IFSI Pamiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
PurpleCharlie

Re: IFSI Pamiers

Message par PurpleCharlie »

ça m'angoisse.. oui normalement je le passe fin octobre début novembre mais bon.. mais les lieux de stages ne sont pas desservis ?
onoludi

Message par onoludi »

Desservi par quoi en Ariege... :?
IFSI Pamiers : 2012-2015
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Message par Mikmoukarma »

Salut à tous,

N'allez pas dire que l'Ariège est aussi complétement isolée du reste de la France ;)
PurpleCharlie, si d'ici le début des stages, tu n'as toujours pas ton permis (tu risques primo de te faire pourrir ;) mais tu peux toujours essayer de t'entendre pour choisir tes lieux de stages. Pour les faire en Haute Garonne, là je ne pourrai pas te dire mais si tu ne demandes pas, tu ne sauras jamais, par contre et pour répondre à ta question du transport, il y a déjà le TER qui te dépose jusqu'à Pamiers, Foix, Ax ou Tarascon. Dans ces villes, il y a des structures hospitalières, SSR, EPAHD, etc... Par contre le trajet est long (compte 1h minimum) et les horaires limitées... Ça pourra te dépanner en cas d'arrangement mais rien ne vaut la voiture évidemment...
Sans vouloir dire de bêtises, il y a aussi un car qui part de la gare routière pour l'Ariège, qui passe par l'autoroute je crois, mais le trajet est encore plus long... Prévois donc une belle galère si tu dois utiliser les transports en commun (sauf si arrangement sur la Haute Garonne) !

Je voulais demander à ceux qui peuvent me répondre si vous aviez une liste de médecins agréés sur l'Ariège ? Merci ;)
:coucouc:
Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^

IFSI Carcasonne : Admis :)
onoludi

Message par onoludi »

N'allez pas dire que l'Ariège est aussi complétement isolée du reste de la France
Je suis ariegeoise donc je ne vais pas dire ça, mais comme tu l'as expliquer sans voiture, c'est la galere car des endroits ne sont pas desservi ou sinon c'est des horaires precis et qui ne conviendront surement au horaire des stages.

C'est la liste des medecins agrees dans le 09 (la c'est pour la visite medicale du permis mais c'est pareil à mon avis)
http://www.ariege.pref.gouv.fr/sections ... 6860938.43
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Merci Onoludi,
Mais je ne suis pas sûr que cela convienne...
J'ai appelé l'IFSI mais ils étaient un peu speed (je retenterai), ils m'ont dit cependant que les étudiants auraient une liste de médecins agréés lors de la pré-rentrée, d'où la question suivante, c'est quand la pré-rentrée ?

onoludi

Message par onoludi »

Tu risques de recevoir un papier pour la pré-rentrée, nous à Pamiers c'est le 21 aout.
Le medecin agrée que je suis aller voir pour un certificat de travail est bien dans la liste donc je pense que quand ils sont agrées c'est pour tout mais à confirmer..
PurpleCharlie

Mikmoukarma a écrit :Salut à tous,

N'allez pas dire que l'Ariège est aussi complétement isolée du reste de la France ;)
PurpleCharlie, si d'ici le début des stages, tu n'as toujours pas ton permis (tu risques primo de te faire pourrir ;) mais tu peux toujours essayer de t'entendre pour choisir tes lieux de stages. Pour les faire en Haute Garonne, là je ne pourrai pas te dire mais si tu ne demandes pas, tu ne sauras jamais, par contre et pour répondre à ta question du transport, il y a déjà le TER qui te dépose jusqu'à Pamiers, Foix, Ax ou Tarascon. Dans ces villes, il y a des structures hospitalières, SSR, EPAHD, etc... Par contre le trajet est long (compte 1h minimum) et les horaires limitées... Ça pourra te dépanner en cas d'arrangement mais rien ne vaut la voiture évidemment...
Sans vouloir dire de bêtises, il y a aussi un car qui part de la gare routière pour l'Ariège, qui passe par l'autoroute je crois, mais le trajet est encore plus long... Prévois donc une belle galère si tu dois utiliser les transports en commun (sauf si arrangement sur la Haute Garonne) !

