Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
je me suis inscrite !!! jattends mais bon pas eu de nouvelle :s
jcommence vraiment a perdre espoir et je sais plus quoi faire jai tou fai !!!!
jpensai pas que ce serai si dure tou ca
ESI Fleyriat (2012/2015)
marionon a écrit :je me suis inscrite !!! jattends mais bon pas eu de nouvelle :s
J'étais 18ème sur liste complémentaire et ils m'ont appelée ...moi aussi j'avais fait toutes les démarches possibles et imaginables !
Courage au moins tu à fait le maximum !je croise les doigts pour vous tous !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
Re: Concours printemps 2013
honnêtement je pense que plus on s'y prend tôt et moins on aura de difficulté (surtout pour les tests) ça sera plus simple et on pourra les faire rapidement 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Sinon un bon compromis, commencer à réviser dès maintenant mais tout en douceur, en profitant des vacances le plus possible
En faisant du ménage tout à l'heure je suis tombée sur mon livre de maths de seconde et en le feuilletant je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de calculs et de problèmes du même type que ceux que j'ai rencontré aux TP du concours de Clermont ! Je ne sais même pas pourquoi je l'avait gardé mais il va finalement m’être utile pour les concours de cette année. Je n'aurai jamais cru qu'un livre de maths du lycée puisse être un allié pour moi qui, en bonne littéraire, déteste les maths
Quand je commencerai la prépa je posterai des exercices dans le topic réservé aux TP; les exercices des autres m'avaient vraiment aidés à préparer le concours l'an passé !

En faisant du ménage tout à l'heure je suis tombée sur mon livre de maths de seconde et en le feuilletant je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de calculs et de problèmes du même type que ceux que j'ai rencontré aux TP du concours de Clermont ! Je ne sais même pas pourquoi je l'avait gardé mais il va finalement m’être utile pour les concours de cette année. Je n'aurai jamais cru qu'un livre de maths du lycée puisse être un allié pour moi qui, en bonne littéraire, déteste les maths

Quand je commencerai la prépa je posterai des exercices dans le topic réservé aux TP; les exercices des autres m'avaient vraiment aidés à préparer le concours l'an passé !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Merciii c gentil 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

J'en suis consciente ...je souhaite la même chance à tous et toutes !marionon a écrit :tu as bien de la chance

SERA ESI 2012 2015!
SERA ESI 2012 2015!
- LittleBrain
- Forcené
Je dis juste qu'en fin de course, on a moins d'énergie, donc si c'est pour arriver à vos examens complètement crevés, vous allez bien galérer pour vous préparer efficacement à l'oral.
Après c'est sûr, chacun son rythme, chacun sa méthode, chacun ses capacités, mais tout ça n'a absolument rien à voir avec votre motivation, sauf si il s'agit de se donner bonne conscience. Le jury de l'oral se fichera de savoir que vous avez commencé à bosser début juillet ou début septembre.
J'ai commencé en septembre dernier pour les sessions 2012 et sans trop forcer (on ne se refait pas) j'ai eu 10,25 en TP et 14 en CG.
Pas besoin de s'affoler !
Après c'est sûr, chacun son rythme, chacun sa méthode, chacun ses capacités, mais tout ça n'a absolument rien à voir avec votre motivation, sauf si il s'agit de se donner bonne conscience. Le jury de l'oral se fichera de savoir que vous avez commencé à bosser début juillet ou début septembre.
J'ai commencé en septembre dernier pour les sessions 2012 et sans trop forcer (on ne se refait pas) j'ai eu 10,25 en TP et 14 en CG.
Pas besoin de s'affoler !
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
-
- Habitué
Super pour toi !Okasan a écrit :J'en suis consciente ...je souhaite la même chance à tous et toutes !marionon a écrit :tu as bien de la chance
Où as tu été appelé ?
- Audrey43240
- Insatiable
Moi mon problème c'est que j'ai beaucoup de difficultées en travaillant seule, surtout après avoir arrêté l'école depuis des années, et à l'époque en n'ayant rien fait ( j'étais jeune et bête, et je me fichais des cours, et aujourd'hui je le regrette..... ). Du coup j'ai besoin d'aide et de méthodes concrètes pour bien m'en sortir.
Travailler seule, j'ai bien vu cette année que c'est très mauvais pour moi.....
Effectivement, pour les tests, plus tu commence tôt et plus tu y arrive facilement et rapidement, mais faut-il encore connaître les méthodes pour y arriver, et pour ça, je vois que les profs de la prépa capables de les donner.
Pour 2012 j'avais chercher sur le net, mais ça n'a pas été concluant...
Travailler seule, j'ai bien vu cette année que c'est très mauvais pour moi.....

