IFSI St Egreve
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Egreve
Toujours pas de nouvelles ?
ESI 2012-2015 Chu Grenoble
Valence: admis
Chu Grenoble: LC 107e
Saint Egrève: LC 48e
Institut Saint Martin: LC 95e
grifine a écrit :Toujours pas de nouvelles ?
C'était écrit sur la lettre de confirmation qu'on devait recevoir un courrier. Donc je pense qu'il faut attendre ce courrier et se tenir au courant dès qu'on la reçu! Je suis dans les 10 premiers sur LC, je vous tiendrais au courant quand je le reçois! Mais si qq1 appelle l'ifsi, j'aimerais bien etre tenu au courant

Je pense que ceux sur LP recevront leur courrier avec dossier d'inscription dans la semaine et nous peut-etre après.. je ne sais pas

J'ai téléphoné à l'Ifsi vendredi en fin de matinée.
Pour commencer, la secrétaire que j'ai eu m'a confirmée que l'année dernière c'est monté dans les 50 sur LC.
Ensuite, je lui ai demandé si ils avaient déjà des données à communiquer (nombre de désistements sur la LP et début de LC...). Mais, le traitement des retours n'avait pas encore été compilé.
Toutefois, elle paraissait avoir la certitude qu'il y avait moins de refus que l'année dernière.
En se basant sur son retour, on peut imaginer que ça montera moins haut en LC cette année.
(Je tiens à rappeler que c'est le retour que j'en ai eu, et que je rapporte, le plus fidèlement, ce qu'il m'a été dit. Il n'y a pas matière à en tirer des conclusions encore...)
D'après ce que j'ai compris, ça devrait commencer à bien bouger la semaine qui vient.
Pour commencer, la secrétaire que j'ai eu m'a confirmée que l'année dernière c'est monté dans les 50 sur LC.
Ensuite, je lui ai demandé si ils avaient déjà des données à communiquer (nombre de désistements sur la LP et début de LC...). Mais, le traitement des retours n'avait pas encore été compilé.
Toutefois, elle paraissait avoir la certitude qu'il y avait moins de refus que l'année dernière.
En se basant sur son retour, on peut imaginer que ça montera moins haut en LC cette année.
(Je tiens à rappeler que c'est le retour que j'en ai eu, et que je rapporte, le plus fidèlement, ce qu'il m'a été dit. Il n'y a pas matière à en tirer des conclusions encore...)
D'après ce que j'ai compris, ça devrait commencer à bien bouger la semaine qui vient.
sloumpy a écrit :J'ai téléphoné à l'Ifsi vendredi en fin de matinée.
Merci pour ces informations. on verra jusqu'où ça ira..
Pour moi qui suis 48eme c'est pas une très bonne nouvelle. Personne a eue des nouvelles ce matin ? On ne peut pas suivre l'avancé sur leur site ou il faut forcement appeler ?
ESI 2012-2015 Chu Grenoble
Ça ne veux pas dire que tout est joué.
C'est seulement le retour que j'en ai eu.
Si tu veux avoir des infos pertinentes, je pense que oui, tu es vraiment obligé de les appeler. Personne ne te renseignera mieux que l'ifsi.
De plus, les deux personnes que j'ai eu jusque là sont vraiment des crèmes. Des secrétaires agréables, et qui ne t'expédie pas en 3 sec.
Si tu appelles, n'hésite pas à laisser tes infos ici stp
Bon courage
C'est seulement le retour que j'en ai eu.
Si tu veux avoir des infos pertinentes, je pense que oui, tu es vraiment obligé de les appeler. Personne ne te renseignera mieux que l'ifsi.
De plus, les deux personnes que j'ai eu jusque là sont vraiment des crèmes. Des secrétaires agréables, et qui ne t'expédie pas en 3 sec.
Si tu appelles, n'hésite pas à laisser tes infos ici stp
Bon courage
Dernière modification par sloumpy le 16 juil. 2012 18:51, modifié 1 fois.
Bonjour,
Ils ont reçu extrêmement beaucoup de réponses positives (terme employé par secrétaire elle-même). Le décompte n'était pas fini ce matin, peut être que vers ce soir ce sera bon. Donc si vous appelez dans l'après-midi ou en fin de journée, vous aurez une réponse claire. Et merci de venir le partager!
Et en effet, la secrétaire était assez sympa
Ils ont reçu extrêmement beaucoup de réponses positives (terme employé par secrétaire elle-même). Le décompte n'était pas fini ce matin, peut être que vers ce soir ce sera bon. Donc si vous appelez dans l'après-midi ou en fin de journée, vous aurez une réponse claire. Et merci de venir le partager!
Et en effet, la secrétaire était assez sympa
Stepit42
Bon, ton message m'a séché. Mais, c'est une indication plutôt pertinente.
Vraiment impatient de connaitre la suite. Je me tâte pour rappeler déjà mais ça n'a pas du bien avancer.
Merci
Vraiment impatient de connaitre la suite. Je me tâte pour rappeler déjà mais ça n'a pas du bien avancer.
Merci
sloumpy a écrit :Stepit42
Merci
Alors Sloumpy,

Non finalement.
Pas envie de risquer d'apprendre une mauvaise nouvelle ce soir.
Demain matin j’appellerai vers 10h.
Je met mon égo de coté --> j'ai la pétoche.
Pas envie de risquer d'apprendre une mauvaise nouvelle ce soir.
Demain matin j’appellerai vers 10h.
Je met mon égo de coté --> j'ai la pétoche.
Je viens de téléphoner.
Pour le moment, ça remonte à la 17ème place sur LC. Les courriers sont partis.
Moi qui suis 21ème, je me p... dessus.
Bon courage à ceux qui sont plus loin sur la LC aussi, c'est vraiment tendu cette année en effet.
D'après l'école, nous n'aurons pas de nouvelles infos sur le sujet avant vendredi.
Bon courage à ceux qui sont plus loin sur la LC aussi, c'est vraiment tendu cette année en effet.
D'après l'école, nous n'aurons pas de nouvelles infos sur le sujet avant vendredi.
sloumpy a écrit :Je viens de téléphoner.
Tu m'as rassuré MERCI

Bravo à toi Stepit42. Content de t'avoir appris une bonne nouvelle et non des moindres.
Pour moi, ça se joue à un poil de c... C'est insoutenable. Je sais qu'une personne de la LC à refusé l'entrée. Je suis donc à 3 places d'être pris.
Seulement 3 personnes sur cette LC son en LP à saint martin ou au CHU...
Si les personnes sur la LC de la position 1 à 20 veulent bien se manifester pour faire part de leur choix vis à vis de l'école, ça serait sympa pour quelques personnes de le faire savoir.
Bravo, ou bonne attente...
Pour moi, ça se joue à un poil de c... C'est insoutenable. Je sais qu'une personne de la LC à refusé l'entrée. Je suis donc à 3 places d'être pris.
Si les personnes sur la LC de la position 1 à 20 veulent bien se manifester pour faire part de leur choix vis à vis de l'école, ça serait sympa pour quelques personnes de le faire savoir.
sloumpy a écrit :Bravo à toi Stepit42. Content de t'avoir appris une bonne nouvelle et non des moindres.
Merci, moi je garde ma place. Et je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite, j'espère que tu pourras entrer dans cet ifsi!

Pour les personnes que ça peut intéresser :
J'ai téléphoné dans l'aprem, la LC s'arrête à la 17ème place pour cette année.
Bonne continuation
J'ai téléphoné dans l'aprem, la LC s'arrête à la 17ème place pour cette année.
Bonne continuation