Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Metz (Bon Secours)
J'ai vu merci bcp.marjjj a écrit :C'est fait

qqn a eu des nouvelles pour les listes complémentaires?
-
- Adepte
Ah non pas pour IDE juste pour AS.
-
Coucou, étant 1ere de la liste complémentaire je me suis inquiètée de ne pas recevoir de nouvelles! J'ai appelé l'IFSI et apparemment ils sont en train de s'occuper de toute la paperasse. On ne m'a pas dit exactement le nombre de place pour les desitements, mais il y en a ! On devrait recevoir un courrier officiel d'ici la fin de semaine-début de la semaine prochaine...marjjj a écrit :qqn a eu des nouvelles pour les listes complémentaires?
en tout cas maintenant j'ai hâte de le recevoir pour que cela devienne un peu plus concret haha

31eme ça me semble bon tout de même, a mon avis il n'y aura pas de problèmes !
Jeune infirmière promotion 2012-2015 IFSI Bon Secours (Metz)
Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice

aaaaah bah ça rassure un peu si tu les a appelé!!! jvais guetté ma boite aux lettres...
rien n'est garanti, donc j'préfère pas trop partir gagnante on ne sait jms, simplement faut que ça aille vite, j'ai jusqu’au 1er août pour dire si jreconduis mon contrat ou pas
rien n'est garanti, donc j'préfère pas trop partir gagnante on ne sait jms, simplement faut que ça aille vite, j'ai jusqu’au 1er août pour dire si jreconduis mon contrat ou pas
-
marjjj a écrit :aaaaah bah ça rassure un peu si tu les a appelé!!! jvais guetté ma boite aux lettres...
Oh bah à mon avis tu receveras toutes les réponses et les documents avant le 1er aout

Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice

D'abord félicitations et bienvenue !Valto a écrit :Bonjour, félicitations à vous !!!
Je suis moi aussi prise à l'IFSI bon secours, yesss !!!
Par contre je viens Sarreguemines et je compte faire la route tout les jours.
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les horaires de cours, s'il est tout de même possible de garer la voiture (sans que çà me coûte un rein), et aussi s'il est possible de faire des stages plus proche de son domicile.
Merci beaucoup pour vos réponses
Les horaires de cours c'est 8h15 - 17h30, bon courage pour la route et pour te garer c'est galère au tour de l'IFSI !
J'en profite pour dire que NON, on ne déménage pas au Saulcy pour l'instant ^^ (les locaux qu'on est censé occuper sont rempli d'amiante) (et même au saulcy c'est galère pour se garer!!!)
Pour les stages à part en 3eme année où il y a possibilité de négocier, tu peux oublier Sarreguemines, l'école n'a pas de convention avec les établissements du coin. On est sur Metz et environs / Thionville
Si tu as le choix je te conseille vraiment de prendre un studio près de l'IFSI, entre les APL versés par la CAF et éventuellement une bourse ça te reviendra moins cher que les allés-retour jusqu'à sarreguemines chaque jour et tu seras plus tranquille ...
Voilà voilà, si tu as d'autres questions.. !
ESI BON SECOURS 2011 - 2014
CHR Metz Bon Secours = va déménagé à Mercy mais pas tout de suite => Le CHR déménage à partir de septembre à Mercy. Les gentils stagiaires porteront les cartonswilliam-m-as a écrit : CHR Metz Bon Secours = va déménagé à Mercy mais pas tout de suite. Pour l'instant il y a certains services qui déménagent à Legouest.
IFSI = ne déménage pas cette année mais peut être l'an prochain au Saulcy dans le bâtiment des ingénieurs.
Mais au semestre 1 ya des cours d'informatique à la BU du Saulcy.
Pour l'instant il y a certains services qui déménagent à Legouest => ??? Tant que les travaux ne sont pas fini à Mercy, les services restent à Bon Secours !!!
IFSI = ne déménage pas cette année mais peut être l'an prochain au Saulcy dans le bâtiment des ingénieurs => L'Ifsi déménagera un jour... peut-être... mais ne soyez pas trop préssés de voir les locaux de l'ENIM réaménagés pour nous
Au semestre 1 ya des cours d'informatique à la BU du Saulcy => VRAI
ESI BON SECOURS 2011 - 2014
-
aaaaah l'attente est longue !
Personne n'a reçu de courrier a tout hasard ?
Personne n'a reçu de courrier a tout hasard ?

Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai en fait pas le choix, je ne pourrais pas prendre un appart sur Metz. Et je sens bien que çà va être la galère... Point positif, les cours commencent à 8h15, je vais donc pouvoir prendre de train suivant.hipro a écrit :D'abord félicitations et bienvenue !Valto a écrit :Bonjour, félicitations à vous !!!
Je suis moi aussi prise à l'IFSI bon secours, yesss !!!
Par contre je viens Sarreguemines et je compte faire la route tout les jours.
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les horaires de cours, s'il est tout de même possible de garer la voiture (sans que çà me coûte un rein), et aussi s'il est possible de faire des stages plus proche de son domicile.
Merci beaucoup pour vos réponses
Les horaires de cours c'est 8h15 - 17h30, bon courage pour la route et pour te garer c'est galère au tour de l'IFSI !
J'en profite pour dire que NON, on ne déménage pas au Saulcy pour l'instant ^^ (les locaux qu'on est censé occuper sont rempli d'amiante) (et même au saulcy c'est galère pour se garer!!!)
Pour les stages à part en 3eme année où il y a possibilité de négocier, tu peux oublier Sarreguemines, l'école n'a pas de convention avec les établissements du coin. On est sur Metz et environs / Thionville
Si tu as le choix je te conseille vraiment de prendre un studio près de l'IFSI, entre les APL versés par la CAF et éventuellement une bourse ça te reviendra moins cher que les allés-retour jusqu'à sarreguemines chaque jour et tu seras plus tranquille ...
Voilà voilà, si tu as d'autres questions.. !
Mais je comptais beaucoup sur la posibilité de faire des stages dans mon secteur

Merci encore, bonne soirée
Acceptée sur LP à Bon secours...
J'ai un gros doute ........ en fait, comme écrit sur le dossier d'inscription, j'ai donné en main propre mon dossier pour valider ma place à l'ifsi de bon secours. en revanche je n'ai pas fais de lettre disant explicitement que je validais ma place .. c'est grave ???
je dois me faire du souci pour rien , mais j'ai donné les chèques et tout, ca suffit pour valider sa place ?
merci de me répondre ! & à bientot pour la rentrée !!!
je dois me faire du souci pour rien , mais j'ai donné les chèques et tout, ca suffit pour valider sa place ?
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
-
Kriss57 a écrit :J'ai un gros doute ........ en fait, comme écrit sur le dossier d'inscription, j'ai donné en main propre mon dossier pour valider ma place à l'ifsi de bon secours. en revanche je n'ai pas fais de lettre disant explicitement que je validais ma place .. c'est grave ???
Si tu as fait ce qui était écrit, et en plus que tu as donné ton dossier en main propre, plus l'argent je suppose que c'est bon

Félicitations en tout cas ! A bientot

Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice

oui j'ai fais vraiment tout ce qui était écrit, c'est vrai, mais comme tu dis je vais appeler demain comme ca j'aurais la conscience tranquille mdr ! comment se faire du souci pour rien XD
Félicitation à toi aussi =) tu peux etre sur d'etre parmi nous à la rentrée =) tu sais déja jusqu'à combien ils sont montés en liste d'attente ?
Félicitation à toi aussi =) tu peux etre sur d'etre parmi nous à la rentrée =) tu sais déja jusqu'à combien ils sont montés en liste d'attente ?
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
-
Non je comprends ! On veut tellement que tout se passe bien qu'on se fait du soucis pour rien c'est normal!
Oui a mon avis c'est bon, mais j'attends quand même de recevoir ce fameux dossier pour enfin être aussi tranquille
J'en ai absolument aucune idées !
Oui a mon avis c'est bon, mais j'attends quand même de recevoir ce fameux dossier pour enfin être aussi tranquille

J'en ai absolument aucune idées !

Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice