Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ounette77
Fidèle
Fidèle

EXEMPLES DE CALCULS DE MATHS POUR AS AU CONCOURS

Message par ounette77 »

salut à tous,

c'est ounette du 77, je souhaiterai vraiment être ide, et je voudrai m'inscrire au concours ide passerelle as, pour début 2013 CELA DIT JE SUIS NUL EN MATHS !!!

est ce que vous pourriez me donner des exemples d'aptitudes numériques, demander lors du concours svp ???

quels types de calculs je dois apprendre ???

existe t il des livres d'aptitudes numériques sur internet ???

est ce que je dois faire une remise à niveau en maths ou prendre des cours ???

pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une prépa afin de reussir le concours ??
car je pense m'inscrire à plusieurs concours afin de multiplier mes chances !!!

j'habite dans le 77, à la limite du dept 93, 94, 10, 51 et 02 je pense que j'aurai des possibilités pour les inscriptions au concours non ???

est ce que le concours d'ide et plus facile que celui d'as ???

si vous avez des infos merci de m'en faire part !!!

merci à vous pour vos réponses j'en ai vraiment besoin, je compte sur votre aide à très vite bisoussssssssssssss
ketyja

Concours infirmiers... mais nulle en maths

Message par ketyja »

SALUT à tous je suis actuellement AS j'ai un niveau bac et je souhaite me présenter au concours infirmier mais je suis tellement nulle en maths ;déjà au lycée je détestais ça et de plus j'ai quitté les bancs de l'école il y a longtemps .
QUELS conseils et astuces svp surtout que je n'ai plus la mémoire très fraîche mais je suis trés volontaire et motivée.
MERCI pour vos réponses
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: Concours infirmiers... mais nulle en maths

Message par feelinggood17 »

Ma moyenne au lycée était de 5-6 en ES. J'ai passé mon concours pour la premiere fois cette année sans prepa, j'ai lu les regles de base, j'ai fait 4 tests psycho blancs, et j'ai été accepté a mon Ifsi 27eme en LC.
Donc tout le monde en est capable avec de l'entrainement, j'pense
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Moi aussi je suis nulle en maths, en 2nde j'ai terminé l'année avec 1,52 de moyenne ;) mais cette année j'essaie d'avoir le concours et pour les tests psychotechniques et les problemes, j'essaie de trouver la solutiob ou au moins comment faire (additions, divisions, soustraction, equation ...) et si je bloque je cherche la méthode sur internet. D'ailleurs mon niveau est tellement faible, qu'au début de cette été je ne savait meme pas poser une division (on apprend ca en CM1 :D)
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
fidelmarl

Message par fidelmarl »

Achète un bouquin de test psy et entraine toi.
J'ai stoppé les maths en 2000. Soit 12 ans sans maths et avec à l'époque un niveau misérable. ( 0,5 en seconde :lol: )

J'ai eu mon concours avec 14 aux tests psy en travaillant régulièrement tous les soirs, avec un CDI.

C'est faisable, lance toi.
ESI CRF.
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

Les tests psychotechniques c'est niveau collège en ce qui concerne les maths ^^ Et puis il n'y a pas que des maths pour ces tests. Tu peux donc oublier les mauvais souvenir de Lycée (les maths du lycée ne servent à rien *pas taper les autres*).

Pour te rafraîchir la mémoire, rien de mieux que de s'entraîner et revoir les bases! Avec un travail sérieux, tu peux réussir les tests psychotechniques.

Produits en croix, problèmes, logique, concentration : pas que des maths tu vois ^^

Bon courage ! Il faut se donner les moyens d'atteindre nos buts et mettre toutes les chances de notre côté afin d'espérer réussir ce que l'on souhaite entreprendre!
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Pas de test psy pour vous si vous passez le concours réservé aux AS.
Vous aurez quand même des maths mais juste une situation du genre : Commander du linge pour 5 jours sachant que vous avez ceci dans le service n'oubliez pas d'ajouter 20% sur votre commande.
Se sera plus sur les 4 opérations de base et des conversions.
Par contre les 2 autres situations vous serez évalué sur vos connaissance AS
Bonne révisions et bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

fidelmarl a écrit :Achète un bouquin de test psy et entraine toi.
J'ai stoppé les maths en 2000. Soit 12 ans sans maths et avec à l'époque un niveau misérable. ( 0,5 en seconde :lol: )

J'ai eu mon concours avec 14 aux tests psy en travaillant régulièrement tous les soirs, avec un CDI.

C'est faisable, lance toi.
Oh enfin quelqu'un qui a battu mon record de 1,52/20 de moyenne en 2nde !:D :D (heureusement que j'ai pris L et que les maths sont en option)
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
lesspljx

Message par lesspljx »

J'ai stoppé les maths en 2000. Soit 12 ans sans maths et avec à l'époque un niveau misérable.
Image
ketyja

Message par ketyja »

merci à tous pour vos réponses je vois que mon cas n'est pas si désespéré :) alors je vais m'y mettre dés aujourd'hui. Pour les tests psychotechniques je pense qu'avec de l'entrainement ça peut aller.Je ne peux pas passer le concours spécifique as car je ne bénéficie pas encore du nombre d'heures demandées.Je pense même retourner dans les bouquins de mon fils qui est au cm2. en tout cas vos réponses me redonnent du courage :D :D
ptitefloflo06
Régulier
Régulier

Message par ptitefloflo06 »

coucou, j'ai passé mon bac L en 2004, donc plus de cours de maths depuis 2003 ! et le niveau des maths en L était vraiment simpliste, je crois avoir eu 15 aux épreuves anticipées ! pourtant comme toi je ne sais pas poser une division, j'ai du demander à des amies en classe de 1ère de m'apprendre à les faire ! Pour autant j'ai eu 12 aux tests psychotechniques, je pensais avoir 8 tout au plus !! Ce n'est pas si difficile, c'est surtout de la logique ! j'ai réussi le concours du premier coup donc ne t'en fais pas pour les maths !!
IFSI Cannes : 58 ème en LP !
CG : 12 ; TP : 12 ; Oral : 19
ESI 2012/2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

moi aussi je suis archis nul en math, je ne dépasse pas les 9 en tests psy en général à mes concours IFSI :( ...je dois être vraiment vraiment nul :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ptitefloflo06
Régulier
Régulier

Message par ptitefloflo06 »

il y a aussi la culture générale qui peut remonter ta note des tests psychotechniques entraîne toi bien ça va venir avec l'exercice
Dernière modification par ptitefloflo06 le 28 juil. 2012 17:53, modifié 1 fois.
IFSI Cannes : 58 ème en LP !
CG : 12 ; TP : 12 ; Oral : 19
ESI 2012/2015
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Surtout !! connaitre par cœur :silly: ses tables de multiplications !!!
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Hahaha tu peux pas être + nulle que moi, et pourtant j'ai eu mon concours (sur les 4 passé jai eu aux 4 au moins 10 alors ...)

Donc t'occupes pas de ça et fonces ;)
ESI 2012-2015
Répondre