Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
etoile2009
Adepte
Adepte

Re: Concours ifsi Nevers

Message par etoile2009 »

Les questions que t'on posés le jury avaient l'air correctes comparé à certaine questions que j'ai pu lire sur différents forums.

L'anglais à été ajouté à la formation avec la nouvelle réforme c'es bien ça?
Comment s'est passé ta première année à l'ifsi? Pas trop difficile?
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Mauvaise manip lol je n'avais pas terminé d'écrire...
Je voulais également te demander si quand tu as passé tes concours tu sortais du système scolaire ou si tu avais une expérience professionnelle?
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Moi j'avais travaillé dans un EHPAD pendant 10 mois avant de rentrer à l'IFSI.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Coucou, je me permet de te répondre car j'ai passé le concours a Nevers cette année que j'ai réussit !

Alors pour les TP c'était pas chronométré, y'avait trois partie : une partie logique avec différentes questions mais pas de masterminds, une partie mathématique avec division, soustraction, multiplication, pourcentage et enfin une partie organisation avec un planning a remplir !

Les TP en soit ne sont pas tellement difficile :)

ESI 2013 - 2016 a Nevers
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

etoile2009 a écrit :Les questions que t'on posés le jury avaient l'air correctes comparé à certaine questions que j'ai pu lire sur différents forums.

L'anglais à été ajouté à la formation avec la nouvelle réforme c'es bien ça?
Comment s'est passé ta première année à l'ifsi? Pas trop difficile?
Tiens j'avais pas vu ce post tout a l'heure ... bug peut etre bref ^^

Oui ça a été ajouté, mais c'est pas très intense, c'est du vocabulaire, et on a pas énormément d'heures ...
Non ça a été, je m'attendais a pire, et puis l'année passe tellement vite !
Quand on me disait que les trois ans passeraient vite je ne voulais pas y croire, mais c'est bel & bien vrai ^^
2ème année, nous voilà !
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

maawiine: merci pour ta réponse...Qu'est ce que j'aimerai avoir des multiplication, division et soustraction en partie math!!! mais bon tous les an ça change donc on vera bien.
Et en culuture Générale, quel sujet est tombé?
Il me semble avoir vu sur un autre poste que tu avais également passé le concours as mais étant donné que tu est admise concours ide tu laisse a place mais tu souhaite un report d'études!?! Si je ne me trompe pas.

Sophie: Si c'est du vocabulaire, ça va lol car des bases en anglais j'en est, enfin, j'en avait mais c'est bien loin tout ça donc quand j'ai vu ajout de l'anglais, j'ai eu un peu peur lol.
Il est vrai qu'une année passe très vite, et le le cadre d'une formation c'est très bien que ça passe aussi vitre.
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

etoile2009 a écrit : Sophie: Si c'est du vocabulaire, ça va lol car des bases en anglais j'en est, enfin, j'en avait mais c'est bien loin tout ça donc quand j'ai vu ajout de l'anglais, j'ai eu un peu peur lol.
Il est vrai qu'une année passe très vite, et le le cadre d'une formation c'est très bien que ça passe aussi vitre.

Oui c'est vraiment enfin dans mon IFSI, du genre, le squelette les organes les verbes liés à notre métier ect parce dans le TFE y aura une douzaine de lignes je crois à traduire en anglais :/
2ème année, nous voilà !
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Et bien merci pour l'info, j'espère que c'est dans tous les ifsi que du vocabulaire...de toute manière avant d'en arrivé là, il faut que je révise, révise et révise et que je réussisse le concours qui me fait vrai peur...

Te souviens tu combien vous étiez de candidats aux deux concours?
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Sur Nevers on étais moins que à Moulins, énormément moins ! ^^
Mais en chiffres je te dirais des bêtises ..
2ème année, nous voilà !
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

C'est pas grave, merci quand même.
J'ai quelques lacunes en maths et du coup c'est ça qui me fait un peu peur dans le concours, mais il faut passé par là, donc je fonce.

Dans les stages, comment à été l'accueil jusqu'à maintenant? Car je sais que c'est pas toujours évident surtout quand on à déjà travaillé, il faut désaprendre pour réaprendre.
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Oh tu sais, c'est pas mon truc non plus les maths ^^
Mais ne t'en fais pas trop.

Mes deux stages se sont très bien passés, c'est vrai que dans une équipe y a toujours LA personne avec qui ça va pas. C'est pareil dans tous les services pour tous les ESI mais bon sinon ça se passe bien les stages.
2ème année, nous voilà !
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Cette année on était plus de 600 à passer le concours ! Les surveillants ont dit que c'était plus que les années précédentes !

En culture générale on est tomber sur un texte un peu bizarre, je ne pourrais pas te dire exactement le sujet mais c'était du genre :"les français ont plus de temps, mais ils net ont moins !"

Oui j'ai eu le concours AS aussi, mais je laisse ma place pour faire la formation infirmière, mais je fais un report ce qui fait que je rentre que en 2013, on se vera surement :D

ESI 2013 - 2016 a Nevers
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Sophie: Tu me rassure un peu en me disant que les maths sont pas non plus ton fort...les racinrs carrées ça va un peu près, (les plus simple biensûr)lol
Une chose toute bête: les problèmes à résoudre, j'en ai horreur.

A Moulins, pendant l'été vous êtes en vancances ou à l'ifsi?

Oui, comme tu dis, dans tous les services il y à toujours la personnes avec qui on à du mal.
En tout cas, c'est bien pour toi, si tout se passe pour le mieux, je te souhaite de réussir des 3 années d'études.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

maawiine: 600 candidats, j'aurais pensé plus, pourtant ils sont déficitaires à Nevers il me semble!?!

Effectivement le sujet de culture générale sur lequel vous êtes tombés cette année et un peu bizarre mais quand on se retrouve face au sujet, pas trop le choix.
Oui, j'espère qu'on se vera à la rentrée de septembre 2013 ça voudra dire que j'ai réussi!!!

Tu es de Nevers ou des alentours?
SEB58
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nevers liste complementaire

Message par SEB58 »

appel a l ifsi de nevers ils sont toujours au 62eme candidat de la liste
ESI 2012-2015 IFSI de Nevers
Répondre