Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Madeline85
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par Madeline85 »

Merci Pauline
Madeline85
Régulier
Régulier

Message par Madeline85 »

lagoon56 a écrit :Apparemment il serait rendues à 45 sur la LC, je meurs d'envie d'appeler le secrétariat mais à la fin ils doivent en avoir ras le bol...
Coucou comment tu sais qu'ils sont rendu à 45? Merci Bon après midi
gabin44
Habitué
Habitué

Message par gabin44 »

Bonjour à tous une amie a moi est dans le même cas que vous tous et elle vient d'appeler ( elle est 52e sur lc). Ils sont rendu a la 48e place sur LC.
J'étais dans le même cas que vous, l'année derniere au même moment, j'étais 67e sur LC et j'ai été appelé mi-août. Bon courage à tous pour l'attente ainsi qu'aux futurs 1eres années :)

Il me semble que l'année derniere ils sont remontés aux environs de la 75e personne sur la LC.
Samantha17
Régulier
Régulier

Message par Samantha17 »

Elle remonte vite là !!

Ne perdez pas espoir en tous cas !
Madeline85
Régulier
Régulier

Message par Madeline85 »

C'est gentil Samantha moi je suis au rang 80 et quelques fois j'ai espoir mais d'autres où j'ai le moral dans les chaussettes.
Samantha17
Régulier
Régulier

Message par Samantha17 »

Tu as essayé de postuler dans les IFSI déficitaires ?
Madeline85
Régulier
Régulier

Message par Madeline85 »

J'ai envoyé des courriers dans plusieurs ifsi mais je ne crois pas qu'ils soient déficitaires car plus les années passe et plus le nombre de candidat au concours augmente et les listes complémentaires sont conséquentes donc je croise lors doigts.... En tous les cas c'est sympa de se soutenir.
Noémie.f

Message par Noémie.f »

J'ai regardé les listes complémentaires de quelques IFSI.. mais elles sont toutes longues! Personne ne connaitrait un petit ifsi où la LC n'est pas trop longue..?
Je suis 82ème, et j'ai bien peur que ça soit foutu pour cette année. J'ai déjà fait une prépa cette année, du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) en attendant de repasser les concours. Si certains ont été dans ce cas, merci de dire ce qui est le mieux!
J'ai entendu de tout en ce qui concerne la LC de l'année dernière, on m'a dit qu'ils étaient remonté jusqu'à 93, d'autres jusqu'à 75-80. Etant 82ème, je ne sais pas trop quoi penser! Bref, l'été n'est pas fini.. courage!
paulineM

Message par paulineM »

Si ça peut t'être utile, me concernant, en attendant de passer les concours j'ai fais une première année en fac de psychologie ... C'est sur que c'est entre guillemets une année de perdu mais honnêtement j'ai trouvé ça super intéressant et je pense que cela peut apporter certaines connaissances pour le métier d'infirmière ou même en générale, dans la vie de tout les jours ! En plus, à l'oral du concours lorsque j'ai parlé de ça au jury la psychologue avait l'air vraiment contente de mon choix d'avoir fais une L1 de psychologie. Et puis honnêtement ce n'est pas une filière qui demande énormément de travail et d'investissement la première année ... Pour te donner une idée j'allais en moyenne a 2 voire 4h de cours par jour et j'ai eu ma première année (ce n'est pas très sérieux j'en suis consciente :) ). Après ça dépend peut être des facs mais moi j'étais a Nantes et honnêtement si tu fourni un minimum de travail c'est largement faisable tout en préparant le concours a coté ! Voila ce que je peux te conseiller en attendant ;)
Choupinette17
Régulier
Régulier

Message par Choupinette17 »

