Concours Nevers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Nevers liste complementaire
Les désistements sont beaucoup plus lents maintenant... Soyons patients (encore) ^^
Mais j'attends ce coup de fil avec impatience !!!!!!
Mais j'attends ce coup de fil avec impatience !!!!!!
- Marjorie58
- Fidèle
Oui, du moment qu'on est appelés, même si ce n'est qu'en août, c'est gagné. Mais c'est vrai que l'attente paraît super longue, surtout quand on n'est plus très loin, on se dit qu'ils vont s'arrêter à la personne juste avant nous^^
Maman ESI 2013/2016
-
ojourdui i sont monter juska 60 sur la LC
- Marjorie58
- Fidèle
C'est vrai ??? Génial, ce matin à 11h, ils en étaient encore à 55 !!! Merci tonyyy pour cette bonne nouvelle^^
Maman ESI 2013/2016
Doucement mais surement !!! ^^
Marjorie58 je vois que tu es 66è, tu vois le bon bout !! Moi je suis 69è, allé je pense que la semaine prochaine, les portes s'ouvriront à nous !!
Marjorie58 je vois que tu es 66è, tu vois le bon bout !! Moi je suis 69è, allé je pense que la semaine prochaine, les portes s'ouvriront à nous !!
- Marjorie58
- Fidèle
Je viens d'appeler, ils en sont au 62ème. Je pense qu'effectivement, si nous sommes appelés ce sera plutôt la semaine prochaine, encore un week-end à passer 

Maman ESI 2013/2016
-
a dijon i sont monter jusqu'à 65 en Lc et a nevers on en est a 62, dijon serai plus deficitaire ke nevers ? lol
- Marjorie58
- Fidèle
LOL oui c'est le monde à l'envers !^^tonyyy7158 a écrit :a dijon i sont monter jusqu'à 65 en Lc et a nevers on en est a 62, dijon serai plus deficitaire ke nevers ? lol
Maman ESI 2013/2016
-
- Adepte
Concours ifsi Nevers
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'ouvrir ce post afin d'obtenir des renseignements concernant le concours d'entrée en ifsi.
Pour ceux qui l'on passé à Nevers, où cela se passe t'il?
Comment avez-vous trouvé le oncours cette année et est ce que les tests d'aptitudes sont chronométrés?
Merci d'avance aux personnes qui répondrons.
Bonne fin de journée à tous le monde.
Je me permets d'ouvrir ce post afin d'obtenir des renseignements concernant le concours d'entrée en ifsi.
Pour ceux qui l'on passé à Nevers, où cela se passe t'il?
Comment avez-vous trouvé le oncours cette année et est ce que les tests d'aptitudes sont chronométrés?
Merci d'avance aux personnes qui répondrons.
Bonne fin de journée à tous le monde.
Re: Concours ifsi Nevers
Bonjour,
J'avais passé le concours aussi à Nevers l'année dernière, l'écrit, se passait au centre expo, vers la Baratte. L'oral lui se passait à l'intérieur de l'IFSI.
Concernant le déroulement, l'année dernière c'étais pas chronométré, on avait les 2h et on faisait.
Bonne journée ~
J'avais passé le concours aussi à Nevers l'année dernière, l'écrit, se passait au centre expo, vers la Baratte. L'oral lui se passait à l'intérieur de l'IFSI.
Concernant le déroulement, l'année dernière c'étais pas chronométré, on avait les 2h et on faisait.
Bonne journée ~
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
- Adepte
Sophie, je te remercie pour ta réponse.
Combien as tu passés de concours? et peux tu me dire quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent dans les tests d'aptitudes stp?
Je vois que tu es au crf de Moulins, j'espère que tout se passe bien pour toi.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Combien as tu passés de concours? et peux tu me dire quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent dans les tests d'aptitudes stp?
Je vois que tu es au crf de Moulins, j'espère que tout se passe bien pour toi.
Merci d'avance.
Bonne journée.

J'avais juste passé Nevers et Moulins.
& j'aurais préféré réussir à Nevers mais bon c'est mieux que rien ^^
Sincèrement, je ne me rappelle pu du tout ....
je sais que la dernière partie des tests psychotechniques, c'étais de remplir un planning avec les indications données, et y avait aussi pas mal de petites opérations (multiplications, fractions) mais le reste je ne sais plus :/
& j'aurais préféré réussir à Nevers mais bon c'est mieux que rien ^^
Sincèrement, je ne me rappelle pu du tout ....
je sais que la dernière partie des tests psychotechniques, c'étais de remplir un planning avec les indications données, et y avait aussi pas mal de petites opérations (multiplications, fractions) mais le reste je ne sais plus :/
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
- Adepte
Merci de répondre...
Ok, je verrai bien, dans tout les cas je suis à fond dans les tests d'aptitudes avec des exercices que je trouve parfois vraiment inutile, mais pas le choix lol
Question oral,le jury te pose des questions sur ta motivation et sur le métier il me semble? tu es tombée sur quels genre de sujet? (si tu te souviens)lol
Vous êtes combien dans ta promo?
Excuse moi pour toutes ces questions.
Ok, je verrai bien, dans tout les cas je suis à fond dans les tests d'aptitudes avec des exercices que je trouve parfois vraiment inutile, mais pas le choix lol
Question oral,le jury te pose des questions sur ta motivation et sur le métier il me semble? tu es tombée sur quels genre de sujet? (si tu te souviens)lol
Vous êtes combien dans ta promo?
Excuse moi pour toutes ces questions.
Bah non t'excuse pas ^^ C'est normal !
Dans ma promo on était au début 91, et maintenant nous sommes 89 il me semble, et à la rentrée on sera encore moins avec les départs de certains.
Pour mon oral à Nevers, j'étais tombée sur un sujet sur la médecine esthétique --'
Et à celui de Moulins, c'étais "70% des français pratiquent l'automédication, qu'en pensez vous ?" (il m'a marqué ^^)
Ensuite le jury m'avait posé des questions sur mon parcours (diplômes + expérience professionnelle si y en a), si je savais manipuler un ordinateur et certains logiciels comme word exel ect.. Et si j'avais des notions en anglais. Puis bien évidemment, mes motivations, et mes défauts qualités.
Dans ma promo on était au début 91, et maintenant nous sommes 89 il me semble, et à la rentrée on sera encore moins avec les départs de certains.
Pour mon oral à Nevers, j'étais tombée sur un sujet sur la médecine esthétique --'
Et à celui de Moulins, c'étais "70% des français pratiquent l'automédication, qu'en pensez vous ?" (il m'a marqué ^^)
Ensuite le jury m'avait posé des questions sur mon parcours (diplômes + expérience professionnelle si y en a), si je savais manipuler un ordinateur et certains logiciels comme word exel ect.. Et si j'avais des notions en anglais. Puis bien évidemment, mes motivations, et mes défauts qualités.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !