IFSI Théodore Simon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Théodore Simon
Moi en promo 2007/2008, ça se trouve je la connais 

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Heuu je crois qu'elle était en promo 2008/2009 donc juste celle après la tienne!! lol
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
-
Merci pépé93 pour t conseils c vrai que j'apréhende un peu, je v essayer d'être assisdu, d'être rigoureuse, merci de t conseils, pour les livres je te recontacterais à la rentrée sans problème, là c unF2 que je cherche mais bon si tu veux envoi moi un message privée gros bisous à bientôt
bonsoir a tous ceux qui frequente ce forum. j'ai juste une petite question concernant la rentrée administrative qui aura lieu a theodore simon. pouvez-vous me precisée l'heure et la date ? merci pour vos reponse
Bonjour,la rentrée administrative s'est le 31 août à 9H à théodore simon.
Par contre moi je voulais savoir si fallais faire un tubertest et quelle papiers il faut prévoir pour cette rentrée administrative!!!
merci d'avance pour ceux qui me répondrons.
Par contre moi je voulais savoir si fallais faire un tubertest et quelle papiers il faut prévoir pour cette rentrée administrative!!!
ESI 2012-2015
En ce qui concerne l'IDR oui il faut que tu le fasse absolument pour savoir si tu as ou non contracté une fois la tuberculose ou si tu es protégée.valou974 a écrit :Bonjour,la rentrée administrative s'est le 31 août à 9H à théodore simon.
Les papiers, si je m'en rappelle bien, (pcq ça remonte à deux ans maintenant), c'est : chéquier (pour payer les frais d'inscription, les dossiers/livres, les blouses, la mutuelle); le certificat médical rempli (si vous l'avez déjà); les documents qu'ils vous ont probablement donné lors de votre réussite aux concours! (document d'identité).
Je crois que c'est tout mais normalement la liste est écrite sur le papier qui vous prouve la réussite de votre concours et la date de pré-rentrée

okey okey merci pépé93 pour ses infos précieuses je vais bien relire mes petits papiers mdr!!!!! et les livres y en a beaucoup à acheter!!!!
ESI 2012-2015
Enfait c'est pas des livres approprement parlé. C'est des genre de fascicules que l'école fait elle même. Nous on en avait eu 3 à acheter. Donc je suppose que ça sera pareil pour vous ! à moins que cela ait changé en 2 ansvalou974 a écrit :okey okey merci pépé93 pour ses infos précieuses je vais bien relire mes petits papiers mdr!!!!! et les livres y en a beaucoup à acheter!!!!

ah okey!!!! eh les chèques fo faire plusieurs un pour les fasicules, l'autre pour les blouses où on peut tt regrouper en un total et faire qu'un chèque!!!
ESI 2012-2015
Je n'ai jamais posé la question mais je pense (question de logique) qu'il faut en faire plusieurs de chèques. Car c'est pas l'IFSI qui fait les blouses, ils donnent le chèque à un prestataire qui s'en occupe, donc forcément c'est pas aux mêmes ordres.valou974 a écrit :ah okey!!!! eh les chèques fo faire plusieurs un pour les fasicules, l'autre pour les blouses où on peut tt regrouper en un total et faire qu'un chèque!!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ah okey!!!!! merci ....ben pour les questions ....j'aimerai surtout savoir comment t'as vécu ta première année d'ifsi!!!! je suis tellement contente d'avoir eu mon concours que j'ai hâte de commencer ....néanmoins je me demande ce qui m'attends vraiment....et je lis souvent sur les forums des moments de doutes et d'abandon...qui attise ma peur. 

ESI 2012-2015
La première année est difficile, je vais pas te mentir. Mais moins compliquée que la 2eme et probablement encore moins que la 3eme!valou974 a écrit :ah okey!!!!! merci ....ben pour les questions ....j'aimerai surtout savoir comment t'as vécu ta première année d'ifsi!!!! je suis tellement contente d'avoir eu mon concours que j'ai hâte de commencer ....néanmoins je me demande ce qui m'attends vraiment....et je lis souvent sur les forums des moments de doutes et d'abandon...qui attise ma peur.

Mais l'école et les formateurs sont très pédagogues et pour la plupart géniaux, ils sont là pour t'encadrer et t'écouter. Les cours sont très balaises pour certains (surtout au 1er semestre avec les UE 2.1 (Biologie), 2.2 (Cycles de la vie), 2.11 (pharmaco). De gros patés à mémoriser si tu veux valider tes partiels. Les stages après ça dépendra où tu es.
En tout cas félicitations pour ta réussite au concours. Mais profite des dernières semaines! C'est le 31 août votre pré-rentrée à vous ? Bon courage alors !!
okey okey!!!!!!!!!!!!!! eh ben sa promets !!!mdr!!!! mais bon si t'as survécu à tous ça ...ya pas raison que j'y arriverai pas ( enfin c'est ce que je me dis pour m' en convaincre!!!!!!
)
la rentrée administrative c'est le 31 août et la rentrée c'est le 3 septembre.
Profitez des 2 dernières semaines pas vraiment tellement de choses à gérer.
En tt k merci pour tes réponses et ta sincérité!!!!

la rentrée administrative c'est le 31 août et la rentrée c'est le 3 septembre.
Profitez des 2 dernières semaines pas vraiment tellement de choses à gérer.
En tt k merci pour tes réponses et ta sincérité!!!!
ESI 2012-2015
Merci pour la réponse mais du coup il y a deux rentrée administratif. Car entre TPS g reçu des documents et dessus c écrit rentrée administrative le jeudi 30 juin a 13h? Explication please 

Tu as tout compris : " il y a deux rentréeS administratiVES ".blivy a écrit :Merci pour la réponse mais du coup il y a deux rentrée administratif. Car entre TPS g reçu des documents et dessus c écrit rentrée administrative le jeudi 30 juin a 13h? Explication please
Etant donné que nous sommes environ 195 élèves par promotion, tu peux vite faire le calcul... accueillir 195 élèves pour leur faire signer les papiers, contrôler les papiers, leur faire faire une jolie photo qu'ils garderont les 3 ans pour la carte étudiante etc... ça risque de faire pas mal de travail !. Donc une partie (par ordre alphabétique de A à M environ) le jeudi et l'autre partie le vendredi.