Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cacao57
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Metz

Message par cacao57 »

Doudou46 a écrit :
rachel57 a écrit :oui doudou tu n'envois rien tout est à remettre lors de la réunion. Effectivement il me semble que tu peux te faire représenter.
J'ai une question : dans ton dossier tu as un bulletin d'adhesion -majeur, apparement s'est 16 euros, qu'est ce que s'est exactement ? est ce qu'on est obligé d'y cotiser ?
Ben ,je me posais la même question,après je me suis dit que ça doit être le bulletin d inscription qu ils mentionnent,j en sais rien a vrai dire...eh pi ils nous laissent pas beaucoup de temps!Je bosse demain et le week end,je sais vraiment pas comment faire...pour regrouper tous les papiers.Rachel,je suis sous contrat,je vais devoir passer à pôle emploi non?oh la la,pardon de poser pleins de questions... :(
ta un cdi?? si oui tu peux demander un report de formation sinon tu devras payer 4000 euros par année ...
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Merci encore Rachel pour toutes tes infos :D
J'appelerai demain si j'ai le temps avec mon boulot d'été !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

doudou, tu peux demander un report sinon essaye de négocier une rupture de contrat mais surtout ne démissionne pas.
Ne t'inquiète pas tu ne pose pas trop de question, et puis s'est tout à fait normal.

marineg, si tu veux j'essayerais d'appeler, mais j'espère que la secrétaire ce n'est pas la même, sinon elle va reconnaitre ma voix!!lol :oops:
Demain je dois prendre RDV avec le médecin agréé et aller au pôle emploi pour régler mon indemnisation. J'ai des droit jusqu'en juin 2013 et apparemment après s'est le RFF qui se met en place. Ce qui me dérange s'est que je vais perdre par rapport à ce que j'avais.
Est il possible d'avoir une bourse en plus ou on a droit soit aux indémnités ou soit à la bourse ? Merci de bien vouloir m'aider.
Le RFF ne nous est pas donné si il y a plus de 15 jours de vacances.
J'ai entendu dire qu'avec le nouveau gouvernement il y aurait peut être des changements en aout concernent celui ci ? est ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.

Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur ce fameux document d' adhésion ? Doit on y cotiser ou nous ne sommes pas obligé ?

tu vois doudou il n'y a pas que toi qui pose beaucoup de questions ? lol :lol:
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

rachel57 a écrit :William, à bonsecours s'est uniquement les IFAS qui font leur rentré ou aussi les IDE ?

Pendant les vacances tu peux pas essayer de travailler en tant que ASH ou au macdo ils embauchent encore assez facilement ? Cela te ferait un peu d'argent pour le mois d'aout ?

Si tu vis encore chez tes parents, cela va tu n'as que 1 an à tenir après tu seras aides soignant. Imagines tu auras déjà travaillé 2 ans avant que nous on commence. :lol:
Alors à Bon Secours ben c la rentrée le même jour : le 3 septembre.

Oui un an à tenir mais après faut économiser.

Non ces vacances je révise pour la rentrée j'ai tjrs fait comme ça et ça a tjrs marché. :D
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjours à tous,

J'ouvre cette nouvelle journée avec une très bonne nouvelle pour marineg.
J'ai appelé ce matin pour avoir l'avancement de la LC.
Marineg, j'ai le plaisir de t'annoncer qu'ils sont à la 93 ème place. Ce qui signifie que tu fais partie de la promo ESI 2012.2015. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La secrétaire m'a dis que tu allais recevoir ton dossier. 8)

J'aime bien annoncer les bonnes nouvelles. Je te l'avais dis que cela passerait, j'étais confiante. Maintenant tu n'as plus qu'a courir pour réunir tous les docs. Ce n'est que du bonheur. :lol: :clin:

tu me diras quand aura lieu ta réunion et si tu y va. Moi, s'est lundi à 8h30. Félicitation, je suis super contente pour toi. :lol:

Grémy, tu as ta réunion quand ?

