Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: rupture conventionnelle, combien de temps avant la rentr
Il me semble que le plus rapide est la rupture conventionnelle car pas nécessaire de faire le préavis.
ESI 2012/2015 à Besançon
CIF puis rupture conventionnelle
Bonjour
je suis actuellement en CDI et je recherche des personnes qui ont fais un CIF pour financer leur première année de formation d'infirmier puis une rupture conventionnelle de contrat.
Comment avez vous fais pour monter votre dossier, avez vous connu des refus, ...
merci d'avance

je suis actuellement en CDI et je recherche des personnes qui ont fais un CIF pour financer leur première année de formation d'infirmier puis une rupture conventionnelle de contrat.
Comment avez vous fais pour monter votre dossier, avez vous connu des refus, ...
merci d'avance

- happyberry
Rupture contrat contractuel pour concours infirmier
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai encore une question je suis actuellement AS contractuelle dans la fonction publique et je voulais savoir si il était possible de percevoir les allocations du chômage si je démissionne de mon poste si je réussi le concours infirmier (uniquement dans ce cas hein je ne tiens pas à etre une assistée mais 3ans sans revenus c'est dur quand on a un loyer et des factures ^^')
J'ai déjà posé la question à plusieurs personnes de mon service mais personne n'a pu me répondre :-/ quelqu'un connait il les droits des contractuels, stagiaires etc sur les formations ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
Voilà j'ai encore une question je suis actuellement AS contractuelle dans la fonction publique et je voulais savoir si il était possible de percevoir les allocations du chômage si je démissionne de mon poste si je réussi le concours infirmier (uniquement dans ce cas hein je ne tiens pas à etre une assistée mais 3ans sans revenus c'est dur quand on a un loyer et des factures ^^')
J'ai déjà posé la question à plusieurs personnes de mon service mais personne n'a pu me répondre :-/ quelqu'un connait il les droits des contractuels, stagiaires etc sur les formations ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
- Coralie334
- Adepte
Re: Rupture contrat contractuel pour concours infirmier
Bonjour,
alors d'après mes renseignements, le Pôle Emploi ne finance pas les frais de scolarité de l'IFSI si tu as rompu ton contrat de travail... Et je crois que c'est pareil pour les allocations chômage. Tu ne dois pas rompre le contrat de toi-même.
C'est pour ça que pas mal de personnes cherchent un boulot de miminum 4 mois et qui se termine avant la rentrée pour pouvoir être pris en charge par PE.
Normalement c'est ça !
Pour ma part je suis vacataire, j'ai des contrats de 6 mois renouvelables. Mon contrat en cours se termine en avril, et ils me renouvelleront, sauf que je vais demander à te pas être renouvelée, et chercher un travail qui se terminerait pile poil en août. C'est tout un smilblick !
Bon courage
alors d'après mes renseignements, le Pôle Emploi ne finance pas les frais de scolarité de l'IFSI si tu as rompu ton contrat de travail... Et je crois que c'est pareil pour les allocations chômage. Tu ne dois pas rompre le contrat de toi-même.
C'est pour ça que pas mal de personnes cherchent un boulot de miminum 4 mois et qui se termine avant la rentrée pour pouvoir être pris en charge par PE.
Normalement c'est ça !
Pour ma part je suis vacataire, j'ai des contrats de 6 mois renouvelables. Mon contrat en cours se termine en avril, et ils me renouvelleront, sauf que je vais demander à te pas être renouvelée, et chercher un travail qui se terminerait pile poil en août. C'est tout un smilblick !
Bon courage
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
- ismahane34
- Insatiable
Re: Rupture contrat contractuel pour concours infirmier
Moi pour ma part j'ai deux emplois, un CDD qui se termine en Juin, et un CDI dans un fast food, mes collegues m'ont parlé d'une rupture conventionnelle, pensez-vous que si j'explique à ma responsable la situation elle acceptera de me faire ca ? Quelqu'un a deja rencontré ca ?
