Concours Vannes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vannes
Ah oui, bien!alison.bourget a écrit :dossier enfin reçu !
Culture générale : 15
Test :12,75
Oral : 14,5
=)
Moi avec mon 11 en CG et mon 7 à l'oral

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Pour le financement j'ai une petite aide de pôle emploi sinon ba les frais de scolarité sont gratuits dans une ecole publique. A ta charge tu auras la mutuelle étudiante (203 euros/an) 2 tenues de stage (a partir de 60 euros) les livres (environ 200 euros) les frais d'inscription (entre 150 et 200 euros) et après ba cafétéria logement etc... Mais je sais que tu peux faire des demandes de bourses ou demander une aide financière a ton employeur, pôle emploi ou autres organismes. Un conseiller de pole emploi m'a dit que pour les études d'infirmière on pouvait toucher les assedic durant toute la durée de la formation donc c'est intéressant.
J'ai également reçu ma lettre :
9,5 en culture G (gros craquage ^^)
14 en test
17 a l'oral (je pensais vraiment avoir raté)
soit un total de 13,5/20 =)
J'ai également reçu ma lettre :
9,5 en culture G (gros craquage ^^)
14 en test
17 a l'oral (je pensais vraiment avoir raté)
soit un total de 13,5/20 =)
ESI 2012-1015 =)
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
Pour le financement comme je travaille actuellement j'ai obtenu un an de financement fongécif et apres cela sera assédic !!! 2 enfants à charge sinon j'aurais pas pu sans le financement 

ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff
Maintenant concours ifsi pour ma grande !!!

Fin de 3ème année ouffff
elodiez a écrit :Pour le financement comme je travaille actuellement j'ai obtenu un an de financement fongécif et apres cela sera assédic !!! 2 enfants à charge sinon j'aurais pas pu sans le financement
Merci à vous.
Mon souci est que je travaille et ne peut pas rester sans rien (maison, enfants...) donc je mise tout sur un CIF CDI car s'il faut démissionner là...
Elodiez : j'ai lu sur le forum qu'apparemment il faut passer par pôle emploi dès le début de la formation. Ca dépend peut-être des endroits je ne sais pas.
Et ils ne prennent à priori que 2 ans et ensuite passer par le fongécif. Tout ça c'est à voir bien sur.
Tu l'as l'accord du fongécif?
C'est super en tout cas si tout se passe bien.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
Bonjour
Oui j'ai obtenu l'accord du fongécif pour 1 an il n'en font pas pour plus longtemps et après j'ai encore les mails du polemploi ou je stipulais que je faisait un an de fongécif et après licenciement ou rupture conventionnelle avec mon employeur pour les 2 ans restant et ils m'ont repondu que j'aurai 55% de mon brut actuel c'est peu mais cela fera la jointure !!!
Oui j'ai obtenu l'accord du fongécif pour 1 an il n'en font pas pour plus longtemps et après j'ai encore les mails du polemploi ou je stipulais que je faisait un an de fongécif et après licenciement ou rupture conventionnelle avec mon employeur pour les 2 ans restant et ils m'ont repondu que j'aurai 55% de mon brut actuel c'est peu mais cela fera la jointure !!!
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Y a t il des personnes qui avaient demandé le report comme moi l'année précédente car je n'ai tjs pas reçu mon dossier et quand j'appelle ils me disent qu'ils sont débordés et qu'ils vont me l'envoyer après !!! cela m'inquiete j'aime pas par rapport aux délais meme si elle m'a dit que c'était par rapport à la date de reception !!! Si vous avez votre dossier pouvez vous me dire si les docteurs à Ambon sont agrées je souhaiterais gagner du temps je travaille encore tout l'été dans le tourisme !!! et ce qu'il faut aussi entre radio ...... merci merci
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a reçu une convocation ou une lettre disant bien que votre dossier d'inscription a été vu et s'il est complet ou non ? Car la date limite est passée et je m'inquiète un peu :-\
ESI 2012-1015 =)
Bonjour
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont en retard dans les courriers moi comme c'est un report tjs pas de dossier d'inscription !!!!! D'ailleurs si vous pouvez me dire exactement ce qu'il faut pour les examens médicaux cela m'avancerait car je bosse encore !!! merci merci et à la rentrée prochaine ...

