Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cacao57
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Metz

Message par cacao57 »

rachel57 a écrit :t'inquiète marineg, je penses qu'ils comprendrons, car recevoir le dossier vendredi pour tout avoir le lundi s'est mission impossible. Mais pour le dossier médical la date est jusqu'au 28.08, et pour la radio pulmonaire ce n'est pas obligatoire.

Pour ma part, tout était ok si je n'avais pas eu la surprise d'avoir des vaccins qui ne m'imunise plus.
Le tubertest est négatif mais en revanche je ne suis plus immunisé. Je le referais quand je reviens de vacances
En ce qui concerne l'hépatite B j'ai eu les 3 injections il y a quelques années mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus d'anticorps. Le vrai merdier...

Donc je suis repartis pour tout recommencer. Lundi je fais la 1ère injection et quand je reviens je ferais la 2ème. Je n'ai pas le choix.
aie courage rachel, parceque il faut que tu ais tes vaccins avant debut octobre, ils nous avaient dis ca a la reunion, sinon tu peux pas faire les stages ... elle vous expliquera mieux que moi lundi, courage c'est chiant moi j'attend ma derniere injection le 10/08/12
Giniii
Régulier
Régulier

Message par Giniii »

cacao57 a écrit :
rachel57 a écrit :t'inquiète marineg, je penses qu'ils comprendrons, car recevoir le dossier vendredi pour tout avoir le lundi s'est mission impossible. Mais pour le dossier médical la date est jusqu'au 28.08, et pour la radio pulmonaire ce n'est pas obligatoire.

Pour ma part, tout était ok si je n'avais pas eu la surprise d'avoir des vaccins qui ne m'imunise plus.
Le tubertest est négatif mais en revanche je ne suis plus immunisé. Je le referais quand je reviens de vacances
En ce qui concerne l'hépatite B j'ai eu les 3 injections il y a quelques années mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus d'anticorps. Le vrai merdier...

Donc je suis repartis pour tout recommencer. Lundi je fais la 1ère injection et quand je reviens je ferais la 2ème. Je n'ai pas le choix.
aie courage rachel, parceque il faut que tu ais tes vaccins avant debut octobre, ils nous avaient dis ca a la reunion, sinon tu peux pas faire les stages ... elle vous expliquera mieux que moi lundi, courage c'est chiant moi j'attend ma derniere injection le 10/08/12
Chose que j'ai jamais compris vu que le premier stage est en Janvier.
Quentin.
Infirmier.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Ca sert à quelque chose d'adhérer à la Croix Rouge ?
C'est obligatoire ?
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

cacao57, tu as déjà une réunion a la CRF ?

Je fais la 1ère injection de l'hépatite lundi et ensuite la 2ème, 15 jours après. et pour la 3 ème s'est 6 mois après.

Il me semble que 2 injéctions suffisent pour faire les stages, n'est ce pas?

marineg, je me posais la même question concernant l'adhésion ? est ce obligatoire et à quoi sert elle ? quel qu'un peux t-il nous renseigner, merci?

En ce qui concerne le financement, car normalement je suis pris en charge par le pôle emploi, mais est ce à moi de contacter le conseil régional, ou est ce l'IFSI ou le pôle emploi ?

Jeudi l'orsque je suis allé au pôle emploi, on m'a dis qu'il n'avait toujours pas de renseignement concernant le financement et qu'une personne du PE viendrait à l'IFSI à la rentrée ?

J'ai rendez vous lundi pour la préinscription, et je ne voudrais pas être pénalisé car je n'ai pas fait toute les démarche à cause de mauvais renseignements que l'on m'aurait donné.

Help me please.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

Rachel je suis également financer par le pôle emploi et moi y mon rempli un
Dossier à faire remplir par la crf mais quand j'y suis allez ce matin il ont dit que ça ne serai pas avant début septembre pck
Pour l'instant on ne suis pas la formation en fait ...
Ne t'inquiète pas tous va bien ce passe On se donne rdv lundi bisous
ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

rachel57 a écrit :cacao57, tu as déjà une réunion a la CRF ?

Je fais la 1ère injection de l'hépatite lundi et ensuite la 2ème, 15 jours après. et pour la 3 ème s'est 6 mois après.

Il me semble que 2 injéctions suffisent pour faire les stages, n'est ce pas?

marineg, je me posais la même question concernant l'adhésion ? est ce obligatoire et à quoi sert elle ? quel qu'un peux t-il nous renseigner, merci?

En ce qui concerne le financement, car normalement je suis pris en charge par le pôle emploi, mais est ce à moi de contacter le conseil régional, ou est ce l'IFSI ou le pôle emploi ?

