Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- happylaeti
- Fidèle
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
j'ai fait la même chose !hope94 a écrit :Coucou,
Nous recevront nos dossiers d'inscription que fin juillet, début août.
J'ai donc pris les devant et j'ai cherchée la liste des médecins agréés de mon département, J'irai donc chercher ce soir mon certificat d'aptitude.
je ne sais pas quand on recevra nos dossiers d'inscription complet mais tout sera fait au préalable

dans 10 jours je serai tranquille !!! ... du moins jusqu'en septembre ! lol
bienvenue mandaryne
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
bjr a tous.voila j'ai une question peut ètre bète mais qui m'angoise beaucoup.
pour toucher les 650 euros pdt la formation faudrait il ètre inscrit a pole emploi depuis un certain temps? ou alors peu importe. j'y suis inscrite depuis 10 jrs seulement et j'ai peur qu'à la rentrée ils me disent q j'y ai pas droit.
merci de me répondre
pour toucher les 650 euros pdt la formation faudrait il ètre inscrit a pole emploi depuis un certain temps? ou alors peu importe. j'y suis inscrite depuis 10 jrs seulement et j'ai peur qu'à la rentrée ils me disent q j'y ai pas droit.
merci de me répondre
Re bonjour !!! Donc j'ai fait la radio des poumon, heureusement j'ai pense mettre un legging sous ma robe car autrement juste en culotte car ils ont pas voulu que je garde le haut lol
Demain, mon médecin pour les vaccins et ordo des serologies
Et après le ,edecin agree le certificat d'aptitude il peut le faîre sur une feuille simple ou il faut un formulaire de l'école ?
Et après le ,edecin agree le certificat d'aptitude il peut le faîre sur une feuille simple ou il faut un formulaire de l'école ?
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Merci à happylaetinadiahhh a écrit :Re bonjour !!! Donc j'ai fait la radio des poumon, heureusement j'ai pense mettre un legging sous ma robe car autrement juste en culotte car ils ont pas voulu que je garde le haut lol

ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Paty les 652€ correspondent à la RFF qui prendra le relais de ton chomage actuel :ARE, qui lui même se transforme en AREF dés septembre. Tu as des droits ARE jusqu'a quand? As tu fait remplir ton AISF par ton IFSI?paty75 a écrit :bjr a tous.voila j'ai une question peut ètre bète mais qui m'angoise beaucoup.
merci de me répondre
ESI 2012/2015
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur ce post. Cela fait bizarre de venir sur ce forum car maintenant je peux dire ESI 2012.2015.
Pour me présenter en bref, j'ai passé mon concours à la CRF de metz.
Je suis maman d'une ado de bientôt 15 ans. Ma fille rentre en seconde et moi en 1ère année d'IFSI. et dire que l'orsque j'aurais fini mes 3 ans, je passerais mon DE et ma fille son bac. Un stress fois 2.
Mon mari se retrouve avec 2 étudiantes à la maison.
En tout cas je tire mon chapeau aux maman qui rentre à l'école et qui ont des enfants en bas âge ou jeune. Franchement je vous souhaite de réussir car les études sont dur mais en plus gérer des enfants, bravo.
Si on est tous là s'est qu'on le mérite.
Bravo à tous
Je suis nouvelle sur ce post. Cela fait bizarre de venir sur ce forum car maintenant je peux dire ESI 2012.2015.
Je suis maman d'une ado de bientôt 15 ans. Ma fille rentre en seconde et moi en 1ère année d'IFSI. et dire que l'orsque j'aurais fini mes 3 ans, je passerais mon DE et ma fille son bac. Un stress fois 2.
Mon mari se retrouve avec 2 étudiantes à la maison.

En tout cas je tire mon chapeau aux maman qui rentre à l'école et qui ont des enfants en bas âge ou jeune. Franchement je vous souhaite de réussir car les études sont dur mais en plus gérer des enfants, bravo.