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
rupture conventionnelle besoin d'aide
Bonjour a tous,
Voilà je suis employée dans le privé depuis 13 ans comme aide soignante et je viens d'être reçue a mon concours ide malheureusement mon employeur ne peut pas me financer le coût de ma formation et encore moins me maintenir mon salaire on me parle de rupture conventionnelle mais du coup je vais être demandeur d'emploi et donc le coût de cette formation va t'il être gratuit? Est ce que quelqu'un peut me donner des informations a ce sujet??????Merci a tous

Voilà je suis employée dans le privé depuis 13 ans comme aide soignante et je viens d'être reçue a mon concours ide malheureusement mon employeur ne peut pas me financer le coût de ma formation et encore moins me maintenir mon salaire on me parle de rupture conventionnelle mais du coup je vais être demandeur d'emploi et donc le coût de cette formation va t'il être gratuit? Est ce que quelqu'un peut me donner des informations a ce sujet??????Merci a tous

ESI 2013 2016.
Re: rupture conventionnelle besoin d'aide
soph8314 a écrit :Bonjour a tous,
Voilà je suis employée dans le privé depuis 13 ans comme aide soignante et je viens d'être reçue a mon concours ide malheureusement mon employeur ne peut pas me financer le coût de ma formation et encore moins me maintenir mon salaire on me parle de rupture conventionnelle mais du coup je vais être demandeur d'emploi et donc le coût de cette formation va t'il être gratuit? Est ce que quelqu'un peut me donner des informations a ce sujet??????Merci a tous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. La rupture conventionnelle = licenciement à l'amiable. De ce fait, tu pourras t'inscrire en tant que demandeur d'emploi ainsi toucher le chômage durant 2 ans puis l'année restante sera quand même "rémunérée", moindre, mais en tant que fin de formation (quelque chose comme ça). Saches, les IFSI publics sont gratuites, il n'y a que des frais d'inscription, de tenues il faut compter environ maxi 200€. Ce sont les IFSI privés qui sont excessivement chers (exemple IFSI de la croix rouge). Et je pense que pôle emploi le prends en charge. Cependant pour éviter que tu es des surprises je te conseil de téléphoner ou de te rendre à ton pôle emploi pour éclairer ta situation, car il me semble que chaque région / département ont leur politique interne.
Cependant pour que tu es droit au chômage durant ta formation, il faut absolument être inscrit à pôle emploi AVANT de rentrer en formation.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée !!
Merci pour ta réponse j'ai essayer d'appeler pole emploi ce matin et j'attends qui me rappelle pour avoir un rendez vous. Merci encore
ESI 2013 2016.
La formation n'est pas gratuite, elle coûte 5000 à 11 000€ l'année selon les écoles (chez moi c'est 6500€, dans le public) mais c'est pris en charge par la région quand tu es demandeur d'emploi ou en continuité d'études (pour les salariés c'est l'employeur qui paie s'il la formation est financée). Donc en rompant ton contrat tu deviens demandeur d'emploi et pas de souci
S'il accepte la rupture, tu seras indemnisée par pôle emploi durant ta formation (pourcentage de ton salaire) pendant 2 ans, puis en R2F (rémunération de fin de formation) la dernière année qui est de 652€/mois.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse essentiellement aux salariés qui sont sur le chemin très compliqué de la reconversion.
Salariée du privé, j'ai réussi le concours infirmier de ma ville en 2013 ; sans financement, j'ai obtenu un report d'1 an. Je me bats actuellement avec mon employeur pour obtenir une rupture conventionnelle ou un licenciement, mais comme nombre d'entre vous, l'employeur ne veut ni l'un ni l'autre... J'en viens à me demander à quoi sert cette rupture conventionnelle vu que la plupart des employeurs nous la refusent. S'il y a un cas où celle-ci me semble légitime, c'est bien le notre...
Ma question est la suivante et s'adresse à celles et ceux à qui on refuse la rupture :
Quelle est la raison de votre employeur pour vous la refuser ?
Me concernant, il s'agit d'une question de "principe" et la "crainte" que si on me l'accorde, elle devra être accordée à tous les autres salariés qui voudront partir... Mon entreprise est en bonne santé et n'a pas de soucis d'argent, donc le problème est autre.
Évidemment, je suis en colère car j'ai envie de donner une nouvelle impulsion à ma carrière et tourner la page de mon métier actuel qui m'ennuie. Et devoir "m'assoir" sur ma réussite me met en rogne.
A qui profite cette rupture conventionnelle dont les employeurs ne veulent pas ? Pas à nous en tout cas !!
Courage à toutes celles et ceux qui ont des difficultés à se reconvertir.
Ce post s'adresse essentiellement aux salariés qui sont sur le chemin très compliqué de la reconversion.
