Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par nadiahhh »

salut a tous !!
4 jours de repos qui m'ont permis de me vider un peu la tete mais il m'a fallu un petit moment pour réussir à tout lire !!
Concernant les frais de scolarité de toutes les personnes que je connais étudiants ou infirmiers personnent ne s'est acquitté de cette somme mais les frais d'inscription oui.
Mais je crois en effet que la CRF, ne fonctionne pas tout à fait pareil que les établissement public ces derniers trouvent toujours l'argent aupres de qui ? mais ils trouvent :clin:
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
moumouche33

Message par moumouche33 »

Vous m'avez mis le doute don j'ai vérifié et dans mon ifsi ( chu) rien a payer en dehors des frais d'inscription donc ce doit être dans le privé que l'on doit payer les 3 années non ?
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

hello les futurs ESI !!! :D

ici courses de rentrée pour mes enfants faites, j'en ai profité pour m'acheter 6 gros classeurs et des blocs de papier... ça devient plus concret tout de suite...
J'ai aussi commandé une paire de chaussures, j'ai préféré les ballerines blanches de décathlon que des crocs, pour être sure d'être confortable dedans avec mes grands pieds! :lol: j'avais lu que certaines préféraient des simples baskets ou ballerines blanches...

Bon j'espère recevoir mon dossier de l'ifsi ce matin...

Bon début de semaine! :clin:
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,

pour moi ce sera basket aussi, perso je n'aime pas les crocs. Je n'ai encore rien acheté mais ca ne pas plus tarder !!!!!
J'espère que le beau temps va s'installer chez nous car c'est quand même déprimant.....
Surtout que je pars en vacances assez tard (le 17 août !!!!!) Trop long....
ESI 2012-2015
J - 11
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

vanessa8078 a écrit :Salut les filles,

pour moi ce sera basket aussi, perso je n'aime pas les crocs. Je n'ai encore rien acheté mais ca ne pas plus tarder !!!!!
J'espère que le beau temps va s'installer chez nous car c'est quand même déprimant.....
Surtout que je pars en vacances assez tard (le 17 août !!!!!) Trop long....
Moi je pense prendre des easytone... comme ça je bosse et en même temps je muscle lol
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

moi j'ai profité des soldes! les ballerines blanches de décat sont à 20€ au lieu de 30!!! :lol: je commence de suite les economies! les 3 années à venir vont etre "just" niveau financier!!!

bon sinon ça y est ce matin j'ai reçu le dossier administratif de l'ifsi, je vais pouvoir commencer les rdv medecins etc...

d'ailleurs à ce sujet, vous etes allés direct chez le medecin agréé ou avant vous avez pris rdv avec votre medecin traitant pour l'ordonnance de l'echo pulmo et verifier vos vaccins?
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

anne-so74 a écrit :moi j'ai profité des soldes! les ballerines blanches de décat sont à 20€ au lieu de 30!!! :lol: je commence de suite les economies! les 3 années à venir vont etre "just" niveau financier!!!

bon sinon ça y est ce matin j'ai reçu le dossier administratif de l'ifsi, je vais pouvoir commencer les rdv medecins etc...

d'ailleurs à ce sujet, vous etes allés direct chez le medecin agréé ou avant vous avez pris rdv avec votre medecin traitant pour l'ordonnance de l'echo pulmo et verifier vos vaccins?
Bonjour,pour moi aussi achat de rentrée terminés pour mes filles et j'en ai profité pour faire les miennes aussi(des gros classeurs à levier,trieur,trousse complète...)et j'ai aussi reçu mes ciseaux,pince kocher et aussi quelques bouquins.
Pour moi deuxième étape de l'inscription le 13 /08 et je vous lis depuis qlques tps et je me rends compte que c'est un vrai parcours du combattant pour les financements,c'est mon employeur qui prend en charge mon financement et je me dis que c'est une chance énorme.
a bientôt et bon courage pour ttes vos démarches
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Pour moi visite chez le médecin agréé faite depuis pas mal de tps,mais par contre 40€ la visite et en plus non remboursée par la SS.Il n'a même pas prit ma carte vitale."Un peu dégoutée"!!!!
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

soleil974 a écrit :Pour moi visite chez le médecin agréé faite depuis pas mal de tps,mais par contre 40€ la visite et en plus non remboursée par la SS.Il n'a même pas prit ma carte vitale."Un peu dégoutée"!!!!
Moi j'ai aussi pris mes RDV que chez le doc agréé... comme ça tranquille...
En revanche c'est 23 euros moi... pas 40 :choque:
Diplômée juillet 2015
Asf
Régulier
Régulier

