :p J'en profite, pas envie de choper un truc chelou pendant un stage lol
Bon aller bonne nuit
Moi perso je me suis fait piquer de tout ce qui demandait et en plus je vais me refaire piquer pour des truc non obligatoire mais fortement recommandé (au moins se sera fait) et comme les piqure ne me font rien ... :p J'en profite, pas envie de choper un truc chelou pendant un stage lol

Bon aller bonne nuit

Bon jai relus le dossier pr le tubertest et en principe celui ci doit etre positif et normalememt cest positif quand 48h apres linjection il ny a rien pas de rougeur pas de gonflement etc...apres si cest pr certains cest negatif jsai pas trop ce que sa signifie peut etre refaire le BCG?! Jsai pas jveu pas dire de betises mais en tt cas comme il lest ecrit sur le courrier de ballanger il faut que se soit positif! Demandez conseils a vos medecins traitants au cas ou le test est negatif. Et jai question pour la radio pulmonaire quest ce quil regarde? si on a une anomalie ou autre? Et parisien91 (jsais pas ton prenom lol) la doctoresse castaldi quest ce quelle ta fait faire au cours de la visite medicale? Jai rdv le 27 juillet avc elle
S1 ehpad
S1 ehpad
- Parisien931
- Habitué
C'est Florent mon prénom :p
Bah elle a fait mon tubertest a la première visite, j'ai été la revoir 3 jours après pour vérifier et c'est la qu'elle ma dit qu'il était négatif et elle a rien fait de plus ... lol
Ensuite elle a vérifier ma prise de sang pour la sérologie et elle ma fait le vaccin pour l'hépatite B dans la foulée, et elle a commencer a remplir le tableau de vaccination + faire le certificat médical du médecin agrée ^^
Voila voila ^^
Sa me parait bizarre comme même que tu me dise qu'il faut que ce soit Positif alors que je suis Négatif et qu'elle ma rien dit ... Si ton corp veut pas être Positif on peut pas le forcer ... ? Y'en a qu'il reste négatif pendant des année et qui un jour passe positif et l'inverse ... Enfin tu lui demandera, tu va la voir avant moi ^^ Mais moi de toute facon je la voit 3 jours après toi, le 2 Aout ^^
Bonne journée à tous
Bah elle a fait mon tubertest a la première visite, j'ai été la revoir 3 jours après pour vérifier et c'est la qu'elle ma dit qu'il était négatif et elle a rien fait de plus ... lol
Ensuite elle a vérifier ma prise de sang pour la sérologie et elle ma fait le vaccin pour l'hépatite B dans la foulée, et elle a commencer a remplir le tableau de vaccination + faire le certificat médical du médecin agrée ^^
Voila voila ^^
Sa me parait bizarre comme même que tu me dise qu'il faut que ce soit Positif alors que je suis Négatif et qu'elle ma rien dit ... Si ton corp veut pas être Positif on peut pas le forcer ... ? Y'en a qu'il reste négatif pendant des année et qui un jour passe positif et l'inverse ... Enfin tu lui demandera, tu va la voir avant moi ^^ Mais moi de toute facon je la voit 3 jours après toi, le 2 Aout ^^
Bonne journée à tous

Parisien931 a écrit :C'est Florent mon prénom :p
Voila voila ^^
Ce bordeeeel avc ce tubertest jpige plus rien en gros negatif ou positif cest bon?! Ok bah du coup elle me fera pas grd chose alors pck niveau vaccin jai tt fait il me reste juste la prise de sang mais jla fais ici (jhabite vichy)
Bonne journée à tous
S1 ehpad
S1 ehpad