Effectivement, pour les tests, plus tu commence tôt et plus tu y arrive facilement et rapidement, mais faut-il encore connaître les méthodes pour y arriver, et pour ça, je vois que les profs de la prépa capables de les donner.
Pour 2012 j'avais chercher sur le net, mais ça n'a pas été concluant...
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
cool felicitation okasan 

J' intègre la crf Quétigny près de Dijon !Mélodézienne a écrit :
Où as tu été appelé ?

SERA ESI 2012 2015!
SERA ESI 2012 2015!
- Rose Gnilou
Bonjour Tout le monde,
Je me presente: j'ai 28 ans, je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et je conseillere en voyage de formation!
Donc en reconversion professionnelle afin de devenir infirmiere! Un metier que je reve d'exercer depuis fort longtemps! Aujourd'hui tout s'y prete! Je suis toute nouvelle en france (j'etais a Montreal auparavant) et apres une longue recherche d'emploi qui n'aboutit à rien, je me suis dit que c'etait le meilleur moment pour me lancer! Je passerai donc le concours IFSI 2013 au CHU de Montpellier!
Pour le moment je preparerai le compte seul avec des bouquins à moins que j'arrive à me faire financer par PE une prepa (ce qui ne sera pas si facile que ca) Je ne connais pas vraiment comment fonctionne le systeme francais et j'ai l'impression que ma conseillere PE est aussi perdue que moi
!! Donc si y en a qui sont sur Montpellier et qui peuvent me renseigner je serai preneuse! Lillbrain peut etre toi ????
Je peux vous assurer que j'ai parcouru les 78 pages en entier
et j'ai l'impression de deja tous vous connaitre!
Je vous souhaite bonne chance et je me joins à vous pour etudier!
PS: Desolée d'avoir été si longue !!
Je me presente: j'ai 28 ans, je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et je conseillere en voyage de formation!
Donc en reconversion professionnelle afin de devenir infirmiere! Un metier que je reve d'exercer depuis fort longtemps! Aujourd'hui tout s'y prete! Je suis toute nouvelle en france (j'etais a Montreal auparavant) et apres une longue recherche d'emploi qui n'aboutit à rien, je me suis dit que c'etait le meilleur moment pour me lancer! Je passerai donc le concours IFSI 2013 au CHU de Montpellier!
Pour le moment je preparerai le compte seul avec des bouquins à moins que j'arrive à me faire financer par PE une prepa (ce qui ne sera pas si facile que ca) Je ne connais pas vraiment comment fonctionne le systeme francais et j'ai l'impression que ma conseillere PE est aussi perdue que moi

Je peux vous assurer que j'ai parcouru les 78 pages en entier

Maman d'une puce de 3ans et demi !
En reconversion ...
Souhaite VIVEMENT etre ESI 2013 ...
En reconversion ...
Souhaite VIVEMENT etre ESI 2013 ...
- LittleBrain
- Forcené
D'abord, sois la bienvenue...Rose Gnilou a écrit :Bonjour Tout le monde,
Pour le moment je preparerai le compte seul avec des bouquins à moins que j'arrive à me faire financer par PE une prepa (ce qui ne sera pas si facile que ca) Je ne connais pas vraiment comment fonctionne le systeme francais et j'ai l'impression que ma conseillere PE est aussi perdue que moi!! Donc si y en a qui sont sur Montpellier et qui peuvent me renseigner je serai preneuse! Lillbrain peut etre toi ????
Je peux vous assurer que j'ai parcouru les 78 pages en entieret j'ai l'impression de deja tous vous connaitre!
Ensuite, non, tu n'a pas été trop longue (et puis même si c'est le cas, dans la mesure ou ce que tu raconte n'est pas inintéressant, ça passe tout seul)

Enfin, ce sera avec plaisir que je t'aiderai / aiguillerai dans tes choix éventuels (et pourquoi pas être potes de promo l'année prochaine ^^)
Par contre, je suis en déplacement pour mes vacances (ou plutôt celles de ma femme) donc serai moins disponible pendant 15 jours...
Mais ce sera avec plaisir Rose

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.