Message par Asf »

coucou a toutes et tous,

Je reviens vers vous , je vois que vous parlez toute des frais de scolarité , pour info , je suis inscrite pole emploi depuis 3 mois , j'ai eu rendez vous avec ma conseillère jeudi dernier, qui m'a donné 2 documents à remplir et faire compléter par l'école , et demander ainsi un devis , pour une fois mes droits ( are) terminés que ça se transforme en Rf ( 652 euros mensuel) jusqu'à la fin de mes études.
Il existe une bourse qui est compatible avec les demandeur d'emploi et les personnes étant au rsa.
Je ne sais pas si c'est valable dans toute les régions mais pour la région para , elle existe , il faut aller sur le site de votre région et ça s'appel bourse sanitaire et santé ( qqchose comme ça) les dossiers sont a faire sur internet du 10 au 16 Aout à imprimer a donner à l'école qui les transmettras à la région.
C'est une bourse sociale donc non imposable , c'est toujours bon à savoir.

je n'ai toujours pas reçu mon dossier je l'attend avec impatience.

A bientôt la bise
Anne So
Maman de Chloee 2 ans. Esi 2012 2015 martigues. Yepaah
Asf
Régulier
Régulier

Message par Asf »

la region PACA dsl... 8)
Asf
Régulier
Régulier

Message par Asf »

http://www.regionpaca.fr/formation/form ... ocial.html

voila le lien de cette bourse pour la région PACA
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

tiens une 2eme anne-so!!! :D

ici (rhone alpe) la demande de bourse est à faire début septembre...

bon du coup je vais prendre rdv chez mon medecin traitant pour verifier mes vaccins et avoir l'ordo pour la radio pulmonaire, j'irai voir le medecin agréé juste pour le certificat...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou par ici !!

comment ca va??! JE vois que vous devalisez les magasins !! :lol:

Ici aussi 23euros la consult, mais non remboursé.
Sinon je suis allée voir mon medecin traitant avant comme ca j'ai tout fait et le medecin agréé avait plus qu'a verifier !

Sinon j'ai eu RDV chez Pole emploi ce matin...encore trop totpour l'AIS, ils veulent que j'y retourne debut aout apres mon actualisation comme demandeurs d'emploi, comme ca y a moins de mic-mac dans les dossiers...(on va pas trop en demander!)

Sinon ici temps pourri de chez pourri ... Cet apmidi sieste!
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

debella a écrit :Coucou par ici !!

comment ca va??! JE vois que vous devalisez les magasins !! :lol:

Ici aussi 23euros la consult, mais non remboursé.
Sinon je suis allée voir mon medecin traitant avant comme ca j'ai tout fait et le medecin agréé avait plus qu'a verifier !

Sinon j'ai eu RDV chez Pole emploi ce matin...encore trop totpour l'AIS, ils veulent que j'y retourne debut aout apres mon actualisation comme demandeurs d'emploi, comme ca y a moins de mic-mac dans les dossiers...(on va pas trop en demander!)

Sinon ici temps pourri de chez pourri ... Cet apmidi sieste!
AIS c'est clair il l'a donne plus tard, j'avais lu pas mal de truc comme ça à ce sujet... comme ça ils sont sûre que tu rentres bien en formation, remarque ça tombe bien, je finis mon contrat le 27 juillet, ensuite RDV PE, vers mi aout, et direct ils pourront me donner la paperasse :-)
Diplômée juillet 2015
Répondre