financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
ne fais pas ça
laisser ta place, tu vas le regretter c'est sûr
est-ce que tu ne peux pas faire un ^prêt en attendant le chômage car c'est sûr il y aura de la carence après ton abandon de poste mais 4 mois après tu auras le chômage....donc, va à la banque, refais tes calculs et détermine le montant que tu as besoin ......il faut te battre et chercher des solutions......courage 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- rachou-cachou
- Fidèle
Tu pourrais faire un report d'année. Tu finis en novembre donc ensuite tu essais de te trouver un boulot pour quelques mois, genre CDD. Ensuite tu pourras toucher le chômage. Normalement, si j'ai bien compris, si tu entres en formation avec le chômage ensuite il y a une allocation qui prend le relais (max 630€).Cherry Bomb a écrit :Je travaille dans un centre d'appel. Mon employeur m'a dit qu'il ne me licencieront pas meme pour abandon de poste. Ils ne me paieront pas mon salaire. C'est tout. Mon contrat se terminant le 10 novembre. Ils attendront cette date.
Non je ne m'attend a rien. Toutefois, y'a un 1 an en arrière lorsque j'ai débuté mes révisions. Ma conseillère PE, m'a dit que j'aurais des aides et blablabl. Et au final j'ai rien.
Si j'avais su ca je n'aurais même pas tenter le concours. Car la je vais devoir appeler l'école et leur dire de donner m'a place a quelqu'un d'autre...
Mon copain est lui aussi étudiant mais il ne touche pas de bourse (en tous cas pour l'année à venir). Payer un loyer, la nourriture et tout le reste avec 650€ même si on touche les APL, c'est impossible.
Ne laisse pas tomber ton concours ça serait dommage...
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
- Adepte
Lorsque j'étais au chomage je touchais environ 860€, se sera le même montant ? Si j'ai ce montant 4 mois après je peux attendre mais toucher 650e pendant 3 ans c'est vraiment trop compliqué pour moi.
Je ne peux pas faire de report ca ne rentre pas dans le cadre.
Je ne peux pas faire de report ca ne rentre pas dans le cadre.
- rachou-cachou
- Fidèle
Je pense que tu as du bien peser le pour et le contre.
650€ par mois pour une personne seule, je pense que ça le fait. Bien sur, il faut trouver des astuces pour que cela coute le moins cher possible et éventuellement prendre un petit boulot mais si tu es motivé(e), il n'y a pas de raison de ne pas réussir...
Bon courage pour ta prise de décision
650€ par mois pour une personne seule, je pense que ça le fait. Bien sur, il faut trouver des astuces pour que cela coute le moins cher possible et éventuellement prendre un petit boulot mais si tu es motivé(e), il n'y a pas de raison de ne pas réussir...
Bon courage pour ta prise de décision
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
salut all,
voila me copine va bientot commencer une formation d'infirmiiére et elle n'as trouver que dans le privé et ça coute 1390 euros
Et on voudrait savoir si c'est possible d'avoir des aides , sachant quelle touche 1030 euros de chomage par mois , mais que comme elle trvaillé a la poste cela et versé par le CIGAP et non par l'allocation chommage cela risque de la pénaliser dans une potentielle aide ou pas ???
je sais que cela peut paraitre confus mais étant belge je potage un peu avec tous cela ...
Merci beaucoup
voila me copine va bientot commencer une formation d'infirmiiére et elle n'as trouver que dans le privé et ça coute 1390 euros
Et on voudrait savoir si c'est possible d'avoir des aides , sachant quelle touche 1030 euros de chomage par mois , mais que comme elle trvaillé a la poste cela et versé par le CIGAP et non par l'allocation chommage cela risque de la pénaliser dans une potentielle aide ou pas ???
je sais que cela peut paraitre confus mais étant belge je potage un peu avec tous cela ...
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je post mon message au bon endroit.
Je viens de m'inscrire comme demandeur d'emploi pour éviter de payer les 6000 euros de l'ifsi de montpellier. Seulement dans les papiers demandés par l'ifsi il demande : "un justificatif attestant que le candidat n'a pas de droits ouverts au Congé Individuel de Formation[/b]" j'aimerai savoir ( car ma conseillère n'a absolument rien compris ce matin....) ou je peux me procurer ce justificatif et si j'en ai réellement besoin car pour pouvoir bénéficier du CIF il y a certaines conditions que je ne remplis pas donc...pouvez vous m'éclairer???