Je voulais demander à ceux qui peuvent me répondre si vous aviez une liste de médecins agréés sur l'Ariège ? Merci ;)
Comment ça me faire "pourrir" ? Je stresse .. :(
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

PurpleCharlie a écrit : Comment ça me faire "pourrir" ? Je stresse .. :(
Ben l'obtention du permis de conduire est (quasi)obligatoire pour cette formation. C'est très très très très recommandée ! D'ailleurs lors de l'oral, la question est souvent posée aux jeunes candidats... en Ariège en particulier puisque comme nous l'avons soulevé les transports en commun ne sont pas le meilleur moyen de se déplacer...
Donc si d'ici ton premier stage, tu n'as pas ton permis, je pense que tu risques de prendre une belle remarque. Scénario extrême, voir même si il t'accorde un stage... j'ai bien dit extrême. J'espère pour toi que tu pourras négocier un stage sur la Haute Garonne ou à proximité de l'ifsi. Renseigne toi auprès d'eux, tu peux toujours appeler pour leur demander.
Je dis ça parce que j'ai fait la prépa à Pamiers et même pour la prépa, les candidats qui avaient des soucis de transports, de retards, ect... ben ils nous rataient pas quoi ! A l'ifsi de Carcassonne où je suis reçu, ils nous font même signé un papier stipulant que nous nous engageons bien à avoir une voiture pour aller en stage, dans la cas contraire, je connais pas encore le règlement mais ça peut barder pour ceux qui ne remplissent pas cette condition !

PurpleCharlie

Justement à l'oral ils m'ont posé la question et j'ai dit que je l'avais parce qu'on m'a dit que tu pouvais te faire recaler pour ça à Pamiers, j'étais en conduite accompagnée, ça se passait bien (donc pas de pb normalement) et je pouvais avoir une date fin juin mais j'ai dû la passer à qqn d'autre et ensuite j'ai déménagé en haute-garonne (j'étais de Paris de base) mon dossier a été descendue et je suis repassée en bas de la liste d'attente... et la voiture n'en parlons pas, je devais récupérer celle de mon beau-père pendant l'été mais elle a rendu l'âme et on a pas les moyens de m'en payer une même d'occasion.. ça commence bien pour moi :? . Bon eh bien merci pour toute ces infos.
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Pas bien de mentir :P Je plaisante bien sûr, je peux comprendre que tu uses de tous les moyens pour atteindre ton objectif :clin:
Pour essayer de voir les choses positivement, dis toi que, théoriquement (je ne connais pas l'emploi du temps des ESI 1ère année à Pamiers), tu devrais avoir le temps de le passer ce satané permis de conduire ! Si cela fonctionne, en gros, comme à Carcassonne, le premier stage débute mi-octobre ! Je pense que ça sera du pareil au même à Pamiers, le temps que de septembre au stage, les élèves aient quelque chose dans le crâne ^^
Fais toutes les démarches nécessaires auprès de ton auto-école en leur expliquant la situation, peut-être qu'avec un peu de bonté d'âme, ils te trouveront une petite place rapidement... Et bien sûr, vois avec l'IFSI si ta situation reste critique. Plus tôt tu les préviendras, plus tôt ils pourront trouver (ou toi) une solution... Tu te feras pourrir, c'est tout :lol:
Pour la voiture, si tu n'as pas trouvé de solution d'ici là, pourquoi ne pas opter pour la location de manière temporaire ? Par exemple, il y a les petits pots de yaourt à Super U pour 5€ par jour je crois, soit 150€/mois environ. Je ne connais pas les modalités mais si tu as ton permis et que tu es bloquée parce que tu n'as pas de voiture, ça pourrait être une solution !? Par contre il est possible que la location ne se fasse pas parce que tu seras jeune conducteur... Voir éventuellement avec un parent pour faire la location à son nom...
Bref, c'est de la bidouille tout ça mais pour le bien de ta formation, toute magouille est bonne à prendre ! Les choses se régulariseront au fur et à mesure :)

PurpleCharlie

J'ai téléphoné à l'IFSI ils m'ont dit qu'au début on pouvait faire du co-voiturage, toussa.. Au pire, oui normalement au moins fin 2012 j'aurais mon permis, ils me pourriront pas trop longtemps ^^
Je me suis renseignée pour les locations de voiture mais étant donné que je suis jeune conductrice, effectivement ils ne veulent pas (minimum 18 mois de permis..) et toute ma famille est dans le nord.. vois-tu pourquoi je suis dans une grosse merde juste parce que j'ai été gentille en passant ma place de permis pensant qu'ils m'en donneraient une autre rapidement. Comme quoi quand on est gentils on s'fait souvent avoir.
Merci pour tous tes conseils, de toute façon j'ai eu ce concours, je trouverai des moyens avec un 19.5 à l'oral j'abandonnerai pas !
xouxou31

Message par xouxou31 »

Salut Salut chers nouvelles et nouveaux camarades, je n'ai toujours pas reçut ma convoc' pour la pré-rentrée du 21. Etant donné que j'ai changé d'adresse cela m'inquiete ... Avez-vous reçut la votre ?
Merci d'avance :D
~ IFSI Pamiers 2012-2015 ... Yeaaah ~
onoludi

Message par onoludi »

Salut, moi non plus toujours rien donc c'est normal je pense!
PurpleCharlie

Moi non plus, me voilà rassurée alors ^^
onoludi

Message par onoludi »

Salut, toujours pas de convocation donc j'ai appeler l'IFSI, peut etre un probleme avec la poste et les vacances...
RDV demain 8h30!
Répondre