PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Rennes (côté villejean : quartier Nord-Ouest )
Centre de préparation aux carrières sociales , paramédicales er médicales ( CPCSPM )
Enseignement supérieur privé
11 Rue André Meynier
BP 31644 RENNES CEDEX
tel :02/99/33/10/20
fax:02/99/33/14/87
e-mail : cpcsp@wanadoo.fr
voilouu
Centre de préparation aux carrières sociales , paramédicales er médicales ( CPCSPM )
Enseignement supérieur privé
11 Rue André Meynier
BP 31644 RENNES CEDEX
tel :02/99/33/10/20
fax:02/99/33/14/87
e-mail : cpcsp@wanadoo.fr
voilouu
- klaosse
- Forcené
pour ma part je n'ai pas fait de prépa et je pense que sa sert pas vraiment, c'est sur que pour le concour sa aide mais pour la suite je suis septique...
en tout cas se qui est sur c'est que c'est cher!!! il existe des tas de livre pour se préparer au concour qui sont trés bien fait et si tu les bosses bien il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas...
en tout cas se qui est sur c'est que c'est cher!!! il existe des tas de livre pour se préparer au concour qui sont trés bien fait et si tu les bosses bien il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Je trouve honteux de faire payer de telles sommes à des jeunes :choque (ou moins jeunes). Personnellement, j'ai quitté l'école depuis une bonne dizaine d'années et ai eu aucun problèmes pour être vingtième sur liste principale. Alors, de bons bouquins, l'écoute des actualités et un bon entraînement pour les tests psycho doivent suffire. Etre motivé évidemment et organisé.......
De plus, je n'ai jamais étudié les grands-thèmes sanitaires et sociaux. Il suffit d'avoir une bonne ouverture d'esprit, de la maturité, être informé et surtout logique. On ne vous demande pas la lune....
Alors bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours.
De plus, je n'ai jamais étudié les grands-thèmes sanitaires et sociaux. Il suffit d'avoir une bonne ouverture d'esprit, de la maturité, être informé et surtout logique. On ne vous demande pas la lune....
Alors bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours.
la je sors d'une prepa et au final, ça ne m'a rien rapporté...autant reviser chez toi avec de bons bouquins (d'ailleurs en prepa ils prennent les mêmes bouquins et reprennent ce qu'il y a dedans ou même reprennent des exos sur le net, ou alors ceux du cned, ils te donnent les exos puis il s'en vont pendant 1h et on corrige alors autant dire que ça ne ser a rien!!!!!)
En utilisant la fonction rechercher, j'ai trouvé quelques topics pouvant t'aider.
Au niveau des prépas, il y aSondage prépa ou pas
Et pour les renseignements sur St Louis, il y a :
Quelques renseignements sur l'ifsi de St Louis
Ifsi Necker ou Ifsi St Louis
Bonne continuation...
Au niveau des prépas, il y aSondage prépa ou pas
Et pour les renseignements sur St Louis, il y a :

Bonne continuation...

baloo a écrit :Vous n'avez eu aucune intervention de professionnels de la santé ? qui sont venus témoigner ?
Vous n'avez pas fait d'examen blanc ?
Perso , c'est trop cher pour c'que c'est mais sur certains points c'est pas mal .
si on a fait en tout 2 examens blanc et 2 oraux!!!???pour 6 mois de formation c un peu leger quand même, et en + sans aucune surveillance!!!???? moi je pense que cette prepa, manque de serieux et ça devient un vrai bizness!!!!
moi je voulais surtout une petite remise à niveau en maths surtout, j'ai arreté mes etudes il y a 6 ans environ et j'ai travaillé pendant 4 ans dans le milieu paramedical, en maison de retraite, en geriatrie en service d'aide à domicile où j'ai pu rencontrer tout les jours une equipe de professionnels pluridisciplinaires, donc pour moi ce n'etait pas ma priorité..... j'ai été très mecontente de cette prestation de services, et maintenant je revise tranquillement à la maison et c pas plus mal, je comprends même des choses que je n'avais pas comprise en prepa alors!!! genre plateau infirmier, et puis chez toi t'es tranquille, tu n'as personne qui jacasse sans arrêt et qui parle chiffons et tuperware pendant que toi à une table + loin tu essais de te concentrer sur ton problemes de maths (tjrs en situation exam et sans surveillances, bonjour l'ambiance).....