Si on l'a tous lundi ce serait sympa, cela nous permettrais déjà de faire connaissance avant la rentrée. :clin:
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

olalal ils descendent beaucoup je trouve mdrr tant mieux pour ceux en LC :)
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

félicitation marineg .... futur collègue !!!! :D je suis très content pour toi

rachel je sais pas moi pour la réunion parce que j'ai pas eu le dossier encore mon facteur est très lent il passe pas avant midi !!! :)
ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

J'ai appelé aussi à 10h mais je n'ai pas eu le temps de vous le dire parce que j'étais en pause quand j'ai appelé.
Merciiii vous êtes trop gentils :) Moi aussi je suis super contente d'être avec vous. Enfin le soulagement !
Et merci encore Rachel d'avoir appelé pour moi !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
car054
Régulier
Régulier

Message par car054 »

Moi aussi G la réunion lundi à 8h30 c cool on va pouvoir se rencontrer :)
car054
Régulier
Régulier

Message par car054 »

Ah jallai oublié je v être ossi financer par pôle emploi et du cou G été ds mn agence pôle emploi y mon donner un dossier à faire remplir par la croix rouge ceux qui son ossi financer par pôle emploi vs avez ossi ce dossier à remplir ???
Giniii
Régulier
Régulier

Message par Giniii »

rachel57 a écrit :oui ginii la secrétaire m'a dis qu'il y aurait une réunion il me semble lundi.

Je me doute que les 2ème année nous réserve une surprise, un genre de bizutage mais en plus soft. N'est ce pas ?
Tu connais le sens du mot surprise? :)
rachel57 a écrit :Est ce que je peux me permettre de te poser quelques questions ? :oops:
Oui.
rachel57 a écrit :Comment est l'école, surtout les cours ? Après je sais qu'il y a une discipline, mais cela ne me gène pas du tout.
Est ce que les cours sont bien, compréhensible et claire ?
L'école. Elle est située près de l'hôpital Claude Bernard dans un cadre calme et juste à côté du Lycée Robert Schumann. Avec cette école tu as accès aux services du CROUS (ce qui n'est pas donné à tout le monde), c'est à dire que tu as le droit au logement et une convention qui te permet d'avoir une carte clé, et donc de payer comme ceux de l'université de Lorraine.
Les cours en eux mêmes, il faut avouer que la première année est difficile. Beaucoup de cours, et le concret (stage) ne viennent qu'en Janvier. Dans un premier temps tu auras de la bio au taquet. Après tout dépend des universitaires, généralement c'est bien, après des fois non. J'espère pour toi que tu as quelques connaissances en bio.
La discipline il y a un règlement, après on sait jamais qui regarde ce forum, mais t'inquiètes tu as pas besoin d'un uniforme et d'être tout le temps au top de ta forme.

Les cours sont compréhensibles pour la plupart, j'te conseille de prendre direct un livre de bio (oui oui ça m'a traumatisé). Après tu as des rattrapages (j'te conseille d'aller voir le site de la fnesi qui t'expliquera mieux que moi). Les partiels en S1 sont chauds. Le premier semestre faut bien se dire que c'est pas très simple, c'est peut-être même celui où il y a le plus à apprendre. Après si tu as envie d'être inf, tu réussiras sans problème :)
rachel57 a écrit :Comment sont les formateurs, est ce qu'on peut les aborder facilement si on ne comprend pas et qu'on a besoins de plus d'explications ?
Les universitaires (donc pas les formateurs) te donnent généralement leur mail si tu as des questions complémentaires.
Les formateurs de première année sont biens (généralement), après il y en a qui partent donc je sais pas qui le sera à la rentrée. Pour ce qui est d'expliquer la réforme (qui n'est pas du tout simple à comprendre, j'ai mis un certain temps avant de tout capter), tu peux aussi te documenter rapidement par la FNESI. Ça te sera ré-expliqué à la rentrée par les formateurs.
rachel57 a écrit :Est ce qu'il y a une cantine universitaire ?
Campus Bridoux, à 5 - 10 minutes à pieds (et idem en voiture). Comme je l'ai dit avant, on a la chance d'avoir une convention avec le CROUS qui nous permet d'avoir accès à un logement universitaire et au RU. Le prix est de 3€05 (ça a augmenté cette année) avec entrée - plat - fromage - dessert. Il y a aussi un self avec frites - knacks... et aussi une brasserie pour prendre des sandwich si tu as pas le temps de manger. Un kébab est aussi présent à 5 minutes, et une pizzeria aussi. Le seul défaut c'est les travaux messins.
rachel57 a écrit :Dans quels hôpitaux se passent essentiellement les stages ?
J'ai fait un stage à l'hôpital près de Forbach. Il y en a à Belle Isle, Claude B... Mais ça sera surtout des lieux de vie (ehpad, MAS, ...) Ya pas grand chose en courte durée sur Metz, contrairement à Nancy.
rachel57 a écrit :Quand est la rentrée ?
Ça doit être le premier Lundi de Septembre je pense, ou c'est la pré-rentrée peut-être.
rachel57 a écrit :'espère ne pas t'ennuyer avec toutes mes questions ? J'ai hâte d'y être. :lol:

