Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Moi je serai toi je prendrais le train puis j'irai à pieds c pas loin ou prendre le 2.
Sinon tu peux te garer à la patinoire et après prendre le bus au Saulcy.
Mais l'option une me paraît la plus viable
Sinon tu peux te garer à la patinoire et après prendre le bus au Saulcy.
Mais l'option une me paraît la plus viable

J'aurais une petite question. L'ifsi va déménager au Saulcy en septembre ? Ou ce n'est pas encore pour tout de suite ? 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
y'a beaucoup de rumeur, moi j'ai entendu a Mercy.... alors on ne sait plus ou donner de la tête!!!
-
- Adepte
Voici une synthèse des rumeurs et ce qui est le plus vraisemblable.
CHR Metz Bon Secours = va déménagé à Mercy mais pas tout de suite. Pour l'instant il y a certains services qui déménagent à Legouest.
IFSI = ne déménage pas cette année mais peut être l'an prochain au Saulcy dans le bâtiment des ingénieurs.
Mais au semestre 1 ya des cours d'informatique à la BU du Saulcy.
IFAS (
c là où je vais
) = déménage au LP Alain Fournier.
CHR Metz Bon Secours = va déménagé à Mercy mais pas tout de suite. Pour l'instant il y a certains services qui déménagent à Legouest.
IFSI = ne déménage pas cette année mais peut être l'an prochain au Saulcy dans le bâtiment des ingénieurs.
Mais au semestre 1 ya des cours d'informatique à la BU du Saulcy.
IFAS (

Petite question pour avoir quelques espérances: Il y a t'il des gens sur la liste principale de bon secours qui laisse leur place ou non?
Merci beaucoup pour vos réponses. Ohhh, je sens bien que çà va être super compliqué pour moi. Le train me semble alors bien la solution la plus raisonnable... Pour les stages, on verra bien, j'espère que j'arriverai m'arranger... J'ai envoyé mes notes à Sarreguemines et à Forbach, et j'espère qu'ils passeront toute leur liste complémentaire
. Il y aurait-il par hasard d'autres personnes qui feront le même trajet à la rentrée ?

Acceptée sur LP à Bon secours...
Je n'ai pas un trajet aussi long à faire mais je n'habite pas à Metz. Je recherche à appartement sur Metz, ce serait plus pratique mais ce n'est pas facile de trouver. Je n'ai pas encore le permis donc pour les premiers jours si je ne trouve pas d'appartement je devrais me contenter du busValto a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. Ohhh, je sens bien que çà va être super compliqué pour moi. Le train me semble alors bien la solution la plus raisonnable... Pour les stages, on verra bien, j'espère que j'arriverai m'arranger... J'ai envoyé mes notes à Sarreguemines et à Forbach, et j'espère qu'ils passeront toute leur liste complémentaire. Il y aurait-il par hasard d'autres personnes qui feront le même trajet à la rentrée ?

Dernière modification par Saraa5 le 10 juil. 2012 21:55, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015
J'espère vraiment qu'il y aura des désistements, je suis aussi sur LCbeniito a écrit :Petite question pour avoir quelques espérances: Il y a t'il des gens sur la liste principale de bon secours qui laisse leur place ou non?

ESI 2012-2015
-
- Adepte
http://www.leboncoin.fr/locations/offre ... tz%2057000
Voilà sur ce site ya peut être moyen de trouver un truc sympa. Sinon ne vous inquiétez pas pour le transport avec le train puis le bus pour aller à l'IFSI ça passera et puis dans le train vous pourrez relire vos cours que ce soit avant ou après être allé en cours ce qui au final est bien car une fois rentrée chez soi je pense pas que l'on ait très envie de réviser.
Et puis quand l'IFSI et le CHR auront déménagé le bus rapide ira de l'un à l'autre en passant par la gare.
Voilà sur ce site ya peut être moyen de trouver un truc sympa. Sinon ne vous inquiétez pas pour le transport avec le train puis le bus pour aller à l'IFSI ça passera et puis dans le train vous pourrez relire vos cours que ce soit avant ou après être allé en cours ce qui au final est bien car une fois rentrée chez soi je pense pas que l'on ait très envie de réviser.
Et puis quand l'IFSI et le CHR auront déménagé le bus rapide ira de l'un à l'autre en passant par la gare.

qqn sur la liste complémentaire a-t-il déjà été appelé? bon ça fait un peu encore tôt (j'me dis 6 juillet +10 jours) mais bon on ne sait jamais
j'attends... je piétine!!! lol
pour ceux qui sont déjà en formation, il y'a des bouquin obligatoire à acheter? Je sais qu'en IFAS on nous en a imposé. et au niveau fourniture vous avez eu bcp aussi?
et combien vous avez payé vos tenues?
impatience quand tu nous tiens....

pour ceux qui sont déjà en formation, il y'a des bouquin obligatoire à acheter? Je sais qu'en IFAS on nous en a imposé. et au niveau fourniture vous avez eu bcp aussi?
tu sais quand? tu as entendu ça où?william-m-as a écrit :
IFAS (![]()
![]()
![]()
c là où je vais
![]()
![]()
![]()
Oui il y a quelques bouquins obligatoires et certains autres facultatifs qui peuvent être intéressant à avoir si besoin. La liste vous sera donné avant la rentrée normalement, mais il y aura possibilité de les acheter le jour de la pré rentrée.marjjj a écrit :qqn sur la liste complémentaire a-t-il déjà été appelé? bon ça fait un peu encore tôt (j'me dis 6 juillet +10 jours) mais bon on ne sait jamais![]()
Pour les tenues, un vendeur passera aussi le jour de votre pré rentrée et elle vous couteront, d'après nos formateurs, 70€ les 4. Vous pouvez en acheter plus si vous voulez.
Vous avez de la chance de les avoir à ce prix là, car l'IFSI change de fournisseur à partir de cette année. Jusqu'à l'année dernière ils étaient en relation avec la boutique Marion du centre ville, et on avait payer 35€ la tenue, donc 2 fois plus chère que pour vous ^^
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
-
- Adepte
Ben c écrit sur ma feuille de résultats : la rentrée aura lieu le 3 septembre au LP Alain Fournier.Mais c que l'IFAS pas l'IFSI.marjjj a écrit :tu sais quand? tu as entendu ça où?william-m-as a écrit :
IFAS (![]()
![]()
![]()
c là où je vais
![]()
![]()
![]()
ah ok! j'en avais pas du tout entendu parlé c pour ça!
c'est dommage! c'est sympa de croiser des eide qui te racontent comment ça s'passe pour eux...
tant mieux pour le coût des tenues!!!
ça fera des économies 
c'est dommage! c'est sympa de croiser des eide qui te racontent comment ça s'passe pour eux...
tant mieux pour le coût des tenues!!!

-
- Adepte
Salut je t'ai envoyé un email, j'espère que tu voudras me répondre.marjjj a écrit :ah ok! j'en avais pas du tout entendu parlé c pour ça!
tant mieux pour le coût des tenues!!!ça fera des économies