Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Stefany13
- Insatiable
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Inscris toi quand même mais tu n'auras pas de prise en charge car tu n'as pas travaillé 1 minimum pour ouvrir ARE alloc REtour Emploiyasmine84 a écrit :donc le fait que je m'inscris mnt au pole emploi ne résoudrai pas le pb c ça ?
Esi 1ère année
tu n'auras pas d'indemnités oui, mais tu seras financé certainement, si cela rentre dans un programme de "réinsertion" dans le travail et cela doit être le cas puisque tu ne travaille pas depuis 5ans. Tu as toutes tes chances à mon avis. par exemple les personnes bénificiaires du Rsa en bénéficient. Par ailleurs si tu n'as aucun autre financement tu rentres peut etre dans les critères d'attribution des bourses. renseigne toi.
et non il ne devrait pas etre trop tard, on est nombreux à pas encore avoir nos accords et pas être encore inscrits à l'anpe!
Dans le languedoc roussillon le critère pour le CR c'est d'être inscrit comme demandeur d'emploi, pas d'être indemnisé d'après les infos que j'ai donc peut être chez toi aussi. Appelle les! tu seras fixé!
et non il ne devrait pas etre trop tard, on est nombreux à pas encore avoir nos accords et pas être encore inscrits à l'anpe!
Dans le languedoc roussillon le critère pour le CR c'est d'être inscrit comme demandeur d'emploi, pas d'être indemnisé d'après les infos que j'ai donc peut être chez toi aussi. Appelle les! tu seras fixé!
Coucou,yasmine84 a écrit :bonsoir tt le monde,
j'ai une question pr les mamans et papaset et tt ceux qui peuvent me répondre car j'arrive pas à dormir à force d'y penser, la question m'est venu en vous lisant, moi ça fait 5ans que je travail pas, j'ai retiré mon inscription de pôle emploi y'a longtemps de ça car j'ai pas droit au chômage, qd j'ai eu le concours on m'a pas demandé qui va financer mes études et je pensais que c gratuit (pas gratuit mais financer par le conseil régional) pensez vous que moi,n'étant pas demandeur d'emploi j'aurai à payer les frais d'études ???????????????????????????![]()
![]()
Alors je vais te renseigner car j'ai eu les infos l'année dernière. Il y a une différence entre les frais de formation et la prise en charge de pôle emploi.
Pour la première, il s'agit du financement de l'école durant trois ans (qui coute une fortune, on nous a dit dans l'ordre de 6500€ l'année) et là c'est pris en charge par le Ministère de la Santé pour l'ensemble des étudiants et sans condition.
Pour la prise en charge de pôle emploi, c'est une indemnité de formation qui s'élève aux alentours de 650 € qui est attribué aux personnes dont les droits sont encore ouvert.
Donc ce n'est pas la même chose, pôle emploi ne paye pas du tout la formation, il attribut aux étudiants concernés une allocation chaque mois à des conditions précises.
Par contre le ministère de la santé paye la formation à TOUT LE MONDE. Ils ont trop besoin d'infirmier

Voila j'espère t'avoir éclairé. Bon courage
esi 2011/2014
lyna06 a écrit :
Pour la première, il s'agit du financement de l'école durant trois ans (qui coute une fortune, on nous a dit dans l'ordre de 6500€ l'année) et là c'est pris en charge par le Ministère de la Santé pour l'ensemble des étudiants et sans condition.
Par contre le ministère de la santé paye la formation à TOUT LE MONDE. Ils ont trop besoin d'infirmier![]()
Voila j'espère t'avoir éclairé. Bon courage
Excuse moi mais: pas du tout!!!
la plus part des Conseils Régionnaux prennent ces frais pour les personnes en poursuite de scolarité et les demandeurs d'emploi. exeption faite des démissionnaires.
Pour les personnes en poste ce sont les employeurs, en échange d'années de service etc.... Mais pas du tout le minitère de la santé et c'est pas du tout automatique!
juste comme ça....
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... miers.html
Pour connaitre les modalités de prise en charge dans ta région, un petit coup de fils au CR ou sur leur site si tu t'y retrouves. (moi j'ai eu du mal sur le mien).
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... miers.html
Pour connaitre les modalités de prise en charge dans ta région, un petit coup de fils au CR ou sur leur site si tu t'y retrouves. (moi j'ai eu du mal sur le mien).

stefany13, elthéno et lyna06 merci pr vos réponses, comme ils sont mitigés ça ne me rassure pas du tt, j'ai envie de croire la version de lyna06 puisqu'elle est déjà étudiante et que c celle qui me convient
non en fait c'est juste pr booster un peu mon moral jusqu'à demain
merci pr tous

merci pr tous
Lis le premier paragraphe du lien que je t'ai mis. 

je l'avais déjà lu plusieurs fois mais j'ai pas envie de le croire car ça veut dire l'effondrement de mon rêve

