IFSI Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: Réunion promo 2012-2015 COMPIEGNE
alors à mon tour, je sais depuis hier que je ferais partie des vôtres pour la rentrée
trop contente...
prénom: Claire
véhicule: oui
j'habite dans une pitite ville pas très loin de Compiègne...

prénom: Claire
véhicule: oui
j'habite dans une pitite ville pas très loin de Compiègne...
-
- Régulier
Re: IFSI Compiègne
salut salut!!
je serais là aussi en Septembre, j 'ai fait ma petite présentation sur le post d'elfira .
je serais là aussi en Septembre, j 'ai fait ma petite présentation sur le post d'elfira .

Bonjour à tous,
Prénom: Mélanie
Véhicule: oui
J'ai une question à poser à ceux qui connaissent bien compiègne... J'habite dans la Somme (Bouchoir exactement) mais ma voiture ne supportera pas les allers retours quotidiens... Hey oui, Titine se fait vieille...
Savez-vous où on peut se loger sans atteindre des prix excessifs? J'ai le souvenir d'avoir lu qu'il n'y avait plus d'internat... Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?
Merci
Prénom: Mélanie
Véhicule: oui
J'ai une question à poser à ceux qui connaissent bien compiègne... J'habite dans la Somme (Bouchoir exactement) mais ma voiture ne supportera pas les allers retours quotidiens... Hey oui, Titine se fait vieille...

Merci
Prénom : Stéphanie
véhicule : oui
domicile : "j'habite dans une pitite ville pas très loin de Compiègne..." +1
Mélanie, dans le bureau d'accueil de l IFSI est affiché une liste de studio à l 'intention des ESI( qui date d avril 2012), de 20 a 35 m carré de mémoire... tarif de 250€ à 350€ à vérifier aussi, essaie de les contacter pour en savoir plus.
Coté logements privés je ne peux te renseigner davantage.
véhicule : oui
domicile : "j'habite dans une pitite ville pas très loin de Compiègne..." +1

Mélanie, dans le bureau d'accueil de l IFSI est affiché une liste de studio à l 'intention des ESI( qui date d avril 2012), de 20 a 35 m carré de mémoire... tarif de 250€ à 350€ à vérifier aussi, essaie de les contacter pour en savoir plus.
Coté logements privés je ne peux te renseigner davantage.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Bonjour à tous,
je me permet de participer également
Prenom : Marion
Vehicule : Oui
Domicile : j'habite à Amiens mais étant affectée à Compiegne, je suis à la recherche d'un appartement proche de l'IFSI !
A bientôt !
je me permet de participer également

Prenom : Marion
Vehicule : Oui
Domicile : j'habite à Amiens mais étant affectée à Compiegne, je suis à la recherche d'un appartement proche de l'IFSI !
A bientôt !
Bienvenue à toi Clairon ! je t'ai envoyé un MP. Ravie pour toi que ta place en LC soit convertie en place sûre ! 

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
On est déja 4
...il n'en manque que les 125 autres futures ESI
Une AS jeune diplomée de l'IFSI/IFAS m'a dit que la promo de 3éme année IFSI a fini a 80... sur 130 élèves au départ
Pour ma part j'ai déposé ce matin mon dossier de prise en charge à Pole emploi...y'a plus qu à attendre la réponse écrite
Ci joint l'IFSI m a fournit un devis pour la formation (finançé par le Conseil Général)
S1-S2 25 semaines de cours soit 875h =6114€
S3-S4 20 semaines de cours soit 700h= 6114€
S5-S6 15 semaines de cours soit 525h= 6114€
Les frais de scolarité renouvelable chaque année sont de 181€
Prévoir 120€ pour le trousseau vestimentaire (l AS m a appris que pince kocher et ciseau sont offert pour ceux achetant leurs blouses)
Cet aprés midi visite médecin traitant pour avancer les examens serologie etc... j ai pris rendez vous pour radio pulmonaire au CHU...et à réception du dossier d'inscription j'irai voir le médecin agréé.
Je n'ai pas trouvé la liste des médecins agréés pour les IFSI mais je pense qu'elle doit être concordante avec celle ci http://www.oise.pref.gouv.fr/sections/d ... 1402804.11
J ajoute que la date de pré rentrée est individuelle avec un horaire spécifique m'a confirmé le secrétariat.
Et vous futur(e)s collègues de promo vous en êtes où?

