Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
-Ketty- a écrit :Bonjour à tous !
Est-il possible de me joindre à vous sur ce post ? J'avoue que je n'ai pas lu les 74 pages
biensur!!!
je ne pourrais pas te les résumer.... je ne les ai pas toutes lus non plus!!!!
mais si tu as des interrogations, tu a des réponses rapidement, les gens sont cools!!!
Merci, je vais quand même me présenter rapidement !
Donc je m'appelle Ketty, j'ai 21 ans. J'étais cette année en 2ème année de licence de psychologie dans le but de devenir prof des écoles. Mais après avoir bien réfléchi sur mon projet pro, sur mes réelles envies et motivations, il est apparu que ce n'était pas réellement ce que je souhaitais...
Je me suis donc renseignée durant plusieurs mois sur les formations médicales et paramédicales (les domaines qui m'attiraient le plus), et ai enfin décidé de passer les concours d'IDE et d'AP au printemps 2013 à Bordeaux et Agen !
Ce sera donc la première fois. Je pense m'inscrire à la prépa que propose lemedical à 90€, et m'entraîner seule avec des livres !
Cette année je pense aussi faire quelques stages (j'ai eu des conventions par la mission locale), et peut-être travailler en tant qu'AVS.
Je croise les doigts pour vous... et pour moi !
Donc je m'appelle Ketty, j'ai 21 ans. J'étais cette année en 2ème année de licence de psychologie dans le but de devenir prof des écoles. Mais après avoir bien réfléchi sur mon projet pro, sur mes réelles envies et motivations, il est apparu que ce n'était pas réellement ce que je souhaitais...
Je me suis donc renseignée durant plusieurs mois sur les formations médicales et paramédicales (les domaines qui m'attiraient le plus), et ai enfin décidé de passer les concours d'IDE et d'AP au printemps 2013 à Bordeaux et Agen !
Ce sera donc la première fois. Je pense m'inscrire à la prépa que propose lemedical à 90€, et m'entraîner seule avec des livres !
Cette année je pense aussi faire quelques stages (j'ai eu des conventions par la mission locale), et peut-être travailler en tant qu'AVS.
Je croise les doigts pour vous... et pour moi !

- IDE -
- supercuisto
- Accro
coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux !!
euh pour résumer les 73 pages (je suis là depuis le début) et bien on se présente tous et on s'entraide ! il y a eu aussi un groupe sur facebook de créé" pour les concours 2013 ! et sinon on a ouvet un post pour les fiches de cg sur lesquelles on travaille deja ... vous etes les bienvenues ! y'a aussi un post sur les tests psy ! voila en gros le résumé !! j'ai aussi raconté mon stage d'observation que j'ai fait en juin ! et je vous consielle vivement d'en faire car le mien etait super a tout point de vue !
voila
a+
euh pour résumer les 73 pages (je suis là depuis le début) et bien on se présente tous et on s'entraide ! il y a eu aussi un groupe sur facebook de créé" pour les concours 2013 ! et sinon on a ouvet un post pour les fiches de cg sur lesquelles on travaille deja ... vous etes les bienvenues ! y'a aussi un post sur les tests psy ! voila en gros le résumé !! j'ai aussi raconté mon stage d'observation que j'ai fait en juin ! et je vous consielle vivement d'en faire car le mien etait super a tout point de vue !
voila
a+
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- mathgisele
- Régulier
Re: nombre de candidat ?
Sur Bordeaux, si mes souvenirs sont bons :
2300 inscrits à l'écrit
1000 admissibles à l'oral
320 places sur les 2 ifsi des CHU
14% de réussite environ
Ces chiffres sont approximatifs (environ) et de mémoire. Le concours est commun pour les 2 écoles des CHU Pellegrin et Arnozan.
2300 inscrits à l'écrit
1000 admissibles à l'oral
320 places sur les 2 ifsi des CHU
14% de réussite environ
Ces chiffres sont approximatifs (environ) et de mémoire. Le concours est commun pour les 2 écoles des CHU Pellegrin et Arnozan.
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
Re: IFSI DEFICITAIRE
Je viens de regarder la carte de plus près...oui effectivement ça ne va pas être facile de s'y rendre et d'y circuler ....mais j'ai encore trois places de libres dans mon spoutnik pour les autres élèves non motorisés ! ^^ (pour les curieux une cuore de Daihatsu !) ...enfin une place à l'avant et 2 strapontins à l'arrière !Fouya a écrit :Moi j'irai bien la bas mais bon niveau transport je sais pas comment me débrouiller y'a pas de train jusqu'à la bas et j'ai pas le permis

