PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Rennes (côté villejean : quartier Nord-Ouest )

Centre de préparation aux carrières sociales , paramédicales er médicales ( CPCSPM )
Enseignement supérieur privé

11 Rue André Meynier
BP 31644 RENNES CEDEX
tel :02/99/33/10/20
fax:02/99/33/14/87

e-mail : cpcsp@wanadoo.fr

voilouu
gebre
Adepte
Adepte

Message par gebre »

merci à juju5544 et baloo pour le tuyau!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Y'a pas de quoi. :clin:
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Touche "bis" actionnée ;- )
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

pour ma part je n'ai pas fait de prépa et je pense que sa sert pas vraiment, c'est sur que pour le concour sa aide mais pour la suite je suis septique...
en tout cas se qui est sur c'est que c'est cher!!! il existe des tas de livre pour se préparer au concour qui sont trés bien fait et si tu les bosses bien il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Labell a écrit :1000 euros :choque:

1600 euros :choque: :choque: :choque:

C'est incroyablement cher !!

Oui , c'est pour ça si tu peux travailler chez toi par toi-même fait-le . Plutôt que d'engraisser ceux qui le sont déjà :- ))
lostris

Message par lostris »

Je trouve honteux de faire payer de telles sommes à des jeunes :choque (ou moins jeunes). Personnellement, j'ai quitté l'école depuis une bonne dizaine d'années et ai eu aucun problèmes pour être vingtième sur liste principale. Alors, de bons bouquins, l'écoute des actualités et un bon entraînement pour les tests psycho doivent suffire. Etre motivé évidemment et organisé.......

De plus, je n'ai jamais étudié les grands-thèmes sanitaires et sociaux. Il suffit d'avoir une bonne ouverture d'esprit, de la maturité, être informé et surtout logique. On ne vous demande pas la lune....

Alors bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

la je sors d'une prepa et au final, ça ne m'a rien rapporté...autant reviser chez toi avec de bons bouquins (d'ailleurs en prepa ils prennent les mêmes bouquins et reprennent ce qu'il y a dedans ou même reprennent des exos sur le net, ou alors ceux du cned, ils te donnent les exos puis il s'en vont pendant 1h et on corrige alors autant dire que ça ne ser a rien!!!!!)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Vous n'avez eu aucune intervention de professionnels de la santé ? qui sont venus témoigner ?

Vous n'avez pas fait d'examen blanc ?

Perso , c'est trop cher pour c'que c'est mais sur certains points c'est pas mal .
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bon et bien, je vais y réfléchir mais c'est vrai que le coût est important ! merci pour tous vos avis.
Amandine
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En utilisant la fonction rechercher, j'ai trouvé quelques topics pouvant t'aider.

Au niveau des prépas, il y aSondage prépa ou pas

Et pour les renseignements sur St Louis, il y a :

:fleche: Quelques renseignements sur l'ifsi de St Louis

:fleche: Ifsi Necker ou Ifsi St Louis

Bonne continuation... :clin:
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

DINE42 a écrit :Bon et bien, je vais y réfléchir mais c'est vrai que le coût est important ! merci pour tous vos avis.
Amandine

Si tu es inscrite à l'ANPE ou si tu as moins de 25 ans et inscrite a la mission locale il y a des chances pour que ta formation soit pris en charge
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

baloo a écrit :Vous n'avez eu aucune intervention de professionnels de la santé ? qui sont venus témoigner ?

Vous n'avez pas fait d'examen blanc ?

Perso , c'est trop cher pour c'que c'est mais sur certains points c'est pas mal .

si on a fait en tout 2 examens blanc et 2 oraux!!!???pour 6 mois de formation c un peu leger quand même, et en + sans aucune surveillance!!!???? moi je pense que cette prepa, manque de serieux et ça devient un vrai bizness!!!!
moi je voulais surtout une petite remise à niveau en maths surtout, j'ai arreté mes etudes il y a 6 ans environ et j'ai travaillé pendant 4 ans dans le milieu paramedical, en maison de retraite, en geriatrie en service d'aide à domicile où j'ai pu rencontrer tout les jours une equipe de professionnels pluridisciplinaires, donc pour moi ce n'etait pas ma priorité..... j'ai été très mecontente de cette prestation de services, et maintenant je revise tranquillement à la maison et c pas plus mal, je comprends même des choses que je n'avais pas comprise en prepa alors!!! genre plateau infirmier, et puis chez toi t'es tranquille, tu n'as personne qui jacasse sans arrêt et qui parle chiffons et tuperware pendant que toi à une table + loin tu essais de te concentrer sur ton problemes de maths (tjrs en situation exam et sans surveillances, bonjour l'ambiance).....
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

merci, vraiment super sympa.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il n'y a pas de quoi... :)
J'espère que ça te renseigne... :clin:
Répondre