Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laetismouf
- Régulier
Re: IFSI DEFICITAIRE
Moi aussi je l'ai passé dans la région PACA est dans quel ifsi a tu été prise avec l'ars ?emilie0695 a écrit :je n'ai pas passer le concours en ile de france pourtant j'ai etait prise par un ifsi grace au site de l'ARS
Re: PRESSES Concours 2013
Pour l'actualité sanitaire, vous avez des sites à conseiller ?Je vous propose ici de poster tous les articles de presse qui touchent les sujets potentiels pour l'épreuve écrite de Culture Sanitaire et Sociale. Quand vous lisez un article qui vous semble intéressant, et qui pourrait bien tomber en sujet d'écrit, n'hésitez pas à venir le poster ici, de façon à ce que tous ceux qui se préparent puissent le lire !!
Pensez que parfois, les articles choisis sont publiés peu de temps avant la date de l'épreuve alors... On ne sait jamais ! Libre à vous de tous les lire ou même de tenter d'infiltrer l'esprit machiavélique d'un auteur de question de concours pour essayer d'y répondre !!
Des mots clefs de recherche ?
Des astuces pour trouver des articles ? ^^
Re: Concours printemps 2013
Maxymiou : Merci pour ton explication !
Et félicitations à Julie3134 !!!
Et félicitations à Julie3134 !!!
-
j'ai etait prise a Moisselle et non je n'ai pas appeler c'est eux qui m'ont appeler
Sera finalement ifsi après tant de sacrifice et d'attente!
Ok merci !kitokO a écrit :tu peux postuler, mais les prioritaires ceux ce qui l'ont passé en île de FranceLaura_* a écrit :Attendé en faire, on ne peut pas postuler sur l'ARS Ile de France si on a pas passé de concours en Ile de France ? Je suis perdue là !
Moi je suis sur LC dans les Ifsi de Pau et Bordeaux dans le Sud de la France.. J'ai envoyé 15 courriers dans l'ouest de la France mais rien en Ile de France, je pensais m'inscrire sur l'ARS en dernier recours enfaite ! ^^
Et donc quand on s'inscrit, on doit cocher quoi quand ils mettent ça ? :
Concours IDF : x Concours hors Ile de France : x Date de l'épreuve écrite du concours (jj/mm/aaaa) : x (là on marque la date de l'oral ou de l'écrit ? Et quand on en a réussi plusieurs ?)
ESI 2012-2015 à Pau 

- Audrey43240
- Insatiable
Félicitation Julie3134, et merci beaucoup pour ton soutient! J'espère vraiment avoir la même chance que toi l'année prochaine, parce que cette année j'ai pris une sacré claque en l'ayant râté....... 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
tu marque Hors ile de france, la date tu as cas mettre celui ou tu as la meilleur note
-
et c'est la note de l'ecrit que tu marque vu qu'il demande date de l'epreuve ecrite 

Ok, merci beaucoup !emilie0695 a écrit :tu marque Hors ile de france, la date tu as cas mettre celui ou tu as la meilleur note

Mdr ! J'sais même plus lire x)
ESI 2012-2015 à Pau 

-
c'est normal c'est le stresssssssssss!!!!! ^^
Mais trooooop !! J'en peux plus et plus les jours passent, plus j'me dit que c'est fichu --'emilie0695 a écrit :c'est normal c'est le stresssssssssss!!!!! ^^
ESI 2012-2015 à Pau 

-
Mais non faut toujours y croire au moin jusqu'en septembre ils peuvent toujours t'appeler
C'est pareil pour moi à chaque fois j'ouvre mon livre mais quand je vois le soleil la motivation pour reviser disparaitloveParis a écrit :On s'absente qq temps et déjà pleins de nouveaux commentaires ! Je vais essayer de lire tous les messages![]()
Je vois qu'il y a qq personnes qui vont tenter le concours en même temps que le bac ! J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée pour ma partMais c'est tout à fait possible, plusieurs de mes amies y sont arrivée !
Il faudrait que je commence mes révisions mais c'est trop dur de s'y mettre quand on se dit que là c'est les vacancesJe vais m' inspiré des livres que vous avez achetés pour choisir les miens !

ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! 
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME

Justement j'allais poser cette question pour l'ap-hp merci supercuistosupercuisto a écrit :Coucou tout le monde![]()
Najat je suis contente que tout s'arrange !!!! Tu me diras comment se passe la prépa![]()
Pour la personne qui cherche un ifsi en ah-hp : il y a un seul et unique concours sur Paris pour l'AP-HP : à l'inscription on te demande tes souhaits d'établissements (là où tu préfèrerais aller) et ensuite, suivant ton classement tu iras à ton 1er choix ou second.... ton affectation te sera notifié par courrier ! Enfin je crois ! regarde sur le forum "près de chez vous" tu auras plein d'infos sur ces ifsi![]()
sinon pour les dates de 2013 on les aura surement vers decembre ou janvier !
pour les bouquins, si vraiment vous en voulez plusieurs regardez sur le forum, y'a plein de personne admise cette année qui revendent leurs bouquins pas chers (tapez "livre ou bouquin" dans la recherche sur le forum)

ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! 

Ouais il le faut, j'baisse pas les bras mais bon les vacances sont pas tranquille, j'ai peur de louper un appel et tout --'emilie0695 a écrit :Mais non faut toujours y croire au moins jusqu'en septembre ils peuvent toujours t'appeler
ESI 2012-2015 à Pau