Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Coucou, est-ce que vous avez des nouvelles pour la liste complémentaire ? 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
oui c'est exactement ca ! on veut vraiment que tout se passe sans embuche ! courage pour les LC !
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
-
- Adepte
XD t pareil que moi moi aussi j'ai eu la même crainte pour l'IFASKriss57 a écrit :J'ai un gros doute ........ en fait, comme écrit sur le dossier d'inscription, j'ai donné en main propre mon dossier pour valider ma place à l'ifsi de bon secours. en revanche je n'ai pas fais de lettre disant explicitement que je validais ma place .. c'est grave ???
je dois me faire du souci pour rien , mais j'ai donné les chèques et tout, ca suffit pour valider sa place ?
merci de me répondre ! & à bientot pour la rentrée !!!

Dans le dossier je suppose que c pareil que pour l'IFAS il y a une case à cocher = j'accepte et c bon.
Sinon jte préviens déjà ça va mettre une plombe à être retiré le chèque comme ça tu sais déjà.

-
- Adepte
T'inquiète pas ça prend du temps mais ça va le faire.Saraa5 a écrit :Coucou, est-ce que vous avez des nouvelles pour la liste complémentaire ?

-
- Adepte
Ah et j'oubliai si c comme pour l'IFAS tu as jusqu'à la rentrée pour rendre la partie médicale du dossier. Mais tu peux la rendre avant (attestation du médecin agréé, feuille de vaccins etc). 

Oui voila c'est le meme principe aussi une case à cocher etc, j'ai meme eu un reçu, disant qu'il y a bien eu reception du dossier complet avec les chèques etc .. Mais voila il faut que j'entende de vive voix que ma place est validée XD
mon dossier médical est rempli et j'ai effectivement jusqu'au 31 aout pour le ramener, mais je vais déjà le faire cette semaine
mon dossier médical est rempli et j'ai effectivement jusqu'au 31 aout pour le ramener, mais je vais déjà le faire cette semaine

Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
-
- Adepte
Pareil xd. 

Coucou,
J'aimerais savoir comment ça se passe pour les stages, est ce que nous devons les trouver nous mêmes ? Ou est ce que c'est l'IFSI qui nous les impose ?
J'aimerais savoir comment ça se passe pour les stages, est ce que nous devons les trouver nous mêmes ? Ou est ce que c'est l'IFSI qui nous les impose ?
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Metz Bon Secours ♥
Hello,Awena16 a écrit :Coucou,
Pas de stress pour les stages, c'est une des profs référentes de première année qui s'occupe de l'attribution. Vous aurez des stages en lieu de vie, en long séjour, en psychiatrie et en médecine chirurgie obstétrique, ce sont les 4 typologies de stage. Y a de quoi faire

Félicitations a tous ceux qui ont réussi le concours, c'est une belle aventure qui commence pour vous ! On vous attend a la rentrée

a bientôt

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai hâte de commencer l'aventure comme tu dis
J'ai hâte de commencer l'aventure comme tu dis

ESI 2012/2015 à l'IFSI de Metz Bon Secours ♥
c'est looooong....!!!
(, voila que je suis emprise au stress mnt lool 

Salut,
Personne n'a encore rien reçus pour la LC ?
L'attente est trop trop longue!
-
VaniNiva a écrit :Salut,
Non toujours rien.... Je n'en peux plus

Jeune infirmière promotion 2012-2015 IFSI Bon Secours (Metz)
Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice

C'est plus que long la, si la 1ere de la liste complémentaire n'a toujours rien reçu, mon espérance pour qu'il monte jusqu'à la 57éme place devient trés incertaine.
-
beniito a écrit :C'est plus que long la, si la 1ere de la liste complémentaire n'a toujours rien reçu, mon espérance pour qu'il monte jusqu'à la 57éme place devient trés incertaine.
Oh je pense que ce n'est pas obligé! Ils prennent du temps avec tout ce qui est administratif... ça ne joue pas sur le nombre de desistements

Mais l'attente devient vraiment pesante, surtout qu'a la CRF il ont déja fait leur pré-rentrée !

On va surement tous recevoir cette lettre en même temps et 57ème place c'est jouable

Jeune infirmière promotion 2012-2015 IFSI Bon Secours (Metz)
Etudiante puéricultrice
Etudiante puéricultrice