Salariée du privé, j'ai réussi le concours infirmier de ma ville en 2013 ; sans financement, j'ai obtenu un report d'1 an. Je me bats actuellement avec mon employeur pour obtenir une rupture conventionnelle ou un licenciement, mais comme nombre d'entre vous, l'employeur ne veut ni l'un ni l'autre... J'en viens à me demander à quoi sert cette rupture conventionnelle vu que la plupart des employeurs nous la refusent. S'il y a un cas où celle-ci me semble légitime, c'est bien le notre...
Ma question est la suivante et s'adresse à celles et ceux à qui on refuse la rupture :
Quelle est la raison de votre employeur pour vous la refuser ?
Me concernant, il s'agit d'une question de "principe" et la "crainte" que si on me l'accorde, elle devra être accordée à tous les autres salariés qui voudront partir... Mon entreprise est en bonne santé et n'a pas de soucis d'argent, donc le problème est autre.
Évidemment, je suis en colère car j'ai envie de donner une nouvelle impulsion à ma carrière et tourner la page de mon métier actuel qui m'ennuie. Et devoir "m'assoir" sur ma réussite me met en rogne.
A qui profite cette rupture conventionnelle dont les employeurs ne veulent pas ? Pas à nous en tout cas !!
Courage à toutes celles et ceux qui ont des difficultés à se reconvertir.
Re: Refus de rupture conventionnelle
La dernière solution reste l'abandon de poste.
Ton employeur n'aura donc pas le choix que de te licencier car tant qu'il ne la fait pas, il doit te payer!
Cela constitue certes une faute professionnelle mais après un délai de carence, tu pourras bénéficier de tes allocations.
Renseigne toi sur la durée du délai de carence pour pouvoir prendre ta décision.
Ton employeur n'aura donc pas le choix que de te licencier car tant qu'il ne la fait pas, il doit te payer!
Cela constitue certes une faute professionnelle mais après un délai de carence, tu pourras bénéficier de tes allocations.
Renseigne toi sur la durée du délai de carence pour pouvoir prendre ta décision.
IDE en psychiatrie
Merci erquy72 pour ta réponse.
Mais quand je lis ça : http://www.contrats-travail.fr/reagir-abandon-poste
Je suis sceptique...
J'ai lu qu'il était possible de se faire licencier pour faute grave en désorganisant l'entreprise, en ne venant pas aux réunions, en arrivant quand on veut, etc. Mais d'être là tous les jours pour pouvoir être payée.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette méthode ?
C'est quand même fou d'en arriver à de telles extrémités...
Mais quand je lis ça : http://www.contrats-travail.fr/reagir-abandon-poste
Je suis sceptique...
J'ai lu qu'il était possible de se faire licencier pour faute grave en désorganisant l'entreprise, en ne venant pas aux réunions, en arrivant quand on veut, etc. Mais d'être là tous les jours pour pouvoir être payée.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette méthode ?
C'est quand même fou d'en arriver à de telles extrémités...
L'an dernier mon employeur a refusé ma rupture conventionnelle mais sans donner de raison précise, juste qu'il avait attentivement étudié ma demande et qu'il avait décidé de ne pas donner suite à ma demande de rupture et qu'il attendait mon retour après mon congé parental qui se terminait le 31 mai 2014 (alors que je lui disais que j'entrais à l'IFSI en septembre 2013). C'était un grand groupe sans souci financier mais je pense que la perspective de devoir me payer des indemnités pour 7 ans d'ancienneté a fait qu'il a refusé (indemnités dont je ne voulais pas, mais c'est imposé par la loi)....
Pas possible de faire un abandon de poste puisque j'étais absente de l'entreprise et pas envie de faire un report donc j'ai démissionné et j'ai eu mon chômage au bout de 4 mois, mais il semblerait que ce système ne soit plus possible non plus.....
Pas possible de faire un abandon de poste puisque j'étais absente de l'entreprise et pas envie de faire un report donc j'ai démissionné et j'ai eu mon chômage au bout de 4 mois, mais il semblerait que ce système ne soit plus possible non plus.....
T'es sûre qu'il doit payer? Parce que j'ai déjà lu des gens qui avaient fait des abandons de poste, que l'employeur ne licenciait pas mais qui recevaient tous les mois de bulletins de salaire à 0€.....erquy72 a écrit :La dernière solution reste l'abandon de poste.
Si tu viens (en retard) mais que tu ne travailles pas, il me semble qu'il doit te payer.
IDE en psychiatrie