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Bonsoir tout le monde,
je rejoins aussi votre groupe. Je vais preparée mon concours infirmiere en même temps que mon bac ST2S
je sais que je vais poser une question un peu bête mais est ce qu'il y a une difference entre une ifsi ap-hp et une ifsi public ? ( je sais pas si on va reussir a me comprendre
)
je rejoins aussi votre groupe. Je vais preparée mon concours infirmiere en même temps que mon bac ST2S

je sais que je vais poser une question un peu bête mais est ce qu'il y a une difference entre une ifsi ap-hp et une ifsi public ? ( je sais pas si on va reussir a me comprendre

ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! 
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME

lol oui encore faut il rentrer en même temps dans le sud , habiter sur la même route ect, en gros c'est galere
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

Salut luneyluney a écrit :Bonsoir tout le monde,
je rejoins aussi votre groupe. Je vais preparée mon concours infirmiere en même temps que mon bac ST2S![]()
je sais que je vais poser une question un peu bête mais est ce qu'il y a une difference entre une ifsi ap-hp et une ifsi public ? ( je sais pas si on va reussir a me comprendre)
J'ai vu que tu voulais essayer d'être à l'ifsi de la pitié-salpétrière. Il faut que tu saches que cet IFSI n'est disponible que pour la rentrée de février !
Après pour ce qui est de la différence entre les deux je ne crois pas qu'il y en ait, en tout cas pour ma part je n'en vois pas

Sinon désolé de l'incruste je faisais juste un petit tour

ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Salut tous le monde, moi aussi je suis nouvelle =)
je souhaite aussi préparer le concours d'infirmière en meme tant que mon bas ST2S, j'aimerais bien le passer dans l'ifsi de Necker mais je sais pas comment m'y prendre, vous pouvez m'aider? (inscription, révision...)
je souhaite aussi préparer le concours d'infirmière en meme tant que mon bas ST2S, j'aimerais bien le passer dans l'ifsi de Necker mais je sais pas comment m'y prendre, vous pouvez m'aider? (inscription, révision...)
C'est loupé pour 2013...
*Aller on garde espoir pour ESI 2014-2017!!*
merci Loody pour cette information.Loody a écrit :Salut luneyluney a écrit :Bonsoir tout le monde,
je rejoins aussi votre groupe. Je vais preparée mon concours infirmiere en même temps que mon bac ST2S![]()
je sais que je vais poser une question un peu bête mais est ce qu'il y a une difference entre une ifsi ap-hp et une ifsi public ? ( je sais pas si on va reussir a me comprendre)
J'ai vu que tu voulais essayer d'être à l'ifsi de la pitié-salpétrière. Il faut que tu saches que cet IFSI n'est disponible que pour la rentrée de février !
Après pour ce qui est de la différence entre les deux je ne crois pas qu'il y en ait, en tout cas pour ma part je n'en vois pas
Sinon désolé de l'incruste je faisais juste un petit tour

enfin je trouve quelqu'un qui a le même objectif que moi !!Alyss'on a écrit :Salut tous le monde, moi aussi je suis nouvelle =)

pour tes revision, je te conseille de regarder la date du concours a Necker et après tu commences a t'organiser par rapport à la date.
Si ton concours se passe en avril, commence à réviser à partir de Septembre ( après sa dépend de ta motivation et de comment tu travailles

sinon tu as pris un livre de préparation pour ton concours ??
Dernière modification par luney le 16 juil. 2012 09:37, modifié 1 fois.

- LittleBrain
- Forcené
Ça c'est sûr, faut pas etre trop regardant au sujet de l'exclusivité des programmes en étépapillon54 a écrit :oui mais c'est du déjà vu

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- Audrey43240
- Insatiable
LittleBrain a écrit :Ça c'est sûr, faut pas etre trop regardant au sujet de l'exclusivité des programmes en étépapillon54 a écrit :oui mais c'est du déjà vu

Sinon bienvenue à tous les nouveaux!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
okasan en etant 18eme a quetigny tu n'es pas prise ?
tu n'as pas eu de nouvelles ?
tu n'as pas eu de nouvelles ?
Enfaite je viens de me rendre compte queL'ifsi de Necker n'exiiste plus depuis lomptemps...luney a écrit :Alyss'on a écrit : pour tes revision, je te conseille de regarder la date du concours a Necker et après tu commences a t'organiser par rapport à la date.
Si ton concours se passe en avril, commence à réviser à partir de Septembre ( après sa dépend de ta motivation et de comment tu travailles)
sinon tu as pris un livre de préparation pour ton concours ??

Ensuite pour mes révision je compte acheter un livre mais je sais pas encore le quel sera lle plus efficace
C'est loupé pour 2013...