IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maryame
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lorient

Message par maryame »

li16 a écrit :Moi aussi j'ai un bac stg ca me fait un peu peur d'ailleurs , tout ce qui est bio c'est tellement loin!! Je sens qu'il va falloir s'accrocher!!!
Oui on va s accrocher et puis entraide et solidarite snt de joli mots :)
referee

Message par referee »

La pré rentré est le 28 août, somme nous obligé d'y être ?

Je bosse et je suis pas sûr d'avoir ma journée :/
ESI 2012-2015 : Lorient
Marie8949
Régulier
Régulier

Message par Marie8949 »

referee a écrit :La pré rentré est le 28 août, somme nous obligé d'y être ?

Je bosse et je suis pas sûr d'avoir ma journée :/
Moi je n'y suis pas allé car je n'avais pas encore mon logement sur Lorient et que j'habitais a 300km mais il faut normalement etre présent, y a la commande des tenues (du coup il faudra que tu te rende à la lingerie de l'hopital pour les essayages AVANT l'envoi de la commande), la photo, il donne la liste des livres et divers autres documents.
2010/2014 - IDE Lorient
sarah0510

Message par sarah0510 »

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir s'il y'a des stages à l'extérieur de l'hopital de Lorient ?
TED MARSHNEY

Message par TED MARSHNEY »

GuetGuet a écrit :
Marie8949 a écrit :Il faut appelé l'IFSI pour savoir ça.
Ils m'ont envoyé boulé lol
JE suis 4eme et pas encore appelé c'est normal car la fin des inscriptions c'est aujourd'hui ensuite seulement ils commenceront a appeler. Mais que le temps est long...très long quand on attend... :!:
Marie8949
Régulier
Régulier

Message par Marie8949 »

sarah0510 a écrit :Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir s'il y'a des stages à l'extérieur de l'hopital de Lorient ?
Quatres types de stages sont prévus dans la formation:

- Soins de courte durée (urgences, service divers)
- Soins en santé mentale et en psychiatrie (Charcot, unité d'alcoologie)
- Soins de longue durée et soins de suite et de réadaptation (SSR et les services de longues hospitalisation comme Kerpape avec les brûlés, personnes handicapées)
- Soins individuels ou collectifs sur des lieux de vie (infirmerie scolaire, crèche, ehpad, foyer logement)

Lieux de stages uniquement propre au premier stage de 5 semaines (infirmerie et crèche)

Vous pouvez être envoyé à Bodélio, comme dans des écoles/lycée/college, clinique du ter, clinique mutualiste, à caudan, à quimperlé, dans les ehpad et foyer logements de lorient/larmor/lanaster/locmiquelic/ploemeur, à Groix, un petit peu partout quoi...
2010/2014 - IDE Lorient
GuetGuet

Message par GuetGuet »

TED MARSHNEY a écrit :
GuetGuet a écrit :
Marie8949 a écrit :Il faut appelé l'IFSI pour savoir ça.
Ils m'ont envoyé boulé lol
JE suis 4eme et pas encore appelé c'est normal car la fin des inscriptions c'est aujourd'hui ensuite seulement ils commenceront a appeler. Mais que le temps est long...très long quand on attend... :!:
ah d'accord je ne savais pas ! Merci ! Et oui c'est très longgg lol
Hanaka

Message par Hanaka »

Pour ceux et celles qui attendent des nouvelles de la liste d'attente, j'ai appelé l'ifsi ce matin.
On m'a dit que la personne qui s'occupait de ça venait de revenir de vacances.
Donc a priori, ça va bouger dans les jours qui viennent. =)
Je rappellerai en fin de semaine pour en savoir plus.
ESI 2012-2015 Lorient
S1 SLD
S2 EHPAD
S3 HDJ psychiatrie
Lo56

Message par Lo56 »

Bonjour tout le monde.
J'ai eu au tel l'ifsi les lettres en recommande partaient hier. Ce serait entre 13-14 personnes appelees sur la liste complementaire.. (a verifier, peut etre un peu plus)
Encore un peu de patience! :)
julie56700

Message par julie56700 »

Et est ce que vous savez jusqu'à quand ils continuent à appeler la liste complémentaire? jusque la veille de la rentrée ou si le jour de la rentrée y a des absents ont a encore une chance? Et quand on est appeler de la liste complémentaire on a combien de temps pour répondre? Désolé beaucoup de questions mais je suis 26eme sur liste complémentaire et je suis pas chez moi la semaine prochaine!!! :(
Lo56

Message par Lo56 »

Je pense qu'ils appellent jusque fin aout et s'arretent a la pre rentree. On a 10 jours normalement a reception du recommande.
Logiquement si ils appellent 15 personnes sur lc si sur les 15 il y en a que 5 qui confirment ils en rappellent 10 autres ce qui repousse assez loin encore 2 semaines... Mais il faut garder espoir, il y en a qui sont sur lc a lorient mais qui sont peut etre pris ailleurs!
julie56700

Message par julie56700 »

Alors je croisent les doigts, les doigts de pieds enfin tout ce qui peut se croiser!!! :D
TED MARSHNEY

Message par TED MARSHNEY »

Recommandé reçu hier pour me dire que j étais reçu!! :D inscription faite dans la foulée directement à l IFSI. Il y a quatre jours pour confirmer par écrit que l on accepte la place et pour s affranchir des frais d inscription! Ps j'étais 4ème! Ça y est je rentre à lIfsi!!! :D
Hanaka

Message par Hanaka »

Félicitations =)
ESI 2012-2015 Lorient
S1 SLD
S2 EHPAD
S3 HDJ psychiatrie
Lo56

Message par Lo56 »

12eme et acceptée...