Mutation...comment qu'on fait?
Modérateur : Modérateurs
Re: Mutation
Moi aussi, je suis toujours dans la recherche des aides possibles. Je suis tombée sur ce lien : http://www.aip-fonctionpublique.fr/index.html
Je n'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas ce que ca vaut.
Je reviens par là si j'ai plus d'infos.
-
estelle a écrit :Moi aussi, je suis toujours dans la recherche des aides possibles. Je suis tombée sur ce lien : http://www.aip-fonctionpublique.fr/index.html
Je viens de me renseigner concernant l'AIP ( Aide à l'Installation des Personnels de l'état )
Cette aide n'est pas attribuable aux agents de la fonction publique hospitalière.

Et oui on fait bien partie des 3 grandes fonctions publiques mais pas de la bonne !

Mais ce n'est marqué nul part !! Dans la loi, où est-ce noté que la FPH n'y a pas droit ?
Bon, on en revient au point de départ, alors ? Comment demander l'ICR (indemnité de changement de résidence) ??
Si vous arrivez à trouver des infos, dites le, parce que ca reste très très flou tout ca !
Bon, on en revient au point de départ, alors ? Comment demander l'ICR (indemnité de changement de résidence) ??
Si vous arrivez à trouver des infos, dites le, parce que ca reste très très flou tout ca !
-
J'ai téléphoné ce matin au numéro de tel indiqué sur le site de l'AIP et ils m'ont dit que les agents de la FPH n'y avait pas droit.
Concernant l'icr je crois que c'est l'établissement d'accueil qui est succeptible de la verser mais c'est à confirmer.
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article334
Concernant l'icr je crois que c'est l'établissement d'accueil qui est succeptible de la verser mais c'est à confirmer.
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article334
Oui, j'ai également eu des réponses dans la journée : pour l'ICR, il faut demander à l'employeur. Tout simplement, je dirai...
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir la confirmation que, dans le cadre d'une mutation, il n'y a pas de changement au niveau de l'échelon de l'agent.
Merci pour votre réponse.
Je souhaiterai avoir la confirmation que, dans le cadre d'une mutation, il n'y a pas de changement au niveau de l'échelon de l'agent.
Merci pour votre réponse.
Re: mutation
bonjour,
Je remonte ce topic car j'aimerais avoir votre avis. Je vais envoyé prochainement une lettre de candidature pour obtenir un poste par mutation. Mon problème c'est au niveau de la rédaction de cette lettre, dans celle-ci je souhaiterais préciser que je souhaiterais cette mutation pour le 15 février si possible (si c'est le 1er février ou le 30 mars, ça me va aussi, mais c'est surtout pour donner une idée de ma disponibilité pour le nouveau poste à mon futur potentiel établissement), mais je ne sais pas si ça s'écrit dans une lettre de candidature et comment le formuler.
Merci de votre aide
Je remonte ce topic car j'aimerais avoir votre avis. Je vais envoyé prochainement une lettre de candidature pour obtenir un poste par mutation. Mon problème c'est au niveau de la rédaction de cette lettre, dans celle-ci je souhaiterais préciser que je souhaiterais cette mutation pour le 15 février si possible (si c'est le 1er février ou le 30 mars, ça me va aussi, mais c'est surtout pour donner une idée de ma disponibilité pour le nouveau poste à mon futur potentiel établissement), mais je ne sais pas si ça s'écrit dans une lettre de candidature et comment le formuler.
Merci de votre aide

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
N'oublie pas que tu dois composer avec la date à laquelle voudra bien te laisser partir ton employeur actuel (et pour le coup, il n'y a rien d'établi).
J'ai bien conscience de ça 
Mais si je fais ma demande maintenant, et que, par le plus des hasards, les 2 DRH se mettent d'accord avant cette date, ça ne m'arrange pas du tout

Mais si je fais ma demande maintenant, et que, par le plus des hasards, les 2 DRH se mettent d'accord avant cette date, ça ne m'arrange pas du tout

merci du renseignement.seringuelectrique a écrit :ils ne te laisseront pas partir avant la date que tu auras toi même fixé !
c'est plutôt l'inverse à quoi il faut t'attendre ...
Pour l'inverse, je m'y suis déjà préparé

Pour exemple, j'ai été recruté pour mutation à la mi-novembre 2008 ; j'ai demandé à commencer en février 2009 (souhait de la direction de mon nouvel établissement) ; avril 2009 a été accepté par la direction de l'hôpital que je quittais. Je me suis estimé satisfait.
Mutation
Bonjour,
Je vis actuellement a 300km de mon copain et j'envisage de le rejoindre. Titulaire actuellement dans un hopital, j'ai postulé dans un CH vers chez lui. En attente de nouvelles de la part de ce centre hospitalier, je me pose des questions sur la marche a suivre prochainement afin que les choses puissent se faire rapidement en cas de réponse positive de leur part.
Mutation ? Dispo ? Les mutations sont elles forcément acceptées en cas de pacs ou cela n'a pas d'incidence ? Ont ils le droit de me refuser ma mutation ? si oui , combien de fois ?... Autant de questions sans réponses .. !!!
Merci d'avance pour vos réponses

Je vis actuellement a 300km de mon copain et j'envisage de le rejoindre. Titulaire actuellement dans un hopital, j'ai postulé dans un CH vers chez lui. En attente de nouvelles de la part de ce centre hospitalier, je me pose des questions sur la marche a suivre prochainement afin que les choses puissent se faire rapidement en cas de réponse positive de leur part.
Mutation ? Dispo ? Les mutations sont elles forcément acceptées en cas de pacs ou cela n'a pas d'incidence ? Ont ils le droit de me refuser ma mutation ? si oui , combien de fois ?... Autant de questions sans réponses .. !!!

Re: Mutation...comment qu'on fait?
Bonjour, je suis actuellement infirmière de nuit dans un hôpital public et je souhaiterais demander une mutation pour changer de département encore avant la fin de l'année si possible
Je me demandais, ayant déjà posé mes vacances de janvier 2017 et déjà réservé mes vacances, si suite à la mutation mes vacances allaient être enlévées par le nouvel employeur ou si je pouvais tout de même les conserver ?
Je me demandais, ayant déjà posé mes vacances de janvier 2017 et déjà réservé mes vacances, si suite à la mutation mes vacances allaient être enlévées par le nouvel employeur ou si je pouvais tout de même les conserver ?

Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité pour un an dans le cadre d'un rapprochement avec le conjoint.
Dans un an je souhaiterai réintégrer la fonction publique mais changer d'établissement.
Comment cela se passe-t-il? Faut-il que je revienne dans mon établissement d'origine puis demander une mutation? Ou puis-je demander la mutation avant la fin de ma réintégration?
Merci d'avance
Je suis actuellement en disponibilité pour un an dans le cadre d'un rapprochement avec le conjoint.
Dans un an je souhaiterai réintégrer la fonction publique mais changer d'établissement.
Comment cela se passe-t-il? Faut-il que je revienne dans mon établissement d'origine puis demander une mutation? Ou puis-je demander la mutation avant la fin de ma réintégration?
Merci d'avance
En fait on ne demande pas une mutation,on trouve par soi même un établissement d'accord pour recruter .Quand l'établissement donne son accord de principe,alors c'est le moment de demander l'accord de l'établissement d'origine qui effectue une "réintégration-mutation".Vous êtes dans le cas des dossiers à étudier en priorité pour rapprochement de conjoint.