Merci d'avance de répondre à mes nombreuses questions !!! lol :roll:
Si tu en as d'autres n'hésites-pas. On a aussi une association étudiante à l'IFSI dont je viens de reprendre la présidence, donc je suis (et nous sommes) là pour vous aider sans problème, que ce soit maintenant ou tout au long de l'année. Désolé pour le temps que tu vas mettre pour lire ce message, bon courage :D .
Quentin.
Infirmier.
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

Hello tout le monde ! J'ai aussi RDV à 8h30 lundi, qqun sait si on met bcp de temps pour y aller ? ou si les travaux sont encore d'actualité pcq je viens de Sarreguemines lol ! C'est clair que pour le dossier médical c'est chaud ! Par contre la radio des poumons je la fait pas c'est invasif et pas obligatoire donc voila !
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années »
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
Giniii
Régulier
Régulier

Message par Giniii »

Prom_queen a écrit :Hello tout le monde ! J'ai aussi RDV à 8h30 lundi, qqun sait si on met bcp de temps pour y aller ? ou si les travaux sont encore d'actualité pcq je viens de Sarreguemines lol ! C'est clair que pour le dossier médical c'est chaud ! Par contre la radio des poumons je la fait pas c'est invasif et pas obligatoire donc voila !
Les travaux seront encore d'actualité pendant un an. Depuis Sarreguemines tu arrives à Borny juste au dessus de Bridoux c'est pas loin.
Quentin.
Infirmier.
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

car054 : je suis allé ce matin au pôle emploi et il ne m'ont pas donné de dossier pour le financement car ce n'est pas de leur ressort s'est le conseil régional qui s'en occupe. Je dois voir avec la croix rouge sinon, il y a une dame du pôle emploi qui vient le jour de la rentrée pour nous expliquer toute les démarches et ce à quoi on peut prétendre avoir (frais km, frais de nourriture...)

Marineg : Je suis super contente pour toi. On se verra certainement lundi si ta réunion à lieu ce jour.

Giniii : merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.
tu me rassures pas quand tu dis que la 1ère année est difficile et qu'en plus il me faut des notions de bio.
Ca promet. Mais je suis motivé et déterminé donc cela va le faire. Une chose est sur s'est que je sais pourquoi je suis là, et déjà pas pour chauffer les bancs de l'IFSI.
Mais je n'ai pas fait de bio depuis au moins 20 ans. Tu me fais peur car j'appréhende beaucoup la bio et tout ce qui se rapporte au cycle de la vie.
Je voulais un peu réviser le mois d'aout. J'ai commencé à regarder les cours de bio qui sont sur infirmier.com. Est ce qu'ils sont bien fait ?

En tout cas j'ai hâte d'y être.
Merci encore et on se verra à la rentrée
Giniii
Régulier
Régulier

Message par Giniii »

rachel57 a écrit :car054 : je suis allé ce matin au pôle emploi et il ne m'ont pas donné de dossier pour le financement car ce n'est pas de leur ressort s'est le conseil régional qui s'en occupe. Je dois voir avec la croix rouge sinon, il y a une dame du pôle emploi qui vient le jour de la rentrée pour nous expliquer toute les démarches et ce à quoi on peut prétendre avoir (frais km, frais de nourriture...)

Marineg : Je suis super contente pour toi. On se verra certainement lundi si ta réunion à lieu ce jour.

Giniii : merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.
tu me rassures pas quand tu dis que la 1ère année est difficile et qu'en plus il me faut des notions de bio.
Ca promet. Mais je suis motivé et déterminé donc cela va le faire. Une chose est sur s'est que je sais pourquoi je suis là, et déjà pas pour chauffer les bancs de l'IFSI.
Mais je n'ai pas fait de bio depuis au moins 20 ans. Tu me fais peur car j'appréhende beaucoup la bio et tout ce qui se rapporte au cycle de la vie.
Je voulais un peu réviser le mois d'aout. J'ai commencé à regarder les cours de bio qui sont sur infirmier.com. Est ce qu'ils sont bien fait ?

En tout cas j'ai hâte d'y être.
Merci encore et on se verra à la rentrée
Ça sera jamais aussi complet qu'un livre de cours. Au pire j'en aurai un à filer en début d'année prochaine si je le retrouve. Mais c'est vrai que c'est chaud, surtout pour les littéraires.
Quentin.
Infirmier.
Répondre