Je vous remercie de votre aide !!!
Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je post mon message au bon endroit.
Je viens de m'inscrire comme demandeur d'emploi pour éviter de payer les 6000 euros de l'ifsi de montpellier. Seulement dans les papiers demandés par l'ifsi il demande : "un justificatif attestant que le candidat n'a pas de droits ouverts au Congé Individuel de Formation[/b]" j'aimerai savoir ( car ma conseillère n'a absolument rien compris ce matin....) ou je peux me procurer ce justificatif et si j'en ai réellement besoin car pour pouvoir bénéficier du CIF il y a certaines conditions que je ne remplis pas donc...pouvez vous m'éclairer???
- macapaense
- Fidèle
Aksel89 a écrit :Bonjour,
c'est un truc de fou, pourquoi ils te demandent ça??? vas voir du coté de ton ancien employeur, tu cotises pour le cif quand tu travailles.
MAMAN ESI 2012-2015
Bonjour à tous,
Je fais ma rentrée en septembre à la croix rouge de Metz. Je me trouve dans le même cas que prona69.
En effet, je touche mon chômage jusqu'en juin 2013 et ensuite l'rff se met en place.
En revanche je suis allé à mon PE et il m'on donné aucun dossier, apparement une personne du pôle emploi doit ce déplacer à la croix rouge à la rentrée.
Pareil en ce qui concerne le financement du conseil régional. Cela me parait un peu bizarre. Je voudrais pas me retrouver à la rentrée et n' avoir aucun papier.
Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ses dossiers ? merci
Je fais ma rentrée en septembre à la croix rouge de Metz. Je me trouve dans le même cas que prona69.
En effet, je touche mon chômage jusqu'en juin 2013 et ensuite l'rff se met en place.
En revanche je suis allé à mon PE et il m'on donné aucun dossier, apparement une personne du pôle emploi doit ce déplacer à la croix rouge à la rentrée.
Pareil en ce qui concerne le financement du conseil régional. Cela me parait un peu bizarre. Je voudrais pas me retrouver à la rentrée et n' avoir aucun papier.
Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ses dossiers ? merci
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
- macapaense
- Fidèle
je bossais aussi à la poste. Je pense qu' elle devrait être contente de toucher 1030€ par mois de chomage, c'est déjà bien, elle n'aura pas d'autres aides. les bourses sont pour ceux qui n'ont pas de revenus du tout!!arc-angel a écrit :salut all,
Merci beaucoup
En plus elle touchera juste 6€ par jour pour les repas et si l'école est loin, ils remboursent les frais kilometriques. Tout ça à partir de la rentrée. Par contre il faut qu'elle prenne rdv avec un conseiller pole emploi avant de commencer l'école car ils doivent monter un dossier pour qu'elle ait droit à l'allocation de fin de formation.
MAMAN ESI 2012-2015
Aksel89 a écrit :Bonjour,
Je suis inscrite à l'IFSI de Montpellier également et pendant la réunion d'inscription j'avais posé la question, à savoir où se procurer ce fameux justificatif.
Je suis allée à Pôle emploi pour qu'on puisse me fournir ce document et tout comme toi, les personnes à l'accueil ont été incapables de me renseigner.
J'ai appellé ma conseillère et dans mon cas, pas besoin de fournir ce papier dans la mesure où je n'ai pas droit au CIF (il faut avoir au moins un an d'ancienneté dans la dernière entreprise où l'on a bossé).
Je pense que tu n'as pas besoin de fournir non plus ce papier car la région se rapprochera de pôle emploi directement. Ils verront bien dans notre dossier de demandeur d'emploi, qu'aucun droit au CIF n'est ouvert et financeront
donc la formation!
Du moment que t'es demandeur d'emploi, on ne t'embêtera pas avec ce papier (qui d'ailleurs n'existe pas j'ai l'impression...)
Par ailleurs, l'ifsi a rempli sans problème le formulaire d'attestation d'inscription à un stage et m'a fourni un devis avec: c'est bien spécifié dessus, que la région prend en charge le côut de la formation et qu'il reste à ma charge les frais d'inscription, l'entretien des tenues et la sécurité sociale (pas obligatoire dans mon cas)
J'espère t'avoir rassuré un petit peu! Je te dis donc à la rentrée!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour,
Je commence réellement à stresser pour ma rentrée. Je n'ai toujours pas eu d'accord pour ma rupture conventionnelle. Je vais avoir une réponse la semaine prochaine. Si jamais elle est positive, pensez vous que c'est jouable de s'inscrire avant la rentrée?