Noémie : J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'ai fait une prépa qui ne m'a rien apportée et j'ai échoué à mes oraux ! De tout façon il faut de l'avouer les prépas c'est juste une usine à fric ... Du coup j'ai bossé 4 mois en maison de retraite comme agent de soins (AS) et à côté tous les jours d'Octobre à Mars je bossais mes concours pendant 4-5h ! J'ai du épuiser 10 livres de tests psycho, 2 de culture G ,3 pour l'oral ... Et en plus de ça j'ai fait de décembre à Mars une prépa sur Internet : Mediformation , niveau tests ça ne m'a rien apporté mais ça m'a aidé pour la culture G ! Et cette année c'est le Jackpot, j'ai eu les 8 concours ! Je pense qu'à l'oral c'est vraiment un plus de dire que tu as bossé dans le milieu, moi c'est ce qu'on m'avait conseillé, et j'ai de la famille dans le médical et du coup j'ai pu passer un oral blanc avec une cadre de santé sur Angers qui fait passer les oraux, donc ça m'a beaucoup aidé ! Courage moi j'étais desespérée l'été dernier, je voulais tout lâcher et finalement il ne faut pas, j'ai tout donné cette année et ça a payé ! Ne baisse jamais les bras ;) Et même discours pour tout ceux qui sont dans le même cas !
Pour les ifsi déficitaires, je connais Angoulême parce que je l'ai passé et les tests étaient trop dur du coup ils ont éliminé beaucoup trop de monde à l'écrit et donc on devait être 250 à l'oral pour 160 places je crois ! Du coup la liste est pas super super longue mais c'est casiment sur qu'ils vont remonter au bout parce que cet ifsi est souvent déficitaire et je connais des personnes qui y sont rentrées comme ça ! Mais dépêchez vous parce que dans ces cas là ils prennent dans l'ordre d'arrivée des lettres et je pense qu'ils en ont déjà reçues pas mal .. Mais vous pouvez toujours essayer ça ne coûte rien ! Moi l'année dernière des le 5 juillet j'ai envoyé des lettres dans environ 50 écoles et celle de Lisieux m'a apellée le 2 Septembre pour me dire qu'il y avait une place mais je n'ai pas acceptée, trop loin de chez moi finalement ! Alors envoyez un Max de lettres le plus rapidement possible !
Courage :clin:
ESI 2012/2015 La Roche sur Yon, le bonheuuuuuuur :D La meilleure des promos ♥
Noémie.f

Message par Noémie.f »

Merci bien de tous ces renseignements! Si je n'ai pas d'école en septembre, je pensais aussi travailler dans le milieu (si j'arrive à trouver), ça confirme un peu mon idée. C'est vrai que sur le coup c'est super frustrant, et ca donne envie de tout arrêter. Mais bon, après l'avoir digéré, on y repense différemment.
Pour Angoulême, est-ce-que tu parles de l'ifsi croix rouge? Car j'ai passé le concours de Nantes croix rouge, mais j'ai échoué dès l'écrit. Du coup je ne pense pas que mes droits soient valables.
En tout cas, J'espère vraiment que la liste va remonter!
Ptitlu
Régulier
Régulier

Message par Ptitlu »

Salut tout le monde,

Je viens d'appeler l'IFSI, ils en sont à la 54ème !! Donc Klerwi c'est bientöt pour toi !! :D
En ce qui concerne l'année dernière le chiffre officiel est de 80 ! et ils en sont au même au niveau que l'année dernière pour l'avancer de la liste !!
Bon courage a toute pour l'attente !!!
Officiellement ESI 2012-2015 à la Roche Sur Yon !!!! Yiiiiahhhh
Klerwi

Message par Klerwi »

Quelle bonne nouvelle :) :) plus que 5 places a attendre !!!
Merci ;)
Bipbip85

Message par Bipbip85 »

URGENT recherche personne qui souhaiterais permuter d'école . Echange une place à l'IFSI LA ROCHELLE contre une place à IFSI LA ROCHE SUR YON. Merci d'avance de faire suivre à vos connaissances.Et bon courage aux personnes qui attendent toujours une réponse. :)
Samantha17
Régulier
Régulier

Message par Samantha17 »

Bipbip, pour échanger de place il faut que la personne est réussie le concours de LA ROCHE SUR YON, et celui de LA ROCHELLE , non ?
Répondre