Bravo à tous

ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
- soraya0597
- Fidèle
Bienvenue Rachel!rachel57 a écrit :Bonsoir à tous
Mon mari se retrouve avec 2 étudiantes à la maison.![]()
En tout cas je tire mon chapeau aux maman qui rentre à l'école et qui ont des enfants en bas âge ou jeune. Franchement je vous souhaite de réussir car les études sont dur mais en plus gérer des enfants, bravo.![]()
Bravo à tous
Félicitation pour ton entrée en IFSI!
Je te souhaite aussi du courage, mais je pense que si on est vraiment motivée tout va bien se passer (enfin j'espère!!!)
C'est sur qu'on mérite notre place, on a bosser pour!
Je t'avoue que je vous envie un peu d'avoir les enfants déjà grands, c'est beaucoup moins de stress!!! lol
Mais bon je me dis qu'on est pas les première dans cette situation et qu'on ne sera pas les dernière, donc si les autres ont réussi pourquoi pas nous?
Bonne soirée!
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- happylaeti
- Fidèle
pour le médecin agréé, il y a effectivement une feuille à remplir...zest a écrit :Merci à happylaetinadiahhh a écrit :Re bonjour !!! Donc j'ai fait la radio des poumon, heureusement j'ai pense mettre un legging sous ma robe car autrement juste en culotte car ils ont pas voulu que je garde le haut lol
Et après le ,edecin agree le certificat d'aptitude il peut le faîre sur une feuille simple ou il faut un formulaire de l'école ?pour la liste, comme vous je n'aurai mon dossier que fin juillet donc je devance aussi toutes les démarches, et me posant la même question que toi nadiahhh je vais patienter pour le médecin agréé.
perso, je n'ai pas encore reçu le dossier non plus

ma généraliste m'a dit que ça pouvait se faire sur une feuille volante

donc j'ai pris rendez pour le 28 avec le médecin agréé en espérant quand même que j'aurai reçu le dossier ! (et 3jours avant pour le tubertest, comme ça il n'aura plus qu'à faire la lecture)
voilà voilà

ESI promo 2012/2015 à Orléans
rachel57 a écrit :Bonsoir à tous
Mon mari se retrouve avec 2 étudiantes à la maison.![]()
En tout cas je tire mon chapeau aux maman qui rentre à l'école et qui ont des enfants en bas âge ou jeune. Franchement je vous souhaite de réussir car les études sont dur mais en plus gérer des enfants, bravo.![]()
Bravo à tous

moi aussi ...40 ANS,reçu à la crf de tours ... 2 ados de 12 et 15 ans et l'année de mon D-E....ma fille passera son bac et mon fils le brevet...ça va bosser dur dans la maison...

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
- Sarah Connor
- Adepte
Bienvenue aux nouvelles et aux nouvelles admises également !happylaeti a écrit :pour le médecin agréé, il y a effectivement une feuille à remplir...zest a écrit :Merci à happylaetinadiahhh a écrit :Re bonjour !!! Donc j'ai fait la radio des poumon, heureusement j'ai pense mettre un legging sous ma robe car autrement juste en culotte car ils ont pas voulu que je garde le haut lol
Et après le ,edecin agree le certificat d'aptitude il peut le faîre sur une feuille simple ou il faut un formulaire de l'école ?pour la liste, comme vous je n'aurai mon dossier que fin juillet donc je devance aussi toutes les démarches, et me posant la même question que toi nadiahhh je vais patienter pour le médecin agréé.
perso, je n'ai pas encore reçu le dossier non plus
ma généraliste m'a dit que ça pouvait se faire sur une feuille volante
donc j'ai pris rendez pour le 28 avec le médecin agréé en espérant quand même que j'aurai reçu le dossier ! (et 3jours avant pour le tubertest, comme ça il n'aura plus qu'à faire la lecture)
voilà voilà
Félicitations à toutes les filles
Moi le certificat je l'ai eu avec le dossier (bien fourni d'ailleurs)
Y a une chose que je comprends pas : on me demande un chèque pour la sécu de 203€ c'est quoi ce bins ??? et la secrétaire a marqué entre parenthèse à côté "pole emploi"
Alors faut que j'aille à Pole emploi direct ou ça se fait une fois que je serai inscrite ?
Car je devrai bien retourner à pole emploi pour m'inscrire en tant qu'étudiante, ou c'est l'IFSI qui le fait une fois enregistrée ???
En gros, à l'aide, siouplai