Jeudi l'orsque je suis allé au pôle emploi, on m'a dis qu'il n'avait toujours pas de renseignement concernant le financement et qu'une personne du PE viendrait à l'IFSI à la rentrée ?

J'ai rendez vous lundi pour la préinscription, et je ne voudrais pas être pénalisé car je n'ai pas fait toute les démarche à cause de mauvais renseignements que l'on m'aurait donné.

Help me please.
oui le lundi 16 juillet on avait les inscriptions pour ceux qui étaient en LP :)
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

Je suis exactement au même stade que vous niveau vaccin, mais j'pense qu'on est dans la norme lol du moins je l'espère j'fais ma prems' injection mardi !
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années »
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

J'ai été essayé les tenues ce matin parce que je n'ai pas vraiment le temps la semaine et je pars bientôt en vacances ! Ca m'a fait vraiment drôle de me voir en tenue (et pour ma mère aussi :lol: )
J'ai également acheté les sabots et la montre qu'il y avait sur le papier.
:D
ESI 2012-2015 CRF <3

nilay

Message par nilay »

marineg57 a écrit :J'ai été essayé les tenues ce matin parce que je n'ai pas vraiment le temps la semaine et je pars bientôt en vacances ! Ca m'a fait vraiment drôle de me voir en tenue (et pour ma mère aussi :lol: )

salutt

on est obligé de se rendre dans ce magasin qui se trouve à metz pour acheter les tenue, moi jsuis de strasbourg?? Y a le même magasin à strasbourg il me semble
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

nilay a écrit :
marineg57 a écrit :J'ai été essayé les tenues ce matin parce que je n'ai pas vraiment le temps la semaine et je pars bientôt en vacances ! Ca m'a fait vraiment drôle de me voir en tenue (et pour ma mère aussi :lol: )

salutt

on est obligé de se rendre dans ce magasin qui se trouve à metz pour acheter les tenue, moi jsuis de strasbourg?? Y a le même magasin à strasbourg il me semble
Oui il y a le même magasin à Strasbourg, il y a toutes les adresses des magasins sur le sachet.
Je ne sais pas du tout si tu peux aller à Strasbourg, je pense que oui. A mon avis dans le magasin de Metz ils savent quelle tenue la Croix Rouge de Metz veut pour ses élèves. Il y doit y avoir les mêmes tenues à Strasbourg mais il faut que tu prennes la même je pense.
Appelle l'IFSI ils te diront ce que tu dois faire :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3

nilay

Message par nilay »

marineg57 a écrit :
nilay a écrit :

salutt

Oui il y a le même magasin à Strasbourg, il y a toutes les adresses des magasins sur le sachet.
Je ne sais pas du tout si tu peux aller à Strasbourg, je pense que oui. A mon avis dans le magasin de Metz ils savent quelle tenue la Croix Rouge de Metz veut pour ses élèves. Il y doit y avoir les mêmes tenues à Strasbourg mais il faut que tu prennes la même je pense.
Appelle l'IFSI ils te diront ce que tu dois faire :clin:

Tu sais comment on peut se rendre en bus? C'est en ville?
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

C sous les arcades place Saint Louis. Tu peux prendre le bus jusqu'à la place de la République puis tu descends la rue du Coetlosquet (là où ya la discothèque le Tiffany) puis au bout tu tournes près de la place en bas et c la rue des Huiliers si je me souviens bien puis tu passes dvt la Caisse d'Epargne et c la place St Louis.

Sinon en venant de la Gare (tu descends à la Gare ou avec le 1 arrête St Nicolas ou arrêt St Thiébault en fonction de là où tu viens), faut passer place St Thiébaut (ya le Mercure et la délégation territoriale de l'ARS).Puis tu arrives sur la rue des Huilliers (ya un magasin irlandais pas loin).

En voiture enfin tu peux te garer au parking Coinslin en face de l'Hôpital Ste Blandine. :D
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

nilay a écrit :

salutt

ta pas fait le concours de strasbourg???
car054
Régulier
Régulier

Message par car054 »

sayer g reussi a avoir tt les papier, par contre le medecin ne c pa si le bcg et assez recent vu qu'il a un an. vs pencer ke sa va passer ou vai-je devoir me faire piquer ???
je suis aussi aller essayer les tenues se matin et acheter les chaussures c ke c pa donner quand mm lol ;)
nilay

Message par nilay »

cacao57 a écrit :
nilay a écrit :

salutt

ta pas fait le concours de strasbourg???
si mais jsuis trop loin sur la liste complémentaire....
Répondre