Mutation...comment qu'on fait?

Modérateur : Modérateurs

estelle
Habitué
Habitué

Re: Mutation

Message par estelle »

Moi aussi, je suis toujours dans la recherche des aides possibles. Je suis tombée sur ce lien : http://www.aip-fonctionpublique.fr/index.html
Je n'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas ce que ca vaut.
Je reviens par là si j'ai plus d'infos.
PetiteMitsie

Message par PetiteMitsie »

estelle a écrit :Moi aussi, je suis toujours dans la recherche des aides possibles. Je suis tombée sur ce lien : http://www.aip-fonctionpublique.fr/index.html
Je n'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas ce que ca vaut.
Je reviens par là si j'ai plus d'infos.

Je viens de me renseigner concernant l'AIP ( Aide à l'Installation des Personnels de l'état )

Cette aide n'est pas attribuable aux agents de la fonction publique hospitalière. :(

Et oui on fait bien partie des 3 grandes fonctions publiques mais pas de la bonne ! :mal:
estelle
Habitué
Habitué

Message par estelle »

Mais ce n'est marqué nul part !! Dans la loi, où est-ce noté que la FPH n'y a pas droit ?
Bon, on en revient au point de départ, alors ? Comment demander l'ICR (indemnité de changement de résidence) ??
Si vous arrivez à trouver des infos, dites le, parce que ca reste très très flou tout ca !
PetiteMitsie

Message par PetiteMitsie »

J'ai téléphoné ce matin au numéro de tel indiqué sur le site de l'AIP et ils m'ont dit que les agents de la FPH n'y avait pas droit.

Concernant l'icr je crois que c'est l'établissement d'accueil qui est succeptible de la verser mais c'est à confirmer.

http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article334
estelle
Habitué
Habitué

Message par estelle »

Oui, j'ai également eu des réponses dans la journée : pour l'ICR, il faut demander à l'employeur. Tout simplement, je dirai...
béta

Message par béta »

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir la confirmation que, dans le cadre d'une mutation, il n'y a pas de changement au niveau de l'échelon de l'agent.

Merci pour votre réponse.
Fox
Accro
Accro

Re: mutation

Message par Fox »

bonjour,
Je remonte ce topic car j'aimerais avoir votre avis. Je vais envoyé prochainement une lettre de candidature pour obtenir un poste par mutation. Mon problème c'est au niveau de la rédaction de cette lettre, dans celle-ci je souhaiterais préciser que je souhaiterais cette mutation pour le 15 février si possible (si c'est le 1er février ou le 30 mars, ça me va aussi, mais c'est surtout pour donner une idée de ma disponibilité pour le nouveau poste à mon futur potentiel établissement), mais je ne sais pas si ça s'écrit dans une lettre de candidature et comment le formuler.
Merci de votre aide ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

N'oublie pas que tu dois composer avec la date à laquelle voudra bien te laisser partir ton employeur actuel (et pour le coup, il n'y a rien d'établi).
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'ai bien conscience de ça ;)
Mais si je fais ma demande maintenant, et que, par le plus des hasards, les 2 DRH se mettent d'accord avant cette date, ça ne m'arrange pas du tout :?
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

seringuelectrique a écrit :ils ne te laisseront pas partir avant la date que tu auras toi même fixé !
c'est plutôt l'inverse à quoi il faut t'attendre ...
merci du renseignement.
Pour l'inverse, je m'y suis déjà préparé :)
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Pour exemple, j'ai été recruté pour mutation à la mi-novembre 2008 ; j'ai demandé à commencer en février 2009 (souhait de la direction de mon nouvel établissement) ; avril 2009 a été accepté par la direction de l'hôpital que je quittais. Je me suis estimé satisfait.
Linou00

Mutation

Message par Linou00 »

Bonjour,
Je vis actuellement a 300km de mon copain et j'envisage de le rejoindre. Titulaire actuellement dans un hopital, j'ai postulé dans un CH vers chez lui. En attente de nouvelles de la part de ce centre hospitalier, je me pose des questions sur la marche a suivre prochainement afin que les choses puissent se faire rapidement en cas de réponse positive de leur part.
Mutation ? Dispo ? Les mutations sont elles forcément acceptées en cas de pacs ou cela n'a pas d'incidence ? Ont ils le droit de me refuser ma mutation ? si oui , combien de fois ?... Autant de questions sans réponses .. !!!
Merci d'avance pour vos réponses :) :) :)
Cam07

Re: Mutation...comment qu'on fait?

Message par Cam07 »

Bonjour, je suis actuellement infirmière de nuit dans un hôpital public et je souhaiterais demander une mutation pour changer de département encore avant la fin de l'année si possible
Je me demandais, ayant déjà posé mes vacances de janvier 2017 et déjà réservé mes vacances, si suite à la mutation mes vacances allaient être enlévées par le nouvel employeur ou si je pouvais tout de même les conserver ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité pour un an dans le cadre d'un rapprochement avec le conjoint.
Dans un an je souhaiterai réintégrer la fonction publique mais changer d'établissement.
Comment cela se passe-t-il? Faut-il que je revienne dans mon établissement d'origine puis demander une mutation? Ou puis-je demander la mutation avant la fin de ma réintégration?

Merci d'avance
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

En fait on ne demande pas une mutation,on trouve par soi même un établissement d'accord pour recruter .Quand l'établissement donne son accord de principe,alors c'est le moment de demander l'accord de l'établissement d'origine qui effectue une "réintégration-mutation".Vous êtes dans le cas des dossiers à étudier en priorité pour rapprochement de conjoint.
Répondre