HelloSarah Connor a écrit : Y a une chose que je comprends pas : on me demande un chèque pour la sécu de 203€ c'est quoi ce bins ??? et la secrétaire a marqué entre parenthèse à côté "pole emploi"
Pour PE je peux pas te dire mais la sécu étudiante oui.
Si tu as moins de 28 ans, tu es obligée de souscrire à la sécurité sociale étudiante qui coûte 203e par année.
Par contre pour la mutuelle tu peux rester sur celle de ton mari par exemple ou la tienne si elle est plus intéressante que les mutuelles étudiantes
http://vosdroits.service-public.fr/F675.xhtml
Après tu peux peut-être le faire prendre en charge par les bourses ou le PE ?
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Coucou les ESI !!! 
Bienvenues aux nouvelles admises et felicitations!!
Sarah connor, si tu as des droits ouverts a Pole emploi et que tu es indemnisée tu peux rester sur le regime général (CPAM de ton departement) par contre si tu n'as pas plus de droits, tu as un an de rab a la CPAM ou tu peux te mettre sur le numero de ton conjoint.
Donc normalement si tu touches l'AREF et la RFF tu vas rester au regime general jusqu'a la fin de la formation
Sinon tu peux toujours te mettre sur ton mari (marié, PCSER apres en concubinage je sais pas si ca marche)
J'avais appelé la Sécu pour savoir

Bienvenues aux nouvelles admises et felicitations!!
Sarah connor, si tu as des droits ouverts a Pole emploi et que tu es indemnisée tu peux rester sur le regime général (CPAM de ton departement) par contre si tu n'as pas plus de droits, tu as un an de rab a la CPAM ou tu peux te mettre sur le numero de ton conjoint.
Donc normalement si tu touches l'AREF et la RFF tu vas rester au regime general jusqu'a la fin de la formation

Sinon tu peux toujours te mettre sur ton mari (marié, PCSER apres en concubinage je sais pas si ca marche)
J'avais appelé la Sécu pour savoir

INFIRMIERE D.E
Salut les filles !!!!
Punaise, je vois qu'on a pas fini de galérer avec PE, secu...
Punaise, je vois qu'on a pas fini de galérer avec PE, secu...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
Coucou a tous !!
Donc quand on est indemnise par le PE on n'a pas réellement le statut d'etudiant et on continu a cotise a la secu donc a pas a payé la secu étudiante. Perso je suis allée chercher une attestation a la Cpam pour joindre a mon dossier si un jour je fini par le recevoir, histoire que l'école voye Ue je suis bel et bien couverte.
Donc quand on est indemnise par le PE on n'a pas réellement le statut d'etudiant et on continu a cotise a la secu donc a pas a payé la secu étudiante. Perso je suis allée chercher une attestation a la Cpam pour joindre a mon dossier si un jour je fini par le recevoir, histoire que l'école voye Ue je suis bel et bien couverte.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les filles,
Ca va aujourd'hui ?
A la maison ce sera révision aussi en 2015 car mon fils passera son brevet et moi mon D.E.
On se soutiendra!!!!!
Pour la sécu étudiante, si tu es indemnisée par PE tu n'as pas à la souscrire car tu cotises déjà à la CPAM via tes allocations. Moi je n'ai pas eu à me justifier car à 34 ans ils ne voulaient pas de moi de toute façon !!!!!!!!!!!!!
P.S bienvenue aux nouvelles, plus on est de fous plus on rit ....
Ca va aujourd'hui ?
A la maison ce sera révision aussi en 2015 car mon fils passera son brevet et moi mon D.E.
On se soutiendra!!!!!
Pour la sécu étudiante, si tu es indemnisée par PE tu n'as pas à la souscrire car tu cotises déjà à la CPAM via tes allocations. Moi je n'ai pas eu à me justifier car à 34 ans ils ne voulaient pas de moi de toute façon !!!!!!!!!!!!!
P.S bienvenue aux nouvelles, plus on est de fous plus on rit ....
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11