Tout ce que je sais c'est qu'ils sont en retard dans les courriers moi comme c'est un report tjs pas de dossier d'inscription !!!!! D'ailleurs si vous pouvez me dire exactement ce qu'il faut pour les examens médicaux cela m'avancerait car je bosse encore !!! merci merci et à la rentrée prochaine ...

ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Coucou. Alors, à ambon c'est le dr guerber éric qui est agréé. il faut un certificat médical avec la mention "le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l'exercice de la profession". La mention doit absolument etre respectée. sinon une lettre manuscrite confirmant ton inscription, un rib, carte identité, diplôme et photocopie attestation d'assurance responsabilité civile. La pré rentrée est le 30 aout et ce jour la il faudra une certificat médical de vaccinations :
- antidiphterique, antitetanique, antipoliomyelitique, anticoqueluche (si besoin de rappels ceux ci doivent etre faits avant la rentrée)
- vaccination hépatite B à jour et dosage des anticorps HBS
- vaccination rougeole oreillons rubeole ou serologie récente
- tubertest avec lecture en millimètres datant de moins de 3 mois
- date du BCG
- compte rendu d'une radiographie pulmonaire de moins de 3 mois
voilà c'est déjà pas mal et il y a le chèque et un document à remplir. Bon courage
- antidiphterique, antitetanique, antipoliomyelitique, anticoqueluche (si besoin de rappels ceux ci doivent etre faits avant la rentrée)
- vaccination hépatite B à jour et dosage des anticorps HBS
- vaccination rougeole oreillons rubeole ou serologie récente
- tubertest avec lecture en millimètres datant de moins de 3 mois
- date du BCG
- compte rendu d'une radiographie pulmonaire de moins de 3 mois
voilà c'est déjà pas mal et il y a le chèque et un document à remplir. Bon courage

ESI 2012-1015 =)
Merci cela va me permettre de m'organiser un peu !!! 

ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
-
Bonjour, est ce que quelqu'un sait si a l'IFSI de Vannes il est possible de prendre en note les cours sur ordinateur et si les salles disposent de prises pour les branchers ?
Et quelqu'un sait - il quand est ce que l'IFSI va etre déplacé ?
Et quelqu'un sait - il quand est ce que l'IFSI va etre déplacé ?
ESI Vannes 2012 - 2015 =)
pour les ordis je ne sais pas. Pour ce qui est du déplacement de l'Ifsi j'avais lu un article dans le journal comme quoi cela serait en février mais ??????
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Félicitation à vous tous pour les concours, vous allez voir c'est une bonne école, avec de bons stages dans l'ensemble.
Moi je vais en 2eme année et la 1ere etait super cool!!!
Oui apparemment pour le nouvel ifsi c'est PEUT ETRE en fevrier 2013.
Moi je vais en 2eme année et la 1ere etait super cool!!!
Oui apparemment pour le nouvel ifsi c'est PEUT ETRE en fevrier 2013.
shak! promotion 2011- 2014 IFSI Vannes
Oui j'ai vu dans le journal ce matin qu'ils avaient encore pris du retard sur le chantier !!! Sinon toi qui est en 2ème année pas trop dur ? ça fait longtemps que j'ai quitté les cours et j'ai peur d'avoir du mal à m'y remettre !!! 

ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Bonjour à tous,
Etant egalement à l'ifsi de Vannes comme Shaxtwo44
Je passes en 2e année et l'ambiance est bonne pour notre promotion!
Pour le nouvel ifsi ça ne sera pas avant février 2013. Pour celui que l'on a en ce moment les prises pour brancher les ordinateurs sont rares et pour l'utilisation des ordis il faut demander aux intervenant leur accord.
Pour ce qui est des cours c'est plutot intense comme ryhtme mais c'est accessible
Etant egalement à l'ifsi de Vannes comme Shaxtwo44

Pour le nouvel ifsi ça ne sera pas avant février 2013. Pour celui que l'on a en ce moment les prises pour brancher les ordinateurs sont rares et pour l'utilisation des ordis il faut demander aux intervenant leur accord.
Pour ce qui est des cours c'est plutot intense comme ryhtme mais c'est accessible