IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Roose Bleue
- LauraSmile_
- Régulier
Re: IFSI Caen
Si moi je peut te répondreRoose Bleue a écrit :Personne pour le répondre?

Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
- Roose Bleue
Jte remercie
Sinon jme permets de te poser d'autres questions car je suis très impatiente de faire ma rentrée
Jvoulais savoir si nous avons la possibilité de faire des voeux en ce qui concerne les stages ou si les structures nous sont imposés?
Que penses-tu de l'ambiance générale de l'IFSI sinon?
Et pourrais-tu me dire quels livres t'ont particulièrement servi pour cette première année?
Merci

Sinon jme permets de te poser d'autres questions car je suis très impatiente de faire ma rentrée

Jvoulais savoir si nous avons la possibilité de faire des voeux en ce qui concerne les stages ou si les structures nous sont imposés?
Et pourrais-tu me dire quels livres t'ont particulièrement servi pour cette première année?
Merci

- LauraSmile_
- Régulier
Mais de rienRoose Bleue a écrit :Jte remercie![]()
Et pourrais-tu me dire quels livres t'ont particulièrement servi pour cette première année? Merci

Alors en ce qui concerne les vœux de stage, en 2ème année on est "censé" en emmètre pour nous diriger par rapport à notre projet professionnel mais ils ne nous en ont pas parlé pour la fin de 1ère année donc à suivre .. Pour les stages, c'est eux qui choisissent pour nous donc pas tellement le moyen de négocier.
Pour l'ambiance, moi je m'y plait bien perso. Après on est 155 donc on connait pas tout le monde mais moi je changerais pour rien au monde malgré le bruit que peut faire 155 personne dans un amphi ^^ De plus, notre asso est super : organisation de soirée, de voyage, implication au niveau nationale ...
Pour les bouquins, tout dépend de ce que tu a comme niveau. Moi je te conseille un livre de diagnostics infirmier (méga utile) et un livre de calcul de dose. Attend de voir après quelque semaine car le CDI est bien fourni et tu risque de regretter certaine dépenses ^^
Si tu a d'autre questions n’hésite pas

Bon j'm'incruste un peu alors que je suis encore que sur LC mais bon, au cas où: Ordi à benir ou à bannir? (pour prendre les cours hein evidemment)
ESI 2012-2015 Caen !
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
- LauraSmile_
- Régulier
Moi je te le conseille vivementsegolenev a écrit :Bon j'm'incruste un peu alors que je suis encore que sur LC mais bon, au cas où: Ordi à benir ou à bannir? (pour prendre les cours hein evidemment)

Arf cool, je prenais déjà mes cours cette année à la fac sur ordi, mon ordi est un winner, quand il lui reste 20% de batterie j'ai le moyen de le faire tenir encore une heure!
ESI 2012-2015 Caen !
Bonsoir, =D
J'ai plusieurs questions:
- J'ai vu sur un message que quelqu'un demandait la date de la pré-rentrée, mais je n'ai pas vu de réponse ? =/
- Ensuite pour le dossier d'inscription, j'ai entendu parlé de visites médicales a faire, comment ca se passe ? Il faut obligatoirement faire ca a Caen ou on peut faire ca dans notre ville pour ceux qui ne sont pas de Caen?
Je crois que j'en ai plus pour le moment =D
Merci =)
J'ai plusieurs questions:
- J'ai vu sur un message que quelqu'un demandait la date de la pré-rentrée, mais je n'ai pas vu de réponse ? =/
- Ensuite pour le dossier d'inscription, j'ai entendu parlé de visites médicales a faire, comment ca se passe ? Il faut obligatoirement faire ca a Caen ou on peut faire ca dans notre ville pour ceux qui ne sont pas de Caen?
Je crois que j'en ai plus pour le moment =D
Merci =)
Caen Promo 2012-2015
Bonjour;
J'ai moi aussi une question en ce qui concerne le repas du midi;
Je crois qu'il n'y a pas de self à l'IFSI, où peut-on manger le midi?
De plus, j'ai entendu dire qu'en IFSI les cours d'anglais était trés basic, seulement du vocabulaire à apprendre, est-ce vrai? (Car je suis nul en Anglais
)
De plus, j'ai entendu dire qu'en IFSI les cours d'anglais était trés basic, seulement du vocabulaire à apprendre, est-ce vrai? (Car je suis nul en Anglais