Une AS jeune diplomée de l'IFSI/IFAS m'a dit que la promo de 3éme année IFSI a fini a 80... sur 130 élèves au départ

Pour ma part j'ai déposé ce matin mon dossier de prise en charge à Pole emploi...y'a plus qu à attendre la réponse écrite

Ci joint l'IFSI m a fournit un devis pour la formation (finançé par le Conseil Général)
S1-S2 25 semaines de cours soit 875h =6114€
S3-S4 20 semaines de cours soit 700h= 6114€
S5-S6 15 semaines de cours soit 525h= 6114€
Les frais de scolarité renouvelable chaque année sont de 181€
Prévoir 120€ pour le trousseau vestimentaire (l AS m a appris que pince kocher et ciseau sont offert pour ceux achetant leurs blouses)
Cet aprés midi visite médecin traitant pour avancer les examens serologie etc... j ai pris rendez vous pour radio pulmonaire au CHU...et à réception du dossier d'inscription j'irai voir le médecin agréé.
Je n'ai pas trouvé la liste des médecins agréés pour les IFSI mais je pense qu'elle doit être concordante avec celle ci http://www.oise.pref.gouv.fr/sections/d ... 1402804.11
J ajoute que la date de pré rentrée est individuelle avec un horaire spécifique m'a confirmé le secrétariat.
Et vous futur(e)s collègues de promo vous en êtes où?

Dernière modification par zest le 18 juil. 2012 13:16, modifié 2 fois.
ESI 2012/2015
dans mes documents pour Pole Emploi, l IFSI a indiqué les interruptions prévues:
du 24/12/2012 au 06/01/2013
du 15/04/2013 au 28/04/2013
du 06/07/2013 au 01/09/3013
ESI 2012/2015
D'après ce que j'ai cru comprendre par une amie de 1ère année, c'est soit juillet soit septembre...zest a écrit :dans mes documents pour Pole Emploi, l IFSI a indiqué les interruptions prévues:
Elfira je n ai pas compris qu est ce qui est soit juillet soit septembre?
ESI 2012/2015
Ben a priori (mais je m'avance avec prudence) tu es en vacances soit en juillet soit en août...
elfira a écrit :Ben a priori (mais je m'avance avec prudence) tu es en vacances soit en juillet soit en août... euh oui autant pour moi j'ai marqué septembre![]()
-
- Régulier
oui je crois qu'étant au pôle emploi, nous devons travailler un mois d'été
Merci Zest! Je vais les appeler directement pour savoir pour l'internat au cas où... Sinon je chercherai une chambre ou un petit studio!
Je suis pas au courant pour un mois unique d'arrêt Elfira, c'est du a quoi?aux rattrapages? stages?
Clairon j'avais compris qu'on devait travailler 1 mois lorsque c 'est notre employeur qui finançait la formation
, dans le cas de la prise en charge par pole emploi pour l'été prochain je sais que sous RFF il n'y a pas de versement car congés au dela de 15 jours.
Pour ceux bénéficiant de l AREF je ne sais pas.
Pendant cet "arrêt estivale" ma précédente conseillère m'avait dit que je reprenais le statut en recherche d'emploi et donc relancer des candidatures.
Clairon j'avais compris qu'on devait travailler 1 mois lorsque c 'est notre employeur qui finançait la formation

Pour ceux bénéficiant de l AREF je ne sais pas.
Pendant cet "arrêt estivale" ma précédente conseillère m'avait dit que je reprenais le statut en recherche d'emploi et donc relancer des candidatures.
ESI 2012/2015