Je commence réellement à stresser pour ma rentrée. Je n'ai toujours pas eu d'accord pour ma rupture conventionnelle. Je vais avoir une réponse la semaine prochaine. Si jamais elle est positive, pensez vous que c'est jouable de s'inscrire avant la rentrée?
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Bonjour à tous,
C’est surement stupide de ma part de poser ces questions, mais quand je vois tous ces commentaires je stresse de plus en plus. Mon contrat se finit le 17 décembre 2012 et ma rentrée débute le 4 février 2013.Je voulais savoir si je devais appeler le PE, le 18 décembre ou 1 semaine avant, pour avoir mon premier rendez-vous. J’ai deux sons de cloches de leur part. Une conseillère téléphonique me dit d’appeler environ 7 jours avant la fin du contrat, alors qu’une autre me dit qu’il faut appeler une fois le contrat terminé car c’est très rapide pour obtenir un RDV. C’est rageant d’appeler le 3949 et qu’à chaque appel, une nouvelle conseillère (ou conseiller), une nouvelle information complètement différentes. Qui croire ?
De plus est-ce que j’aurais suffisamment de temps pour monter mon dossier AISF et RFF car ca tombe juste avant Noël, risquant d’engendrer des vacances du côté de l’IFSI et du PE. Ca risque d’être juste ?
Sinon le dossier d’AISF se fait au premier au premier RDV PE j’imagine. Combien de temps faut-il pour qu’il soit validé ? Ca passe par PE, l’IFSI et le conseil régional ? Faut-il qu’il soit complètement validé avant la rentrée ?
Merci pour toutes vos réponses déjà données.
C’est surement stupide de ma part de poser ces questions, mais quand je vois tous ces commentaires je stresse de plus en plus. Mon contrat se finit le 17 décembre 2012 et ma rentrée débute le 4 février 2013.Je voulais savoir si je devais appeler le PE, le 18 décembre ou 1 semaine avant, pour avoir mon premier rendez-vous. J’ai deux sons de cloches de leur part. Une conseillère téléphonique me dit d’appeler environ 7 jours avant la fin du contrat, alors qu’une autre me dit qu’il faut appeler une fois le contrat terminé car c’est très rapide pour obtenir un RDV. C’est rageant d’appeler le 3949 et qu’à chaque appel, une nouvelle conseillère (ou conseiller), une nouvelle information complètement différentes. Qui croire ?
De plus est-ce que j’aurais suffisamment de temps pour monter mon dossier AISF et RFF car ca tombe juste avant Noël, risquant d’engendrer des vacances du côté de l’IFSI et du PE. Ca risque d’être juste ?
Sinon le dossier d’AISF se fait au premier au premier RDV PE j’imagine. Combien de temps faut-il pour qu’il soit validé ? Ca passe par PE, l’IFSI et le conseil régional ? Faut-il qu’il soit complètement validé avant la rentrée ?
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Ne t'inquiete pas tu as largement le temps. Et il suffit juste que tu ai ton premier RDV. Moi ça m'a pris un mois pour valider mon dossier et j'ai eu la réponse 3 semaines après la rentrée, donc pas besoin que ce soit validé avant...Didine55 a écrit :Bonjour à tous,
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Droopy59 a écrit :Ne t'inquiete pas tu as largement le temps. Et il suffit juste que tu ai ton premier RDV. Moi ça m'a pris un mois pour que mon dossier soit validé. J'ai eu la réponse 3 semaines après la rentrée, donc pas besoin que ce soit validé avant...Didine55 a écrit :Bonjour à tous,
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Même si tu n'as pas eu ton 1er rdv, c'est ta date d'inscription comme demandeur d'emploi qui fait foi. Si ton employeur fait les démarches pour que tu sois "libre" au plus vite, ça va prendre 3 semaines minimum. Des que tu connais la date de ta fin de contrat empresse toi de t'inscrire. Si c'est fait avant le 3 septembre alors je ne vois pas de problèmes.zenzoo a écrit :Bonjour,
Enfin je pense que tu sais déjà tout sais et je comprends ton inquiétude!
Tiens nous au jus!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!