ESI 2012-2015 à Caen 

J'ai entendu dire qu'il y avait un self a l'hopital donc je pense la .. Sinon Au pire l'hopital est pas loin de plusieurs campus il doit y avoir des RU.
Et pour l'anglais, je suis comme toi ! Je ne peux pas tellement t'aider je n'ai pas la réponse cependant je crois que le livre s'appelle "Nursing" je ne l'ai jamais ouvert, donc je ne connais pas le contenu.
Et pour l'anglais, je suis comme toi ! Je ne peux pas tellement t'aider je n'ai pas la réponse cependant je crois que le livre s'appelle "Nursing" je ne l'ai jamais ouvert, donc je ne connais pas le contenu.
Caen Promo 2012-2015
- LauraSmile_
- Régulier
Il y a un Resto U qui se trouve a 8min à pied environ (3.05€). Alors pour les cours d'anglais oui c'est du vrai basic, je suis moi même une quiche et moi niveau n'a pas augmentée ! A savoir que nous avons 3-4 cours dans l'année en face à face avec un prof (ce qui est très peu) et nous on a appris l'anglais sur une plateforme internet mais c'est pas sûr que vous en hériterez ..Alyss' a écrit :Bonjour;
De plus, j'ai entendu dire qu'en IFSI les cours d'anglais était trés basic, seulement du vocabulaire à apprendre, est-ce vrai? (Car je suis nul en Anglais)
Pour la WIFI, elle devais être installé en mai mais toujours pas installée ..Alyss' a écrit :OK, merci ^^
Sais-tu si il y a des points WI-FI dans l'IFSI?
formation initiale/continue: besoin d'aide !
Bonjour
J'ai, pour des raisons de santé, arrêté mes études pendant l'année scolaire 2011/2012, et j'ai profité de cette période pour travailler un peu tout en préparant mes concours.
Mais voilà, j'ai été reçue dans deux ifsi. Dans l'un, on me demande de payer juste les frais de scolarité ainsi que de sécu, car n'ayant pas arrêté mes études pendant deux ans je fais toujours partie de la formation initiale non?
Or, le second ifsi m'annonce que je ne fais plus partie de la formation initiale, mais d'une reprise d'étude, et qu'en conséquence les frais d'inscription s'élèveraient à quelques miliers d'euros....
Je suis complètement perdue, et angoissée. On m'a parlé de donner une photocopie de mon dernier certificat de scolarité, pour l'année 2010/2011, et un mot d'un médecin attestant que j'ai du arrêter mes études pour raison médicales, ou sinon essayer de passer en statut de demandeur d'emploi, mais j'avoue que tout cela est un peu compliqué pour moi, et pourtant je préférerai nettement intégrer cette école.
Pourquoi, alors que je n'ai pas dépassé le délai des 2 ans, ne suis-je plus considérée comme appartenant à la formation initiale? L'année dernière en plus, une amie qui était dans la même situation que moi (arrêt d'études pendant 1 an, a enchainné quelques cdd en grande surface), elle a pu obtenir le statut d'étudiante en formation initiale et payer les frais de scolarité normaux. Pourquoi cela est-ce si différent de la seconde école.
J'avoue que toute aide serait la bienvenue, parce que là j'angoisse à mort!
J'ai, pour des raisons de santé, arrêté mes études pendant l'année scolaire 2011/2012, et j'ai profité de cette période pour travailler un peu tout en préparant mes concours.
Mais voilà, j'ai été reçue dans deux ifsi. Dans l'un, on me demande de payer juste les frais de scolarité ainsi que de sécu, car n'ayant pas arrêté mes études pendant deux ans je fais toujours partie de la formation initiale non?
Or, le second ifsi m'annonce que je ne fais plus partie de la formation initiale, mais d'une reprise d'étude, et qu'en conséquence les frais d'inscription s'élèveraient à quelques miliers d'euros....
Je suis complètement perdue, et angoissée. On m'a parlé de donner une photocopie de mon dernier certificat de scolarité, pour l'année 2010/2011, et un mot d'un médecin attestant que j'ai du arrêter mes études pour raison médicales, ou sinon essayer de passer en statut de demandeur d'emploi, mais j'avoue que tout cela est un peu compliqué pour moi, et pourtant je préférerai nettement intégrer cette école.
Pourquoi, alors que je n'ai pas dépassé le délai des 2 ans, ne suis-je plus considérée comme appartenant à la formation initiale? L'année dernière en plus, une amie qui était dans la même situation que moi (arrêt d'études pendant 1 an, a enchainné quelques cdd en grande surface), elle a pu obtenir le statut d'étudiante en formation initiale et payer les frais de scolarité normaux. Pourquoi cela est-ce si différent de la seconde école.
J'avoue que toute aide serait la bienvenue, parce que là j'angoisse à mort!