Je vois pas pourquoi!
tu vas t'inscrire en tant que demandeur d'emploi et tu fais une demande de formation.
Exactement comme nous sauf que tu ne seras pas indemnisé(e?) par PE, mais que ta formation sera prise en charge.
demande les conditions de prise en charge de ton conseil régionnal, je te dis que chez nous il faut simplement etre inscrit comme demandeur d'emploi et pas indemnisé, donc c'est jouable pour toi.
Et si tu as un refus de financement c'est un motif de demande de report de scolarité.
Tu demandes ton report, tu te trouves en CDD de 4 mois et tu seras dans la bonne catégorie de demandeurs d'emploi.
tu vas t'inscrire en tant que demandeur d'emploi et tu fais une demande de formation.
Exactement comme nous sauf que tu ne seras pas indemnisé(e?) par PE, mais que ta formation sera prise en charge.
demande les conditions de prise en charge de ton conseil régionnal, je te dis que chez nous il faut simplement etre inscrit comme demandeur d'emploi et pas indemnisé, donc c'est jouable pour toi.
Et si tu as un refus de financement c'est un motif de demande de report de scolarité.
Tu demandes ton report, tu te trouves en CDD de 4 mois et tu seras dans la bonne catégorie de demandeurs d'emploi.
En tout les cas moi je suis sûre que ta formation sera payée.yasmine84 a écrit :stefany13, elthéno et lyna06 merci pr vos réponses, comme ils sont mitigés ça ne me rassure pas du tt, j'ai envie de croire la version de lyna06 puisqu'elle est déjà étudiante et que c celle qui me convient![]()
non en fait c'est juste pr booster un peu mon moral jusqu'à demain
merci pr tous
Je ne suis pas inscrite à pôle emploi et je n'ai rien déboursée cette année. Mais si ça peut te rassurer, inscrit toi quand même.
Après le Conseil régional dépend du ministère alors l'un ou l'autre je ne sais plus mais ils te payent ta formation. Pôle emploi ne finance aucune formation, ils indemnisent les étudiants et c'est tout (j'en suis sûre j'y suis allée l'année dernière).
Voila

A bientôt
esi 2011/2014
merci bcp lyna06, donc l'année dernière t'était pas inscrite au pole emploi et c'était pas ton employeur qui te finançait la formation c'est ça ?
-
- Régulier
Coucou Yasmine84.yasmine84 a écrit :donc le fait que je m'inscris mnt au pole emploi ne résoudrai pas le pb c ça ?
Je ne suis pas sûre que ça se passe comme ça.
Je suis inscrite à pôle emploi mais,je n ai pas le droit aux assedics et qd je suis allée rendre mon dossier elle ne m a pas dit que je devais payer la formation. Le conseil,régional prend en charge les frais de cette formation.
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
Oui, j'étais inscrite mais pas indemnisée car je n'avais pas travaillé depuis un certain temps.yasmine84 a écrit :merci bcp lyna06, donc l'année dernière t'était pas inscrite au pole emploi et c'était pas ton employeur qui te finançait la formation c'est ça ?
En plus dans ma promo, les 3/4 sortent du bac ou ont fait quelques années de fac et personne n'a payé la formation.
Voila

esi 2011/2014
bonjour à toutes et tous
moi aussi petit souci avec les frais pédagogiques...COMPREND pas tout
je serais en congé formation.professionnelle ..(fonction publique territoriale) ,je serais rémunéré 1 an à 85% DE MON SALAIRE brut et pendant 2 ans ...rien..mais cela ,je le savais...le souci n'est pas trop la...mon école m'a envoyé une lettre avec la somme à payer PAR MON EMPLOYEUR si je suis en formation professionnelle (moi je suis en congé de formation) la somme est de 4300 euros la première année
...le souci c'est que mon employeur refuse de payer cela

J'ai allo l'école pour leur dire et ils m'ont répondu que dans ce cas,pas de problème j'aurais juste à payer les frais de 700 euros....Comprend plus rien...je cauchemarde ,m'imaginant qu'on va forcement me réclamer ses sous...
JE CROIS que je vais retourner à l’école demain,pour redemander plus d'infos....
moi aussi c'est une ecole de la crf...peut etre fonctionne t-il differement ?????
EN tous cas ,faut vraiment etre plus que motivée....
moi aussi petit souci avec les frais pédagogiques...COMPREND pas tout
je serais en congé formation.professionnelle ..(fonction publique territoriale) ,je serais rémunéré 1 an à 85% DE MON SALAIRE brut et pendant 2 ans ...rien..mais cela ,je le savais...le souci n'est pas trop la...mon école m'a envoyé une lettre avec la somme à payer PAR MON EMPLOYEUR si je suis en formation professionnelle (moi je suis en congé de formation) la somme est de 4300 euros la première année

J'ai allo l'école pour leur dire et ils m'ont répondu que dans ce cas,pas de problème j'aurais juste à payer les frais de 700 euros....Comprend plus rien...je cauchemarde ,m'imaginant qu'on va forcement me réclamer ses sous...

JE CROIS que je vais retourner à l’école demain,pour redemander plus d'infos....
moi aussi c'est une ecole de la crf...peut etre fonctionne t-il differement ?????
EN tous cas ,faut vraiment etre plus que motivée....
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
-
Hello, je suis dans le même cas que toi, j'ai réussi le concours d'entrée pour la rentrée 2012 et mon employeur (fonction publique territoriale) m'apprend qu'il ne prend pas du tout en charge les frais pédagogiques en congé formation ! Là où je compte rentrer, c'est 7000 € l'année !! Je vais essayer de demander au Conseil Régional mais je ne sais pas du tout s'ils vont financer cela !!! j'ai le moral dans les chaussettes...! 

Admise à l'IFSI de Falaise - rentrée 2012